Logement le moins cher possible sur Paris
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonjour à tous

Je vais passer une semaine à Paris, et je cherche a me loger pour le minimum d'euros :) Merci pour votre aide

Tigrou
VA Vanquish Regular ·
Essaie de FIAP qui est pas loin de la station de métro Glacières.

Le positif : c'est pas cher, le petit déj est inclus (faut se lever tôt par contre), il y a des casiers de sureté à la réception (avec dépôt) et l'ambiance est vraiment fun. Il y a une terrasse intérieure et extérieure, des téléphones publics et des tas d'information sur Paris.

Le négatif : à ma connaissance, il n'y a pas de chambre privée et donc tu seras avec une ou plusieurs personnes, selon ta demande et le prix que tu es prêt à payer.

Ils ont sans doute un site internet. À vérifier!

Si ça ne te dérange pas d'être un peu à l'extérieur de Paris (qq km seulement), il y a un collège privé qui offre ses chambres durant l'été... Milieu paradisiaque avec ses jardins, ses étangs, ses grands arbres... vraiment pas cher, encore une fois le petit déj est inclus (faut se lever encore une fois très tôt). Le seul point négatif est que ce n'est pas à Paris même et que tu devras prendre le RER pour t'y rendre et la station la plus près est à environs 10-15 min de marche (ça n'a l'air de rien mais en pleine nuit après une sortie, on s'en passerait bien lol). Si ça ne te décourage pas et que tu veux le nom de ce collège, je l'ai quelque part dans ma paperasse chez moi, donc si ça t'intéresse, écris-moi et je tenterai de te le retrouver. 🙂
''On ne peut contrôler le vent mais on peut ajuster les voiles''

''Pour chaque chose, une autre vie me semblait due'' A. Rimbaud
VA Vanquish Regular ·
Je savais que j'oubliais qqch : il y a encore les gens qui propose de louer une chambre, ce qui est bien c'est que tu peux négocier. Tu as ce genre de rubrique ici-même sur VoyageForum.

Aussi, tu peux jeter un coup d'oeil sur Hospitality Club, là les gens ne demandent rien pour t'héberger, sinon que tu paies pour tes dépenses et ta nourriture.

Voilà! 🙂

KH Khk007 Regular ·
Bonjour Vanquish,

Qu'est-ce que le Hospitality Club ? Comme je commence un congé sabbatique la semaine prochaine, je voudrais voyager pas mal sans me ruiner et aussi rencontrer des gens des différents pays et villes.

J'habite en région parisienne et peux héberger aussi quelqu'un(e) pendant quelques jours en retour.

Merci et peut-être à bientôt,

Kai
Vivez tous les jours comme s'il pourrait être (presque) votre dernier jour
VA Vanquish Regular ·
www.hospitalityclub.org

clique là-dessus, tu vas voir toutes les possibilités! 😉

RE Rehab ·
c'est pr quelle pérode?
KH Khk007 Regular ·
Merci de Paris. Je vais regarder...

Kai
Vivez tous les jours comme s'il pourrait être (presque) votre dernier jour
NU Nush Regular ·
l'hotel le plus clean et le moins cher que j'ai trouvé a paris c'est le formule 1, je n'ai pas l'adresse exact mais tu le trouve dans les pages jaunes, les douches sont a l'extérieur des chambres mais c'est toujours propre, a 10 mn a pied du métro porte d'orléans, 38 euros la nuit. mais je suis a l'écoute d'autres (ou de meilleurs) "bons plans"
RO Rosydozy ·
Salut, Je suis aller a Paris en 2001 et j ai rester dans un couvant . Je ne suis plus sur de l adresse mais je vais essayer de te trouver ca. Ca m'avait couter 350$ pour 8 nuit avec dejeuner et c etait a coté d un métro.
Rose-Lyne Lorsque le dernier arbre aura été abattu, Lorsque la dernière rivière aura été empoisonnée, Et que le dernier poisson aura été capturé, A;ors seulement, réaliserez-vous Que l'argent ne se mange pas. (citation d'un Amérindien Cri)
VO Voyageuse13 Veteran ·
Bonjour, Il y a des auberges de jeunesse à Paris, dans les 20 euros la nuit avec petit déj http://www.fuaj.org/fra/ (il te faut acheter la carte). Il y a aussi des hostels, même principe, mêmes tarifs, mais pas d'achat de carte. Tu peux faire une recherche sur Google.
V13
JU Julidel89 ·
Hello Tigrou83, If you're arriving from abroad and don’t yet have all the documents required for a traditional rental, shared housing (colocation) is often the easiest way to find a place quickly in Paris.

You can check this out: https://www.appartoo.com/recherche/colocation/paris

There are shared rooms offered directly by individuals or coliving managers, with processes that are usually more flexible than traditional agencies. It could be a good way to find a place while you complete your trial period and build a stronger application. Good luck!!! 😛
JDel
MI Mitch341 Regular ·
Hello Tigrou83, If you're arriving from abroad and don’t have all the documents required for a standard rental yet, shared accommodation is often the easiest way to find a place quickly in Paris. Good luck !!!

Hello! Tigrou’s last message was in 2005... Do you think he’s still around? 😉
Evita Bella ! https://www.flickr.com/photos/201886709@N02/albums/

Similar discussions

You might also like