Bons plans au Honduras?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour,

Je suis en train de préparer mon voyage pour le mois de décembre ou janvier. Le Honduras me semble une destination intéressante.

J'aimerais savoir quels sont les endroits à me pas manquer au Honduras.

Merci Beaucoup!!
GO Gorax Regular ·
J'y ai fait un crochet il y a une grosse dizaine d'années, donc, prudence... Copan: site maya exceptionnel! (c'était en fait le but de mon voyage) San Pedro Sula: capitale économique: sans grand intérêt! Tegucigalpa: sans intérêt, sauf que j'ai bien aimé (mais j'aime vite[;)]) il semblerait que ce soit devenu un peu craignos du côté de la sécurité: à confirmer (ou non) Ile de Roatan: pas mal du tout, à l'époque. A ce moment-là, Utila était( encore) beaucoup mieux La Ceiba: sympa aussi En fait, en dehors de Copan, j'ai trouvé que ce que j'ai visité ne cassait vraiment rien, mais ce n'est que mon avis, bien sûr[;)]
LA Laura001 ·
Bonjour,

Est-ce que vous avez entendu parler de la ferme de papillons, du serpentarium ou encore du Macaw Mountain Bird Park? Est-ce que ca vaut la peine d'être visité?

J'aimerais aussi savoir si ca vaut la peine de prendre un peu de temps pour aller visiter le parc de Pico Bonito?

Merci beaucoup pour vos renseignements!!

Laura
FA Fastkoala Globetrotter ·
- Tegucigalpa: sans intérêt, sauf que j'ai bien aimé (mais j'aime vite[;)]) il semblerait que ce soit devenu un peu craignos du côté de la sécurité: à confirmer (ou non)

pas de problème en centre ville. on m'avait dit que la calle 6 est à éviter le soir, mais mon hôtel y étais et je n'ai pas senti l'insécurité
CA Catracho63 ·
Salut Laura001

Je te renvois a ce lien qui est sur le forum ou j ai repondu a ta question des bons plan au Hionduras http://voyageforum.com/v.f?post=311828#311828 J espere qu y marche Bonne route
Les voyages forment la jeunesse
CH Chaton77 ·
je serai bientot a cancun et je desire me rendre shépa ecore trop comment au honduras pr faire de la plongee barata et visiter un peu le pays...j ai que ma carte visa comme moyen de paiement pr le honduras et qqs pesos mexicain (plus un seul USdollars..) ca pose un probleme ?? y a des ATM a Utila ?? ou faut-il que je sorte des USdollars ou la monnaie d honduras a partir du mexik ???? + combien de temps dois-je compter pr passer mon PADI premier niveau ?? + puis-je debarquer a l improviste dans une ecole et demander des cours immediats (j aurai tres peu de temps, max 5 jours a partir du moment ou je poserai mes pieds en Honduras....)????? tanxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx amigos--
AL Alban2 Regular ·
j ai passe 6 mois en amerique centrale, fait 13 000 bornes et franchement, un bled que j ai adore au honduras, c est gracias, du cote de santa rosa et copan...petite ville avec une atmosphere hors du tps, un vrai retour au moyen age...
MI Mikebrg ·
Laura 001;ce que vous demandez me semble être une description du forfait de Air Transat :Nature Maya et Plage, ou Nature Maya et barrière de corail.J'y serai du 27 déc au 3 Janvier.Je vous donnerai mon avis au retour si pas trop tard pour vous.

Michel
Cuba (4 fois), Rép Dom (3 fois), Saona, Martinique, Dominique, Mexique, Costa-Rica, St-Martin, Anguilla, Panama, Nord du Quebec (territoire Inou), Floride. - -- www.cardomain.com/ride/2254847
XI Xinchao Regular ·
Bonjour,

J'adore l'Honduras. Les gens sont formidables ! Voici ce que j'ai le plus apprécié au Honduras :

J'ai adoré Punta Sal. NB.- J'avais mon équipement de camping quand j'ai passé 4 jours sur la presqu'île de Punta Sal. Il n'y avait qu'une seule famille (et des milliards de sand flies et de méduses !!! ) qui y demeurait à l'époque. Il semble que cet endroit paradisiaque est contraint au développement....

