Bons plans à Istanbul avec budget serré?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DI
Bonjour Je me rend pour la première fois a Istanbul le 24 février. Budget serré, je suis a la recherche de tout conseils et bon plan pour mon séjour notamment des endroits sympa pas trop cher pour déjeuner et dîner. Mon hôtel est sultahamet. Quelqu'un du forum arrive a cette date ( vol 7h départ de Paris cdg swiss) et voudrais partager un taxi ? Merci pour vos réponse
BY Byztanbul ·
Salut,

Avec ton vol Swiss Air tu dois surement arriver à l'aéroport Ataturk. Si ton budget est serré, tu peux prendre le métro pour rejoindre Sultanahmet, ça te reviendra moins cher déjà ;)

Concernant les visites "pas chers" ou gratuites à Istanbul, tu peux déjà aller visiter les mosquées qui sont toutes gratuites. Par exemple, Mosquée bleue, Mosquée de Souleyman, mosquée Rustem Pacha, ...

Tu peux faire un trajet en bateau sur le Bosphore ou Corne d'or (ferry) pour 3 livres turques. C'est un bateau de transport mais la vue est la même que pour les bateaux "touristiques".

Tu trouveras pleins de resto pas cher notamment des kebab à 1 ou 2 euros!

Il a de quoi faire à Istanbul, sans dépenser beaucoup!

Mais ce serait quand même dommage d'aller à Istanbul et de "zapper" Sainte Sophie et Topkapi.

Bon voyage :)
Passionné d'Istanbul, retrouvez mes conseils pour vos voyages à Istanbul sur Istanbul City, votre guide istanbul
LI Lilyana033 ·
Bonjour,

je compte aller passer la1ère 15aine en Turquie et c'est pour la 1ère fois, moi ce que je veux faire c'est un voyage en aventure tout en visitant le maximum de villes :Istanbul, Ankara, Izmir, Bodrum, Antalya, et d'autres que vous me conseillerez peut être enfin j’espère

Voici une liste de questions aussi aux quelles je souhaite d'avoir des réponses: - les moyens de logements les moins chers - quel temps il fera en moi de mai histoire de se préparer vestimentairement ? - Possible de me donner un plan c'est à dire un trajet pour faire le max de villes? - Budget de consommations, visites, et logement - Qu'en pensez vous des auberges de jeunesses ? - Si on a envie de toucher au coté traditionnel genre collecte de fruits serait il possible, faire des visites aux villages ?

En vous remerciant d'avance pour vos réponses
AL Alec2603 Regular ·
Bonjour,

J'ai passé une semaine à Istanbul en février et j'ai adoré! En ce qui concerne le logement, j'ai fait une grosse économie en louant une chambre sur Airbnb pour 120€/semaine. J'ai l'habitude de voyager seule et je préfère davantage ce mode d'hébergement plutôt que les auberges de jeunesse, c'est bizarre mais je ne suis pas fan du tout 🙂 Les plus grosses dépenses à Istanbul ce sont les tickets d'entrée pour la basilique Ste Sophie et le palais Topkapi (25TL chacun + 15TL si tu veux visiter le harem dans le palais Topkapi).
Alex

"Travel is the only thing you buy that makes you richer"
LI Lilyana033 ·
Merci beaucoup Alex 😊

comme on dit mieux vaut tard que jamais 😉

Similar discussions

You might also like