Cherche bons plans pour le Honduras

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
hola, nous sommes actuellement a Antiguas et nous partons demain pour l Honduras, nous allons passer par Copan puis ensuite nous allons a la Ceiba et sur Roatan. Nous cherchons des hotels sympas, propres et pas trop chers? Apres Roatan nous devons rejoindre le Nicaragua, savez vous combien de temps met Tica bus ou autre compagnie pour faire de San Pedro de la Sula a Managua. Merci pour votre aide et vos reponses.
"FAIS DE TA VIE UN REVE, ET D'UN REVE UNE REALITE"
DéNicaragua ·
Ayant vécu 5 mois au Honduras, je te deconseille vivement la ceiba et las isletas. C est pur gringos o europeos. No tiene nada que ver con honduras!!! Le Honduras est un pays merveilleux mais il faut plus de temps pour apprendre à l apprécier. A voir absolument, seulement si vous parlez l espagnol, c est la Isla del Tigre. Aucun touriste et l histoire de cette ile est incroyable. La Mosquitia est à voir aussi et vraiment j insite sur le sud du pays. Si tu veux l adresse de mon blog, je te la fournirai.

Que te vaya muy bien.
RA Raph497 ·
bonjour, Je pars en mars pour 6 mois au Honduras (sauf changement de plan qui me ferait partir plutôt au Pérou) pour un stage à Siguatepe. Je compte prendre le temps de me ballader le week-end, et me faire mon propre avis, j'ai même envie de ne pas ouvrir un seul guide touristique, mais j'aimerais savoir comme tu as vécu quelques temps sur place quels sont les coins biens selon toi. Raphaëlle
La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisament grands pour ne pas les perdre quand on les poursuit.
DéNicaragua ·
Bonjour, Au niveau du Honduras, je vais donc te dire moi ce que j ai aimé et ce qui vaut le détour: La isla del Tigre aussi bien pour la paix de cette ile, sa population super accuiellante, ses paysages. La ruta Lenca, tres peu touristique et super authentique. L etat de Choluteca, les gens dans le sud plus pauvre et moins américanisé, sont aussi extremement gentils. Pour l ame qui reste fort présente, je te conseille aussi Tegus, la capitale actuelle. C est vrai c'est pollué, tres sale mais historiquement elle est extremement riche (dans le quartier la Leona, à l intérieur de certaines maisons tu peux trouver de vieiilles portes qui menaient à l 'époque jusqu au zocalo... des mines quoi). Comayagua, ancienne capitale, vaut le détour aussi. Je n ai pas envie d 'entrer dans les détails, je crois que c 'est à toi de juger... et donc inutil de decrire trop. Ces points de reperes sont juste la pour te dire quelles etaient mes coup de coeur, j'espere que ces lieux te parleront autant qu'à moi. A l'époque, quand nous avions décider de nous installer la, mon cpain voulait aller a la Ceiba. Moi j'ai detesté cette ville, du coup on prenait une carte et je choisissais au hasard, un lieu qu'on visitait les we. Finalement on allait toujours dans le sud car ca nous plaisait beaucoup plus. Et on y a meme emmenagé. Bon voyage
CU Cucu21 ·
Hola![:)] increible!

j aime vraiment ce forum, on trouve tout ce qu on osait pas y trouver!

J ai encore justement 5 mois a passer dans cette region du monde et Belize et Guatemala, hormis queques bons sites, sont decevants. c est pourquoi je m interesse au Honduras!peut etres moins visite que les precedents pays, , exceptee la cote nord et Copan j imagine..

Ainis je parle espagnol sans probleme et je cherche des options de locations au mois sur des lieux peu touristiques et interessants..

aurais-tu l obligeance de bien vouloir me faire part de tes bons conseils?[:P]

Merci 1000 fois d avance!
Esteban
SE Seb538 ·
combien de temps met Tica bus ou autre compagnie pour faire de San Pedro de la Sula a Managua??? (Honduras au Nicaragua...)

et vaut-il le coup de s'arrêter en route ? des belles choses à visiter???

Merci d'avance !
LI Lions Regular ·
hola, Nous, nous avons fait de Tegucigalpa a Managua avec Tica en 7-8 heures. Tu peux t arreter avant a Esteli. Bonne route...[;)]
"FAIS DE TA VIE UN REVE, ET D'UN REVE UNE REALITE"
GA GabRacine ·
Bonjour,

Je me demandais si lorsque le bus s'arrête à Esteli, il était possible d'y débarquer. J'aimerais y rester quelques nuits et ensuite continuer vers le sud.

Merci!
Gab Racine
LI Lions Regular ·
Salut, oui c est possible bien sur. bon voyage
"FAIS DE TA VIE UN REVE, ET D'UN REVE UNE REALITE"

You might also like