Bons plans à Darjeeling en Inde
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OC
Bonjour a tous, Je prends tous les bons plans sur Darjeeling... J'y serai fin fevrier pour trois jours. J'aimerai monter en jeep et redescendre en petit train. Auriez vous une bonne gesthouse pas trop chere avec de l'eau chaude a me conseiller? Merci pour vos infos
BA Bababourgier Regular ·
namaste.....je te conseille le tower wiew hotel c facile a trouver demande la tour de tv c tout en haut de la ville du cote de l auberge de jenesse....... c un hotel familial tres sympa avec un bon resto, le pain maison est tres bon.....en 1999 ...150 rps la double tu as raison de monter en jeep ou en bus le toy train est tres lent en montee............tu peux assister aux ceremonies dans la tres grande gompa a la sortie de la ville direction ghoom.......au bhotia busty monestary il y a une salle a l etage il faut demander au moines.....bon voyage.....ps..il fait froid a darjeeling en hiver
bababourgier om nama shiva shanti shanti
OC Ocre Regular ·
merci beaucoup bababourgier!
OU Oumaya ·
Bonjour, quand tu dis froid...quel t° en décembre? brrrr et à Calcutta tu connais un hotel sympa? merci
oumaya
GO Gohpal ·
Bjrs a toi,

la sur le coup en decembre il fait un peu froid quand meme, j'etais a Darjeeling debut decembre il faisait un petit 5° C la journée et il y avait durant bien 3 jours du brouillard Pour Kolkata, je te conseil une rue et pas un hotel c'est studder street assez bien place dans la ville mais bon ca reste une rue tousitique avec tous les desavantage que cela apporte en inde........

pour l'autre post ; ne redessant pas en train c'est long tres long trop long fait plutot le circuit de 2 heure aller retour
WI Willemspie Globetrotter ·
L'hotel Aliment est un rendez-vous des touristes sac a dos etrangers.
CD Cdhristophe ·
moi aussi je te conseil "tower view".j'y suis reste 1 mois, j'en garde un tres bon souvenir...
OU Oumaya ·
merci pour la réponse, je vais préparer des bagages en conséquences...
oumaya
RA Ragamuffin Globetrotter ·
! Toy Train en voie (sic) de disparition ? Quand j'entends certain voyageur conseiller de monter à Darjeeling en Jeep car plus rapide que le Toy Train, je ... Je suis monté à Darjeeling et j'en suis redescendu par le Toy Train. La veille de ma "montée" à Darjeeling j'ai pris la file durant de longues minutes devant le guichet de réservation de la gare de New Jalpaiguri craignant de ne pas trouver de place pour le lendemain. Je fus le seul à posséder un ticket avec réservation de siège (le N°1) pour 52Rs (c'est encore moins cher sans réservation). Petit conseil : ne prenez pas de 1ère classe (beaucoup plus cher) mais aussi risque de vous trouvez dans des sièges ne faisant pas face vers l'avant !! (The more you pay, the less you get). Il est vrai que durant la montée j'ai trouvé que c'était "lent" (moyenne de 10Km/h) mais j'ai aussi pû profité tout à loisir du magnifique paysage avec de petits coups d'oeil à gauche ou à droite car le wagon de seconde classe n'était pas plein. A ce propos il y a une "note" affichée je ne sais plus où qui signale que le Toy Train ne fonctionne pas si le nombre de passagers est inférieur à 6 ! L'horaire prévu est le suivant : départ New Jalpaiguri 9h00, passage à Kurseong à 13h07, passage à Ghoom à 15h10 et arrivée à Darjeeling à 15h55. Malheureusement le trajet prévu en 7h pour 88Km a pris plus de 9h avec déjà bien avant Ghoom une progression dans le noir. Moi qui pensais découvrir Darjeeling sous les derniers rayons du soleil et avec peut être un peu de chance d'apercevoir dans le lointain les sommets enneigés de l'Hymalaya et bien ce fut rapé et je suis arrivé à Darjeeling après plus de 9h de trajet. Ce fut le seul point négatif de ce trajet. Le train suit pratiquement tout le temps la route - quand il n'est pas carrément dessus obligeant les véhicules à le laisser passer. Bref je ne serai pas étonné d'apprendre un jour que la ligne de chemein de fer a été mise hors service car peu rentable en regard des nombreux travaux de remise en état et qui font que le train est de plus en plus lent. On conservera une petite portion de 8 Km entre Darjeeling et Ghoom avec le train à vapeur (l'autre est au diésel) pour les "tourites" qui partiront de Darjeeling à 10h et arriveront à Ghoom à 10h50 pour repartir à 11h20 et retour à 12h00 pour 250Rs (c'est ce qui se fait actuellement). Donc prenez le Toy Train tant qu'il existe encore et basta pour le temps soit disant perdu. L'Inde méprise l'Occidental pressé qui n'accepte pas la règle du temps perdu Régis Airault in Fous de l'Inde éditions Payot Pour le retour c'est (normalement) : départ de Darjeeling à 9h15, passage à Ghoom à 9h42, passage à Kurseong à 11h15 et arrivée à New Jalpaiguri à 16h20. N'oubliez pas d'y ajouter de 2h à 2h30 de plus surtout si vous désirez prendre un train de nuit à New Jalpaiguri. A Darjeeling, je conseille le Pineridge Hotel dans Nehru Road, prix single ramené de 600Rs à 500Rs (possible hors saison de le descendre à 400Rs) grande chambre d'un hôtel autrefois (Lonely Planet, 1985) renseigné en catégorie supérieure. Grande chambre avec vue sur la ville et très calme car Nehru Road est 100% piétonne (et oui c'est dur à croire pour l'Inde mais j'y ai jamais vu une seule moto). L'hôtel Aliment et le Tower View me semble être -d'après mon souvenir - un petit peu hors de l'action qui se concentre surtout sur Nehru Road et la place - toujours piétonne - qui se trouve au dessus de cette rue. Restaurant recommandé le végétarien Hasty Tasty où j'ai pris tous mes repas.
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
BO Bouchon78800 Regular ·
Hasty Tasty, c'et bien le restau-snack d'Inde du sud ?

Je me permet d'émettre une réserve à son sujet : J'ai pas apprécié leur dosa, j'en garde même un mauvais souvenir en fait...à tel point que j'en ai été écoeuré pour le reste du voyage, juste le nom de dosa aujourd'hui me coupe la faim...Mais il y avait d'autres plats plutôt bon (attention quand même à la fraîcheur de l'huile qu'ils utilisent quelques fois). Sinon j'avais adoré un restau tibétain plus en bas, dans la continuité de l'hotel 'club' du temps colonial. C'est un petit restau en face des parking de jeep et voitures. Leur Momo étaient super bons, et les soupes très reposantes pour mes intestins victimes du dosa vengeur.

Hotels, il y a aussi la Master guest house, sur la route qui part de la place et qui descend dans la vallée vers le camps tibétain. petit balcon avec vue sur les montagnes, chambres toutes mignonnes, et l'hôte vous amène une bouillote avant de dormir...750 Rps après négociations, mais ça les vaut vraiment.

Similar discussions

You might also like