Bons plans pour douze jours au Sénégal en janvier 2009?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GE
Bonjour,

Mon fils de 22 ans qui fait ses études de médecine (5ème année), part en janvier faire un stage à l'hôpital de Dakar. Ils sont plusieurs de l'Université à faire ce stage. Après, ils voudraient visiter le Sénégal pas trop cher pendant +/- 12 jours. - soit du 14 au 26 janvier 2009- Ils seront au total 8 jeunes. Comment voyager: en bus, avec chauffeur, en train, ??? où loger?

Tous vos conseils et vos adresses utiles sont les bienvenus

Grand merci

Geneviève
Geneviève
CH Christou9 ·
Bonjour!

Je connais bien le Sénégal. Je peux vous indiquer un endroit sympa à Mbour sur la petite Côte, à quelques minutes de Saly, où passer une nuit ou plusieurs dans un cadre sympa, et surtout à un petit prix. C'est le Relais 82 face à la station Shell. Jetez un coup d'oeil sur les sites de www.planete-senegal.com ou www.senegalaisement.com. Il y est référencé ainsi que plein d'autres établissements dans toutes les localités du Sénégal. Dans le Sine Saloum je peux vous conseiller le Cormoran à Ndangane.

Bon voyage à votre fils!
DE Dexxa Veteran ·
Salut Ce stage durera combien de mois? Pourquoi ils veulent visiter le Sénégal "après" ? Pendant leur séjour à Dakar, ine pourraient-il pas dans un premier temps profiter des Week-end pour visiter Gorée, les iles de la Madeleine, l'ile ngor etc....? J'aimerai bein savoir le durée de leur stage pour vous coneiller cordialement dexxa
On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux. Saint Exupéry
GE GenevieveB ·
Bonjour

Ils arrivent le 2 janvier et font leur stage durant 2 semaines ( ils ont déjà un logement) et puis comptent prendre 12 jours de congé. C'est durant ce congé qu'ils voudraient visiter le Sénégal de façon sympa et pas trop cher. Donc pas les alentours de Dakar qu'ils auront déjà visité.

Merci
Geneviève
TI Titikro ·
Bonjour,

je reviens du Sénégal (hier soir) et ai fait quelques visites avec femme et enfants en compagnie d'un guide local (avec un chauffeur + 4*4) que l'on m'avait recommandé sur un forum.... il s'agit de Malik, très sympathique et professionnel (bon niveau de culture et connaissance de son pays) elaj_@hotmail.fr ou téléphone 00221 77 572 54 94; il fait des excursions d'une 1/2 journée, d'une journée ou part parfois pour la semaine faire un circuit sur mesure (s'occupe de tout si besoin).De mon côté je conseille vivement d'être accompagné dans un pays type Sénégal ... cela permet de limiter les éventuels problèmes (petites arnaques à destination des touristes) mais surtout de découvrir en profondeur le pays et ses coutumes.

Pour les hôtels, je n'ai, par contre, pas d'adresse valable à vous conseiller... il ya surement de très nombreuses bonnes adresses... attention aux normes locales qui sont très loin de nos standards français....(ou belges)

salutations
DE Dexxa Veteran ·
Salut Si pendant leur stage ils peuvent visiter les iles de Gorée, de la Madeleine, et de Ngor, c'est déjà pas mal. Ensuite je leur conseille de louer deux taxis pour aller vers la petite côte. Dommage qu'ils sont huit, le taxi_brousse c'est 7 places. Je leur conseille de passer une nuit au lac rose, (se renseigner aupres de senegaulois, membre de ce forum) puis direction Toubab Diallaw. Une nujt suffira, et continuer vers Saly. Ils pourront, comme ils sont nombreuxt louer une villa résidentielle, avec piscine et plage à proximité. Ce genre de villa est équipé et ils pourront faire leurs achats en dehors de celle-ci. Visiter Mbour, l'arrivée des pêcheurs, et la réserve de Bandia. Apres quelques jours à Saly, ils prendront encore des taxis pour aller vers Joal Fadhiouth. Apres Saly, le Siné Saloum et ses iles. C'est tres grand, à eux de choisir la ville qui leur plait. Ndangane est pas mal. Puis descendre à Mbour et prendre un transport jusqu'à Saint Louis, et visiter les trois parcs : djoudj, langue de barbarie et Gueuweul. Ensuite retour à Dakar J'aurai conseillé la Casamance, mais pour douze jours c'est trop juste cordialement dexxa
On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux. Saint Exupéry
GE GenevieveB ·
Un grand merci. je transmets les infos à mon fils
Geneviève
GE GenevieveB ·
Un grand merci. Je leur donne vos infos bien utiles
Geneviève
GE GenevieveB ·
Un grand merci. je leur donne les infos. Bonne journée
Geneviève
TI Titikro ·
Bonjour,

je n'y avais pas pensé sur le coup mais en fait j'ai visité - par hasard (dans la perspective d'un prochain voyage) - des maisons à louer du côté de Mbour.... il s'agit de 3 maisons indépendantes de 2, 3 ou 4 chambres (avec piscine pour les 2 plus grandes) en très bon état, dans un coin tranquille; elles appartiennent à un français mais sont géré par un "local"; de mémoire la semaine de location pour la grande était de 450 euros avec possibilité en sus d'avoir du personnel pour le ménage et la cuisine.... si cela peut interesser votre fils et ses amis comme base à des excursions, nous avons pris des photos et avons un numéro de tél.

