Bons plans à l'Ile de la Réunion et tour de l'île en hélicoptère?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TE
Bonjour à tous,

je part en vacances à l'île de la réunion au mois de novembre pendant trois semaines, j'aimerais voir un maximum de choses. J'ai entendu parler du tour de l'île en hélico ou en ulm est ce que quelqu'un à déjà testé?

je prend aussi toutes les bonnes idées et les bonnes balades à faire sur l'île, les bons restau et les coins à éviter absolument.

je vous remercie par avance.
VI Vilcanota Globetrotter ·
J'ai fait le tour en Hélico au départ de St Gilles, super mais il faut avoir la chance du beau temps autrement pour le volcan c'est pas top .Trés belle balade à ne pas rater même si 45 minutes c'est trés vite passées en hélico.Un conseil, se mettre devant pour deux raisons, la première pour les odeurs de kéro et la seconde pour faire plus facilement des photos.

La plage de Boucan Canot est sympa ( ainsi que l'hotel 😛), et toutes les randos dans l'ile sont un vrai régal pour les yeux et le palais quand on loge chez l'habitant ou en gîtes 😉

Bonnes vacances 😎
http://www.aventuren4x4.com Carnet Namibie : https://voyageforum.com/discussion/namibie-amie-d9300813/ Carnet Grizzlys : Carnet Grizzlys : https://voyageforum.com/v.f?post=9308751;page=last;#last
SO Sofly Regular ·
je n'ai ni hélico ni ulm, mais mon mari l'a fait il a trouvé ca génial.

Une ballade qu'il a également faite et dont il ne cesse de parler, (je ne l'ai pas accompagnée étant enceinte de 6 mois) c'est mafat. Il faut prévoir plusieurs jours.

Sinon en plus soft il y a plein de ballades sympa. c'est d'ailleurs plus pour les ballades que pour la plage que l'on va à la réunion. Les plages ne sont pas top, mais l'ile est néanmoins super chouette.

si t'aimes pas trop les coins touristiques remplies de métropolitains ne vas pas vers st gilles.

Moi ca ne m'a pas déplue mais j'ai une copine qui y vit (une métro), il y des petits restos et bars sympa sur la plage après st gilles
SO Sofly Regular ·
rectification, je ne voulais pas dire je n'ai pas d'avion ni d'ulm mais je n'ai pas fait d'avion...

Plus sérieusement si tu veux d'avantage d'infos sur les cirques type mafat salazie, et cilaos n'hesite pas. on peut te renseigner sur les chemins à prendre, ce qu'il te faut prévoir si tu envisage un trek de plusieurs jours à mafat.
K9 K974 Regular ·
Bjr!

Pour l'helico, le seul hic, c'est assez cher, ds les 2oo euros, partir vers 7h du matin.

Pour les balades, je te conseille"les 8O plus belles randos de la Réunion", en plus il y a de belles photos en souvenir!

Karine

de St Paul
partout en voyage avec les enfants
IC Icare13 Regular ·
En effet la reunion n'est pas repute come ile a plages, mais si tu veut la tranquillité et eviter de rencontrer ton voisin de palier evite les plages de st gilles, il y a des plages tres sympa a la saline etang salé ou grande anse au sud de l'ile.Qaund au restos; opte pour les tables d'hotes moins cheres et plus authentiques que les restos classiques a touristes, une bonne adresse a bras panon : chez eva ..bon voyage!!
La jeunesse n'est pas une période de la vie, elle est un état d'esprit, un effet de la volonté, une qualité de l'imagination, une intensité émotive, une victoire du courage sur la timidité, du goût de l'aventure sur l'amour du confort.
TE Teolechat ·
merci pour le conseil, je m'en souviendrais.😏

Similar discussions

You might also like