Bons plans pour deux semaines au Brésil en arrivant à Sao Paulo?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OT
Bonjour à tous,

Je suis actuellement étudiant en Argentine. J'ai deux semaines de vacances fin juillet et j'aimerais aller au Bresil. Les billets d'avion en partance de Buenos Aires sont bon marchés pour Sao Paulo.

Alors voila, je vais donc être deux semaines sur place, seul, sauf que petit problème... je n'ai pas de guide sur le Bresil, ne connait personne là-bas, et peu de notions sur les coins touristiques et inmanquables...

J'aimerais aller à Rio de Janeiro tout en faisant des petits arrets sur le long du littoral (j'ai entendu parler de Ilhabela...) Je suis fan de plage, de natures et de grand espace.

Mais je ne sais pas du tout : - "ou m'arreter?" - "de bonnes auberges de jeunesse à Rio et Sao Paulo et qui soient dans des quartiers sûrs?" - "les fourchettes de prix?" - "comment aller de Sao Paulo Airport jusque le centre ville ?" - "les endroits à eviter etc.."

Si quelqu'un connait bien cette région, je serais enchanté d'avoir quelques conseils et ainsi élaborer un itinéraire et avec quelques bonnes adresses pour dormir.

ps : je serais sur place les 2 dernières semaines de Juillet. Si quelqu'un y est en même temps, on pourrait se retrouver !

Merci d'avance !!!!
CO Colargol87 Regular ·
De Guarulhos tu as des bus qui desservent Sao Paulo ! Ils font le trajet des hôtels en général. Plusieurs routes.

Pour loger à Sao Paulo, nous on avait préféré mettre un peu le prix , histoire d'être dans un coin safe vers le jardim paulista !

Pour Rio on était descendu à Copacabana au barrio pexoto où on avait loué un studio. Sinon tu as la chaine d'AJ "che lagarto" à côté. D'ailleurs il en existe une aussi à Ilha Grande ainsi qu'à Paraty qui mérite absolument la visite ! Ils doivent avoir un site internet. Très bon accueil au che lagarto de Paraty

Paraty est un super coin. Ilha grande aussi apparemment mais là je ne connais pas !

Je vais rechercher le nom de la cie de bus pour l'aéroport de Sao Paulo Guarulhos si tu arrives à celui là !

Saludos Christophe
OT Otrano ·
Salut Christophe,

Oui j'arrive bien à cet aéroport. Le truc c'est que j'arrive à 2h00 du matin... que faire ? attendre un bus vers 8h00 du matin pour plus de sécurité ? ou prendre un taxi (environ 85reals j'ai entendu dire...)?

Quel est ce quartier "safe" ou tu as séjourné ? C'était une auberge ou un hotel ? Le transport de l'aéroport était inclus ??

Y'a t-il des trucs sympas à voir à Sao Paulo ?

Merci pour Paraty, je note le nom de l'auberge !!! Tu souviens du prix de l'AJ ? Tu y avais été de ou Rio ou Sao Paulo ? tu te souviens des prix ? temps de trajet ?

As tu fait d'autre arret entre Rio et Sao Paulo ?

Merci de m'aider dans la préparation de mon voyage.
CO Colargol87 Regular ·
En fait Sao Paulo étant la troisième ville du monde et la plus grande d'Amérique du Sud , cette ville vit 24 h sur 24 ! A mon avis les bus circulent tout le temps sinon les premiers sont surement aux alentours de 4heures du mat !

quand tu sors des arrivées , il existe deux salles guichet sous les "arcades" la société est airportbusservice site http://www.demanda.com.br/airbus.htm Tu as les horaires et les routes. Demande à prendre la ligne qui fait la route des hotels 1 départ par heure et descend à l'ibis hotel (en haut de l'avenue paulista) si tu vas au même hotel que moi. Environ 30 réals. Service nickel. L'aéroport est safe tu peux attendre sans souci à Guarulhos. Les formalités administratives d'entrée au Brésil peuvent être longues.

Nous nous étions descendu à Sao Paulo à la pousada dona zilah. Une pure adresse en or, un très bon accueil, un petit déj qui est une vraie tuerie dans un quartier safe (Jardim Paulista) proche du métro (Consolacao) et proche de l'avenue Paulista donc de l'hôtel ibis où le bus de l'aéroport te descendera. Ensuite tu as 4 ou 5 blocs à pied puis c'est sur ta droite Alameda Franca 1321. leur site. http://www.zilah.com/

Tu as aussi des AJ à 30 réals la nuit.

