Bons plans aux Iles Galapagos

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
hello,

je pars prochainement en Equateur, et cherche des infos sur les îles galapagos : prix des circuits, est ce possible d'y partir sans être dans une croisière 4 étoiles, est ce que ça vaut le coup, etc.

merci, freda
TA Tanss Globetrotter ·
Croisière 4**** ou pas de toute façon cela vous coûtera cher.

Sur place il est possible de trouver quelques autres personnes pour affrêter un bateau avec guide. Pour des conditions très spartiates à bord comptez au minimum 50$ par jiur et par personne
SY SylvieF Regular ·
Cher, sans doute. Mais à faire malgré tout!

Je suis allée en Equateur en ...2000 je crois et mon seul regret a été de ne pas prolonger par ces îles.... J'ai rencontré des français qui en revenait et leur récit m'a laissée rêveuse.

Dites-vous bien que vous ne retournerez peut-être pas de suite par là-bas...et qu'il faut donc en profiter maintenant!
CH Chrichri ·
Hello, c'est drole nous avons le même nom de famille, je pars pour l'équateur pour 3 semaines en février, si tu as des tuyaux à me donner aussi, je suis preneur.

A bientôt Christophe Frossard
PA Pascal ·
salut,

les galapagos c'est vraiment très cher, si cher que les Equatoriens eux même ne peuvent plus y aller ! c'est réservé aux touristes !

ça doit être très beau, mais bon je n'y suis pas allé, j'ai préféré passer un peu plus de temps dans la fôret amazonienne, vraiment incroyable et inoubliable, j'y suis allé avec des guides vraiment super,

et puis sur la cote Pacifique, je suis allé aux galapagos des pauvres [:)] (enfin pas tout à fait car il n'y a que des oiseaux) les iles au large de Puerto Lopez, c'était bien aussi ! on s'est baigné et on a même vu des poissons

voilà voilà, bon voyage,

pascal
GN Gnome Veteran ·
Salut,

Aller en Equateur sans aller au Galapagos, c'est assez dommage si tu en as les moyens. J'y suis allé et je ne le regrette pas. Je ne me rapelle plus des prix (c'était en Août 2000), mais ce dont je me rappelle c'est que les prix dans les agences à Quito étaient bien plus intéressants que ceux depuis la France ou sur Internet. Si tu restes quelques jours à Quito, je te conseille donc de faire le tour des agences (elles sont à peu près toutes dans le même quartier), tu trouveras toutes sortes de formules. Demande à ce qu'on te détaille toutes les prestations (type de bateau, nombre de personnes, bouffe, etc.) et demande à voir des photos des bateaux car il y en a qui sont vraiment pourris.

Perso, je suis parti 4 jours et 3 nuits sur un petit bateau avec une douzaine d'autres clients. On naviguait la nuit, et le matin on se réveillait pour prendre le petit déj' sur le pont avec une nouvelle île à portée de vue... Le bonheur ! Nous avions un guide et toutes les visites étaient très professionnellement commentées. Si tu veux je peux essayer de retrouver le nom de l'agence qui opérait ces tours.

Dans tous les cas de figure, si tu y vas tu ne le regretteras pas... Imagines-toi simplement entrain de nager avec pleins de lions de mer qui virevoltent autour de toi, ou bien à observer les incroyables fous à pattes bleues...

Bon voyage !
"Old travellers never die, they just smell that way"
NO Nomadmj ·
bonjour....

entierement d'accord avec Gnome, aller en Equateur sans aller aux Galapagos, c'est assez dommage si .........on en a les moyens.C'est le moment ou jamais pour ceux qui fonctionnent avec l'euro, les prix sont les suivants:ce qui est incompressible, le billet d'avion Quito-Galap 389usd ou Guayaquil-Galap344usd plus le droit d'entrée à regler uniquement en liquide á l'arrivée 100usd.Ensuite l'idéal est de pouvoir faire une croisiere de 8 jours qui permet de faire le tour de toutes les îles interessantes, le moins cher du moins cher que l'on puisse trouver est de 75 usd par jour sur 8 jours dans la plupart des agences de Quito et 65 usd par jour sur 7 jours á puerto Ayora aux Galapagos, je dis bien sur 7 jours car une fois sur place on recupere les deux demi journées que l'on perd avec les transferts aeroport, le probleme c'est qu'en prenant les billets à Quito on sait quelle semaine il y aura des places de libre et l'on peut facilement planifier le voyage en fonction des dates alors qu'une fois sur place il peut y avoir de l'attente et on ne peut plus rien planifier du tout.Hors saison ça ne semble pas poser trop de problème ;Il faut savoir que les prix"au dessus" montent de 10 en 10 jusqu'á 120 usd par jour puis apres s'envolent jusq'á 250usd par jour et plus mais que les croisiéres sont exactement les mêmes et les prestations les moins chères sur le Victoria II par exemple sont tout á fait correctes, nourriture excellente, cabine á deux ou quatre, les premiers qui reservent ont le choix, douches chaudes une fois par jour, le seul bemol est le bruit du moteur qui est vraiment bruyant mais surtout gênant la nuit ou il y a dix heures de navigation.Mais ce type de bateau á l'énorme avantage d'accueillir surtout des jeunes et l'ambiance est en général excellente et les baignades snorkelling bien plus longues que sur les autres bateaux, j'ai pu le vérifier chaque jour, et le vrai pied aux Galapagos est de nager avec les tortues (enormes), les lions de mer, les raies, les bancs de centaines de poissons et les.....requins qui heureusement n'ont pas faim vu l'abondance de nourriture.Sur les îles on peut approcher les albatros, les fous à pattes bleues, les frégates et tous les oiseaux à moins de deux metres les iguanes et les lions de mer (pas chassés pas peur).L'autre solution est de faire 3 jours sur les îles Bartholomé, Plaza, Seymour nord ( avec des tours journaliers 63 à 75 usd par jour) qui donnent le meilleur raccourci des Gala, en sachant que la vie est un peu plus chère á puerto Ayora mais que l' on trouve facilement á se loger á 5 usd et á se nourrir pour 2 usd avec almuerzo complet, voìla c'est tout pour aujourd'hui.

You might also like