Nous contacter t.pruniere@laposte.net

Salutations

Thierry
MA Maelle17 ·
Pour des hébergements www.case-voyage.fr
RA Rayan14 ·
Bonjour J'aimerai savoir dans quel hopital ils vont? Je suis francais et moi-meme étudiant en 7eme année de médecine a Dakar, donc je peux toujours leur filer un coup de main une fois sur place s'ils en ont besoin. Je suis interne a l'Hopital Principal de Dakar. Voila a bientot et salut a mes collegues!!!
GE GenevieveB ·
Bonjour,

Ils vont dans l'Hôpital Principal de Dakar, là où vous êtes donc... Leur contact sur place est le Docteur Kikala Dialo qui est le beau-frère d'un de nos amis à Bruxelles. Ils sont tous les 6 en 5ème année à l'ULB à Bruxelles Ils feront leur stage aux urgences et en gynéco.

Durant la période congé qu'ils auront -ils seront alors 8 (2 autres les rejoignent) - ils souhaiteraient découvrir le Sénégal de façon "pas chère". Ils pensaient à un budget de 35 €/ jour.

Pensez-vous que cela soit possible?

A Dakar, Kikala leur aurait trouvé un appartement à louer pendant 1 mois. Ils doivent encore dire OK

Merci de votre aide éventuelle

Geneviève
Geneviève
GA Garafiri ·
J'ai vu le sdifférentes propositions. C'est vraiment dommage de voyager en 4x4 avec un chauffeur, alors qu'il existe pleins de transports en commun; c'est très sympa. Saly est à fuir, sauf si on veut ne rencontrer que des toubabs. Commen peut-on découvrir l'Afrique dans une villa de luxe? Pouah!
CH CharlyaSF ·
je suis d'accord avec vous Saly est a fuir mais m'bour est assez sympa bien qu'il n'y a pas grand chose a faire. La ville qui m'a le plus plus c'est St Louis il y a une auberge de jeunesse pas cher du tout et la ville en elle meme vaut vraiment le coup, sans compte les excursions qu'on peut faire. Il ya des cars rapides et des taxis 7 places qui partent tout le tps de la gare routiere de M'bour. Le sine saloune est magnifique aussi. Charlotte
GE GenevieveB ·
Bonjour,

Merci pour vos conseils

Ils prendront normalement le bateau à Dakar pour aller en Casamance. Que leur conseillez-vous de visiter en Casamance sachant qu'ils feront tout en bus et logeront dans des campements?

A bientôt
Geneviève
CH CharlyaSF ·
malheureusement je ne peux pas vous aider pour la Casamance, la derniere fois que je suis allee au Senegal il y avait quelques problemes et j'ai prefere eviter. Desolee. Mais je sais que c'est une region magnifique et il faut surtout y profiter de la nature extraordinaire, et gouter les huitres elles sont fameuses! Charlotte
GA Garafiri ·
Le port de M'Bour est fascinant à l'arrivée des pirogues et on y découvre une organisation incroyable. j'ai beaucoup aimé saint Louis mais on est harcelés par les vendeurs. A M'bour et à Saint Louis, j'ai logé dans des familles sénégalises, l'une catholique et l'autre musulmane par l'intermédiaire de la Case à voyages (www.case-voyage.com) et ce sont des relations d'une grande richesse
RA Rayan14 ·
Bonjour Je connais bien le docteur Diallo. Je pense que la meilleure aide que je peux leur proposer, c'est de passer les voir dans un des service où ils seront et de voir directement sur place s'ils ont des problemes ou des questions auxquelles je peux leur répondre. Je suis au x maladies infectieuses. Qu'ils s'inquietent pas, ils apprecieront leur voyage. Dites leur a bientot. Bye
GE GenevieveB ·
Bonjour,

Pourriez-vous me dire si on peut facilement retirer de l'argent à Dakar ou dans les autres villes à partir d'un distributeur via une carte Maestro ou VISA? si oui, connaissez-vous les frais?

Le départ est pour le 1er janvier...

Grand merci et bonne année
Geneviève
LI Limsajunior ·
Slt j'ai bien lu votre mèssage bon ici ya des logements et ils sont pas si chère et aussi les locations de voiture je suis un chauffeur titulaire du permis de conduire et je connais les trajets du sènègal pour plus de renseignements voilà mon tel:00221 77 635 54 21 address postal Ousmane Diouf s/c de Babacar Seck tapissier garnisseur 25 av Malick Sy en face polyclinic Dakar Sènègal merci

Similar discussions

You might also like