Compter 70 à 80 euros (170 reals) la nuit pour une chambre double ! ça sera moins cher pour une simple. 130 140 réals.

Pour aller à Paraty de Sao Paulo (par Ubatuba) faudra aller prendre un bus au terminal Tiete accessible en métro (le métro est très safe) . Le trajet prend presque 6 à 8 heures je crois, la route est très sinueuse mais scénique dans des paysages grandioses. Cie de bus "Reunidas Paulista". De Paraty à Rio ça sera la cie de bus "Costa Verde", et environ 4 à 5 heures de bus si mes souvenirs sont bons via Angra Dos Reis. L'AJ du Che Lagarto est pas loin de la gare routière et du centre historique. La nana qui la gère est Suisse et parle français. C'est quelqu'un de super qui se met en 4 pour t'aider. La chaine d'AJ "che lagarto" doit avoir un site internet. Regardes via google. Paraty mérite au minimum 4 jours tant l'endroit est magnifique et je dirai même 1 semaine direct pour bien descansarse ! Ilha Grande est apparemment magnifique. En fait l'endroit fait très Caraïbes avec la Mata Atlantica (forêt originelle) qui tombe direct en plein atlantique. Paraty est l'ancien point d'arrivée du caminho do ouro pour l'embarquement vers l'Europe des minerais précieux du Minas Gerais. L'arrivée du chemin de fer à Rio a tué ce chemin. Voilà si tu as d'autres questions n'hésites pas 😉😉 Christophe
CO Colargol87 Regular ·
Sao Paulo est une ville curieuse. C'est vraiment la capitale économique. En fait un Brésilien nous a raconté que les Paulistas rigolent sur les Cariocas en disant que ces derniers sont un peu flémards et que même leur Christ (celui du Corcovado) a la flemme de serrer ses bras pour taper dans ses mains.

Sao Paulo à voir : Praça da Republica ! Praça da Sê (Cathédrale métropolitaine) / Le centre des affaires tout proche de la cathédrale / Le quartier japonais de Liberdade (plus grosse communauté japonaise hors du Japon) / La Pinacothèque si tu es musée à côté de la gare de la luz ! Le parc en face est hyper chelou.

En fait faut éviter de stagner à un endroit, si tu bouges tu as peu de chance d'être importuné. Garde un billet de 50 réals facilement accessible à donner si tu es braqué. Moi j'ai pas eu de souci (si un souci en fait mais j'avais fait le con). Tu verras on se met vite au rythme brésilien et on a même du mal à s'imaginer qu'on puisse se faire agresser tellement les gens sont sympas. A mon avis je ne connais pas Buenos Aires mais Sao Paulo est dans la même catégorie en sécurité. Evites tout signe ostentatoire (fringues de marque, bijoux, gros appareils photos trop visible).

Apprends aussi quelques mots en Portugais, personne parle espagnol dans ce pays ! Mais bon on arrive toujours à se faire comprendre même en espagnol. L'effort de deux trois mots en Portugais est très apprécié surtout venant des hispanophones. Eviter l'anglais dans la rue, ça passe plus mal que l'espagnol même si plus de gens le comprennent !
CH Chicobrasil Veteran ·
Pour te répondre en Bref :

Sao Paulo en juillet rien à voir et à faire.....hiver, température de 17° en moyenne et couvert Plage du littoral Paulista déserte et village vide. Rio de Janeiro un peu mieu, température de 20° en moyenne plage vide, ciel nuageux et couvert mais on peut visiter les sites comme le Corcovado qui risquera cependant d'être dans les nuages ou le pao de Açucar...

Le mieux c'est d'aller à Fortaleza, pour les 28° à l'ombre😎
OT Otrano ·
@ Christophe,

Merci pour toutes ces infos ! J'ai tout noté mais j'ai encore quelques questions (je suis chiant, je sais!!)

Donc toi tu me conseilles le premier jour de m'arreter à l'hotel ibis et le second jour d'aller à la pousada dona zilah ? Sur le site, je n'ai pas vu le parcours hotel 1....

Tu te souviens du prix a dona zilah ? Je prendrais toujours le moins cher (dortoirs) et je suis seul donc pas de souci. C'est une AJ ? est ce que pousada = AJ ? Je prefererais, comme ça je pourrais rencontrer un peu de monde !!!

Qu'y a t-il a faire à Paraty pour devoir y rester 4 jours ?? Sa ne me dérange absolument pas, j'ai 2 semaines de libre pour rester dans ce coin mais j'aimerais juste savoir quels sont les trucs du coin à faire!

