Bons plans hôtels ou logement en Algérie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PH
Bonjour à tous... Je compte partir en solo au mois de mai et je recherche des hôtels ou auberge pas cher sur Alger, bejaia, tizi-ouzou, constantine, Oran, Ghardaïa et tamanrasset...ou logement chez l'habitant... D'autes part pour l'attestation d'hébergement, pour ceux qui sont passés par un hôtel (réservation - confirmation par fax)..est ce facile à obtenir de la part de l'hôtel? Merci d'avance... 😉
SB Sbouby Regular ·
L'important c'est le change Change le minimum obligatoire à l'ariveé Puis change ton fric au noir sinon les hotels te sembleront trés cher A part ça il y a des hotels partout
Sbouby
PH Phenix06 Regular ·
merci de ta réponse..mais je souhaitais surtout des adresses d'hôtels ou de contact pour logement chez l'habitant ds les villes citées..particulièrement à Alger...En fait c'est surtout pour Alger, pas forcément d'y trouver un hôtel, mais d'en trouver un qui acceptent d'envoyer une confirmation ou attestation d'hébergement pour le visa....alors si vous avez des bon plans d'hôtels ou 'logement habitant'..merci d'avance.... 😉
MA Marjo007 Regular ·
Bonjour,

Tu as maintenant du revenir d'Algérie...et j'espère que tu es revenu ravi...

Mon mari et moi y partons fin juin pour 2 semaines, arrivée et départ d'Alger. On a réservé une voiture de location.

Nous n'avons pas du tout d'itinéraire défini, mais on pense se ballader en Kabylie ; et peut-être (si les températures et le timing le permettent) nous passerions voir les parents d'un collègue à Oran, c'est eux qui nous ont fait le certificat d'hébergement. Finalement, quel a été ton itinéraire et les coins qui t'ont plu ?

Pour dormir : on pense tantôt aller dans les hôtels bons marché, tantôt planté notre tente chez l'habitant.

Est-il facile de changer les euros "au noir" ? Est-ce vraimment plus avantageux ?

Je suis preneuse de tout conseil...

Merci beaucoup pour le temps que tu accorderas à une éventuelle réponse.

Cordialement, Marjorie.
KH Khnouna Regular ·
salut,

pour changer les devises au noir c'est assez facile, et bien avantageux, il y a quelques semaines le change officiel était à 89 DA pour 1 euros, alors qu'au marché noir je l'ai acheté à 97, 5 DA.... tu as certains endroits dans les grandes villes où tu peux le faire, il s'agit en géneral de placettes, mais je te le déconseille car ce genre d'endroit est mal fréquenté, beaucoup de magasins peuvent te le faire (pas les petits commerçants, mais les vendeurs d'habits et Cie), il suffit juste de demander...
MA Marjo007 Regular ·
Bonjour,

Merci beaucoup pou ta réponse. Est-ce possible dans l'enceinte de l'aéroport ? Car c'est à l'aéroport que nous devrons régler le voiture de location.

Merci.
PH Phenix06 Regular ·
Bonjour, Oui le séjour s'est bien passé...j'y retournerai parce que 13j c'est trop court..autrement je prépare un récit dans le quel tu pourras trouver une fois celui terminé un tas d'info..je laisserais l'adresse ds la signature et ds l'espace carnet de voyage, une fois celui ci réalisé... Pour répondre à ta question moi j'ai fait Alger-Tipaza -Alger-Ghardaia-El Goléa-Timimoun -Alger -Tizi Ouzou-Tigzirt-Azzefoune-Tigzirt-Tizi et retour à Alger... Pour l'hébergement j'ai pu être hébergé chez l'habitant à el goléa et cela n'a rien à voir avec l'hôtel..sinon sur Alger, le Régina est sympa...ou le touring (demander le 7è étage..vue sur la mer et la baie..)

Pour le change, oui c'est sur au black, c'est plus avantageux > 1€ =98 da contre 90 à la banque... Non tu ne peux pas le faire à l'aéroport, de toute façon personne n'a le droit d'entrer si pas d'avion à prendre...Alors à l'aéroport tu vas devoir déclarer des devices..conseils déclare une petite somme, genre 50€ et fais le change au black une fois en ville..si tu es sur Alger, cela se passe à côté du Théâtre, sur la gauche..et tu n'as rien à craindre..prépare juste la somme exacte à changer et ne déballe pas tes € aux yeux de tous...fais en plusieurs le taux peut changer d'un vendeur à l'autre et n'ai pas peur de négocier...
HA Hasdane ·
C'est avec un immense plaisir que je réponds à ton annonce "séjour en Algérie" et pour ce qui est de ton hebergement que soit au nord du pays ou au sud, tu me fera signe de la formule choisie et ainsi, je ferai tout mon possible pour t'aider.

AU Plaisir de vous lire...Salut !

Similar discussions

You might also like