Ps.- Pour visiter plusieurs parcs nationaux, je vous conseille d'apporter votre équipement.

Bon voyage

Infos prises sur le net : Ce que je conseille :

LES RUINES DE COPAN Le site archéologique, classé par l'UNESCO, est ouvert tous les jours et présente aux visiteurs l'une des cités les plus remarquables de la Civilisation Maya. L'Acropole qui renferme les sculptures des 16 rois de Copan ; la Stèle de la Grande Place ; le cour du jeu de balle (pelote) et ses escaliers ornés de bas reliefs hiéroglyphiques sont d'une exceptionnelle beauté.

TELA et TRUJILLO Se sont toutes deux des villes portuaires et des stations balnéaires en pleine croissance touristique. Tela et Trujillo déploient le charme des plages au sable blanc et poudreux, aux décors idylliques, bordées d'un côté par les cocotiers et de l'autre par une mer bleue et limpide. Trujillo possède un intéressant musée archéologique ainsi que la tombe de William Walker, célèbre corsaire des caraïbes. A l'ouest de la ville se trouve le quartier Barrio Cristales où vit la communauté afro-américaine des Garifunas. Tela est un endroit particulièrement consacré à la danse, à la musique et au farniente. Sont particulièrement attrayantes les festivités de Tela (13 juin) et de Trujillo (24 juin). PS - Il y a des Québécois très sympatiques qui ont l'hotel le maya vista à Tela. PARC MARITIME NATIONAL PUNTA SAL Ce parc renferme des fôrets de mangrove ainsi qu'une petite forêt tropicale, des récifs coralliens et une presqu'île rocheuse. Le parc a su garder son aspect originel, les routes sont peu développées, cependant un grand projet de développement dans la baie de Tela est actuellement en construction. HORREUR !
mëme la montagne la plus rebelle n'est pas abrupte de tous les côtés (André Gide)
ZA Zagrelle ·
Bonjour, j'arrive par avion à San Pedro Sula dans une semaine avec mon mari, vers 18h30. Apparemment, il n'y a plus de bus à cette heure là... Est-il possible de se rendre sur la côte à Tela dans la soirée ? Par quel moyen? Ou bien recommandez vous un hôtel sympa à San Pedro Sula d'ou nous pourrons partir facilement le lendemain matin vers la côte Nord ?

Un grand merci pour vos réponses! Hélène

Bonjour,

Je suis en train de préparer mon voyage pour le mois de décembre ou janvier. Le Honduras me semble une destination intéressante.

J'aimerais savoir quels sont les endroits à me pas manquer au Honduras.

Merci Beaucoup!!
H
SY Sylvainss Regular ·
salut zagrelle j' ai ete au honduras en 2006 il te seras facile de te louer une voiture pour te rendre a tela, un beau petit village sur la cote tu trouveras pour te loger le villa telamar qui est tres bien ou le maya vista qui est directement dans le petit village le propretaires est un quebecois tres sympatique ons y mange tres bien. il y aussi dans le village une place pour faire des visites je crois qu' il se nomme gyraphontour tu peux avoir une excursion pour l' il de roetan salut et bon voyage
sylvain
SU SuzCado ·
Bonjour,

Je vis depuis 6 ans au Honduras et jem 'y suis beaucoup promené.

A visiter: Copan Ruinas, la ville de Tela sur la mer des Caraibes, plus petite que La CEiba et plus typique, les iles Roatan et Utila. La cote Nord du Honduras c'est la mer des CAraibes. il faut en profiter. Une suggestion de guide: le guide Lonely Planet Amérique Centrale. Tres complet et exact sauf les prix qui changent régulierement.

Bon voyage
Unicamente fortaleciendo el músculo de la creatividad de las nuevas generaciones se conservará la humanidad...

You might also like