Je vais faire un tour sur le site de la chaine Che lagarto, a ver que onda ! Pas de souci pour le portugais, ça fait 2 ans que je l'étudie et je suis bilingue espagnol (j'habite à Buenos Aires)donc je pense que ce ne sera pas un problème !!

@Chicobrasil : j'ai seulement 2 semaines de libres et je peux absolument pas y aller à un autre moment... impossible de se baigner alors ? Si jamais tu as des petits trucs à apporter, n'hésite pas !
CO Colargol87 Regular ·
Une pousada c'est un peu un hôtel et pas une AJ. Le logement à Sao Paulo n'est pas donné, sinon tu vas te retrouver dans des quartiers certes centraux mais moins safe. Peut-être Chicobrasil aura une bonne adresse à te filer. En fait je ne te disais pas de dormir à l'ibis (c'est un point de repère en venant de l'aéroport si tu décides d'aller dormir à Dona Zilah). De l'ibis tu peux via google map voir comment aller à Dona Zilah. A Dona Zilah une chambre simple autour de 130 140 réals pour te donner un ordre de prix.

Pour le parcour hotel c'est 1 par heure mais d'autres routes desservent le centre ville et la praça Republica. De là tu prends le métro et tu vas où tu veux.

Oui c'est vrai Chicobrasil a raison juillet c'est l'hiver ! Donc oui Paraty 4 jours ça peut être long si il ne fait pas beau. En fait tu prends déjà une journée pour visiter Paraty (patrimoine mondial), une autre pour faire l'arrière pays et visiter éventuellement une fazenda et une rhumerie et enfin une demi journée pour une promenade en bâteau. Nous on s'était posé 4 jours en septembre et on avait eu beau temps. Tu peux aussi faire des randos.

Buzios est aussi célèbre et attire du monde, c'est le "St Tropez" brésilien.

En AJ , le petit futé recommande "alberga da juventude Praça da Arvore" Rua Pageu 266 site spalbergue.com.br

ou Sao Paulo Hostel rua Barao de Campinas 94 site hostel.com.br

Si tu gazes en espagnol et portugais, tu auras moins de souci que moi 😎

Consacres du temps à Rio aussi. Petropolis paraît-il est bien dans l'arrière pays (ville impériale). Tu peux aussi faire un tour dans le Minas gerais dans les petites villes coloniales entre Rio et Belo Horizonte. Nous n'y sommes pas allé , on avait que 24 jours sur place, donc on a ciblé ce que l'on voulait voir en priorité. C'était un premier contact avec ce pays.
CH Chicobrasil Veteran ·
Pour info, en sortant de l'aéroport de Guarulhos, après les portes vitrées de sortie (hall passager) et sur le trottoir, vous avez l'option de prendre les minibus peints aux publicités des hôtels qu'ils représentent. Il suffit simplement de faire un signe au chauffeur. Ces minibus font des rotations 24/24h et on peut les attraper soit au 1er étage (départ) soit en RDC (arrivée) En fait ces minibus appartiennent aux hôtels et emmènent les passagers directement à l'hôtel inscrit sur leur flan et cela gratuitement en arrivant à 2H du matin, il n'y a pas de soucis pour trouver un moyen pour se rendre soit au centre de SP (15kms) soit sur Guarulhos (5 kms)

Pour l'Hôtel IBIS il faut compter 90 R$ la chambre casal soit environ 35€, à cela rajouter 7R$ pour le déjeuner par personne.

Une option qui coutera peut être moins chére que d'utiliser les moyens de transport en commun, sans contraintes . Si l' on veut visiter un max en 15 jours, c'est de louer une voiture directement à l'aéroport avec retour à l'aéroport, pour cela il faut compter environ 400,00 € pour 15 jours kms illimités et assurances comprises, sachez

qu'un SP - Paraty vous coutera en aller simple déjà 70,00 €, qu'un Guarulhos - SP centre dans les 10€ qu'un Paraty - RDJ dans les 60,00 € qu'un RDJ - Guarulhos dans les 90€ et donc en fonction de ce que l'on souhaite faire on arrive vite fait à 400,00€ !!!!

etc....en plus les voitures louées fonctionnent à l'alcool soit environ 0.68 cts le litre, avec des consommations de 6 l en moyenne...pour les locations de voitures passez par ce site, vous payer en euros par débit de votre CB (achat en ligne) et ne subissez pas les frais de prises en charge aéroport de l'ordre de 15%

www.autoeurope.fr

Similar discussions

You might also like