Bons plans au Chili et en Bolivie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
SALUT A TOUS

JE SUIS UN PETIT NOUVEAU SUR LE FORUM ET JE CHERCHE DES INFOS SUR LE CHILI ET LA BOLIVIE. NOTAMMENT SI QUELQU UN A DEJA PRIS LE TRAIN ENTRE UYUNI ET ORURO COMMENT CA SE PASSE ??🙂

SI VOUS AVEZ DES BONS PLANS JE SUIS PRENEUR !!😛

D AVANCE MERCI A CEUX QUI ME REPONDRONT.

PS : QUI PEUX ME PARLER EGALEMENT DES EXCURSIONS SUR LE PARC LAUCA MERCI😎
Jeronimeaux
GN Gnome Veteran ·
Salut,

POur le train entre Oruro et Uyuni, je sais pas trop mais j'ai déjà vu des posts assez précis à ce sujet... Une petite recherche donc...

Pour Lauca, j'y étais il y a peu de temps. Donnes moi un peu plus de détails sur ce que tu veux y faire (qu'entends tu par excursions ?) et le temps que tu comptes y passer pour que j'y vois plus clair...
"Old travellers never die, they just smell that way"
JE Jelomo ·
SALUT

MERCI DE TA REPONSE. POUR LAUCA J AIMERAI Y PASSER 3 JOURS VISITER LE PARC EN FREELANCE OU PAR UNE AGENCE MAIS LAQUELLE ? SAVOIR QUELLES SONT LES ENDROITS LES PLUS COOL.?

BON VENT🙂
Jeronimeaux
GN Gnome Veteran ·
Pour des détails tout frais sur Lauca en "free lance", voir ma réponse dans une discussion récente :

http://voyageforum.com/v.f?post=79033;sb=post_latest_reply;so=ASC;

Si tu veux y aller en voiture de location, je te conseille Klasse rent a car à Arica (Velásquez 760), ils sont très sympas, leurs voitures sont en super état, ils sont pleins de bons conseils et ils te passent tous les jerricans que tu veux(prendre toute son essence à Arica car hors de prix et rare à Putre... inexistante ailleurs !). Une camionnette double cabine 4x2 coûtait 35 000 pesos et suffisait pour passer à peu près partout il y a 15 jours (si vous avez de la chance, ils ont un petit suzuki 4x4 au même prix). Attention, demander quelles sont les conditions des pistes avant toute chose !

Si tu veux passer par une agence (si tu as 3 jours, je trouve ça dommage) je crois que Lauca Expeditions à Arica est pas mal et s'arrète dans pas mal d'endroits. T'inquiètes pas, en saison ils ont des départs tous les jours donc tu peux prévoir ça sur place du jour au lendemain. De plus, toutes les agences à Arica sont proches les unes des autres dans la même rue.

A+
GN Gnome Veteran ·
Pour les endroits à ne pas rater : Putre, Parinacota (le village), Lagunas Cotacotani et Chungara et surtout se balader à la journée (ou sur plusieurs jours) depuis Parinacota ou depuis la cabane de la CONAF qui sont idéalement plaçés pour voir les Lagunas et les volcans Pomerape & Parinacota dans la journée. Les seuls conseils que je puisse vraiment te donner sont de te balader au feeling (c'est beau partout !) et de passer une nuit chez l'habitant à Parinacota (le village).

Bon voyage !
JE Jelomo ·
MERCI POUR TES INFOS C EST SUPER SYMPA

AU PLAISIR DE SE LIRE OU DE SE VOIR A+😛
Jeronimeaux
JU Juliancito Regular ·
Salut Jérome,

pour le train entre Uyuni et Ururo, il y a en plusieurs par semaine... Il y a trois tarifs différents: si je me rappelle bien, 25 - 40 et 70 bolivianos (10 bolivianos = un peu plus d'un euro). A 25 bol, ce sont les places dites "populaires", que l'on ne conseille pas aux touristes en général, et qui sont souvent tres vite pleines... à la bolivienne..., a 40 sont plus ou moins confortables, et a 70, c'est du luxe (enfin ca reste la bolivie)...

Comment faire? Pour ma part, j'ai reservé un billet d'uyuni, avant de partir au salar...

Ah oui, derniere précision, cela vaut vraiment le détour de faire ce trajet de jour, car le paysage en vaut vraiment la peine...

Salut
JE Jelomo ·
Salut Juliancito

Merci de ta réponse c est le genre d infos que je cherchais. Tu dis que tu as reservé ton billet avant ton excursion, est il possible de le prendre au dernier moment ? Et sans vouloir abuser de ta sympathie te souviens tu des jours de passage du train

Muchas Jelomo
Jeronimeaux
JU Juliancito Regular ·
Salut Jerome,

tu peux reserver le train jusqu'a la derniere minute je pense...je l'ai fait avant l'excursion simplement pour être sur d'avoir un ticket!!!

Concernant les jours, je ne puis te dire qu'avec certitude qu' il y en a a en tout cas un le samedi soir (22h), je pense qu'il fallait attendre 2 ou 3 jours pour le suivant, le mardi je pense...

Bon voyage

Julien
JE Jelomo ·
SAULUT JULIANCITO,

QUE TAL ? AS TU DES DERNIERES INFOS SUR CHILI BOLIVIE STP GENRE SECURITE BON PLAN ETC;;;

MUCHAS 😉
Jeronimeaux
ZI Zitoun ·
Hola,

Dans quelques jours, je pars également dans le nord du Chili, en Bolivie et au Pérou. J'habite à Santiago et j'ai une voiture. J'ai prévu un mois de voyage et mon circuit est le suivant :

Santiago_San Pedro

Passage en Bolivie par le sud sud de la Bolivie ( la lagune verte) et arrivé a Uyuni (le 10 novembre environ)

Le Salar, puis visite de Potosi, Sucre, Oruro, La Paz

Lac Titicaca et passage au Pérou direction Cuzco

De Cuzco je vais rejoindre la cote jusqu a Arequipa et retour au Chili

Arica et départ pour les Parcs Nationaux (paranicota et Surire) (le 26 nov environ)

Puis retour a Santiago par la cote et Bahia Inglesa.

C un circuit tres classique donc il est probable qu on se croise. Peut etre qu'on peut faire un bout de chemin ensemble ??

Voila l'idee,

Tiens moi au courrant et bon voyage !

Olivia
JE Jelomo ·
SALUT

PEUT ETRE NOUS CROISERONS NOUS. JE SERAI AVEC MA COPINE ET NOUS SERONS A SAN PEDRO LUNDI 1ER AU SOIR

A PLUS ET BON VOYAGE😉
Jeronimeaux

Similar discussions

You might also like