A très bientôt Charline
Bons plans Lima - Pérou
by Charlinelima
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour à tous,
Je vois que tout le monde se pose toujours les mêmes questions pour préparer son voyage 😉 Moi je suis a Lima depuis déjà presqu’un an, je travaille chez un opérateur de téléphonie mobile, c’est beaucoup de boulot mais la vie ici est agréable malgré le manque de soleil en hiver et la pollution.
Enfin installée, j’ai un peu plus de temps à moi, alors si vous avez des questions sur le Pérou ou sur Lima n’hésitez pas a m’écrire. J’ai plein de bons conseils à donner.
A très bientôt Charline
A très bientôt Charline
Bonjour,
nous sommes un couple et désirons faire la côte sud du pérou pendant 3 semaines à partir du 20 mars.
Nous allons arriver le matin à Lima et cherchons un hotel sympa dans un prix abordable pour 2 nuits.
Le mieux c'est le centre (plaza des armas) ou le quartier mirofles?
Merci de ta réponse
à bientôt
nous sommes un couple et désirons faire la côte sud du pérou pendant 3 semaines à partir du 20 mars.
Nous allons arriver le matin à Lima et cherchons un hotel sympa dans un prix abordable pour 2 nuits.
Le mieux c'est le centre (plaza des armas) ou le quartier mirofles?
Merci de ta réponse
à bientôt
A vrai dire, je ne suis resté que peu de temps à Lima... Donc ce que je peux te conseiller est bien sûr la Plaza de Armas et les quartiers environnants, et l'Eglise San Francisco juste devant ces 2 hôtels, avec la visite des catacombes... Sinon je me suis promené en direction de la mer pour aller voir le Pacifique, et cela me permit aussi de découvrir d'autres visages de Lima... Bon voyage!!!😛
Salut... Personnellement, je ne me suis jamais senti en insécurité au Pérou, ni même en Bolivie... Au contraire, ces pays sont des plus accueillants et des plus chaleureux. Il suffit juste d'avoir du bon sens, mais comme tu en aurais en France. ( Cf. Une touriste espagnole qui pendant un arrêt de plusieurs dizaines de minutes du bus pendant une escale, à laisser son appareil photo et caméra sur le siège, et après s'est étonnée que tout avait disparu...😄 ). En 5 semaines, jamais aucun problème, que du bonheur, et il en saura de même pour toi!!!😛
Hola,
je pars début février pour Lima.Suis a la recherche d' une association ( orphelina, ou autre ) dans laquelle je pourrai emmener quelques produits de notre consommation débridée ...
As-tu adresse(s) conseil(s) a me fournir ???
P.S. Mon père est installé depuis octobre 2004 à Lima, mais il a d' autres soucis pour ses papiers !!!!
merci pour les te yaux ! 😛
je pars début février pour Lima.Suis a la recherche d' une association ( orphelina, ou autre ) dans laquelle je pourrai emmener quelques produits de notre consommation débridée ...
As-tu adresse(s) conseil(s) a me fournir ???
P.S. Mon père est installé depuis octobre 2004 à Lima, mais il a d' autres soucis pour ses papiers !!!!
merci pour les te yaux ! 😛
Jesuisfranc_71@gmail.com
Hola,
NOus sommes une association franco-péruvienne, MANO A MANO (http:/limamam.ifrance.com)
Travaillons aupres d'enfants d'un bidonville de Lima.
Nous avons régulierement besoin de vêtements, chaussures (en bon état), fournitures scolaires et médicaments de base (non périmés).
Par conséquent, si tu as cela en trop chez toi, on peut t'en décharger!
Tu peux me contacter à l'adresse suivante : nathola@tele2.fr
@+ quizas
NOus sommes une association franco-péruvienne, MANO A MANO (http:/limamam.ifrance.com)
Travaillons aupres d'enfants d'un bidonville de Lima.
Nous avons régulierement besoin de vêtements, chaussures (en bon état), fournitures scolaires et médicaments de base (non périmés).
Par conséquent, si tu as cela en trop chez toi, on peut t'en décharger!
Tu peux me contacter à l'adresse suivante : nathola@tele2.fr
@+ quizas
🙂 hola,
merci pour la réponse, et le tuyau !
suis très motivé pour vous aider.Je vis en suisse, a Lausanne.J'ai un point de chute à Lima, chez mon père, qui est parti s' installer pour sa "retraite":Av.La Rosa Toro 735, Urb. Villa Jardin-San Luis, Lima 30 .
Je part le 4 février, avec ma fille de 5 ans. Il me faudra qques jours pour que l' on s' aclimatent ... 😛
En attendant le départ, je contact mon "réseau" d'amis pour collecter un max de matériel a emmener.
je peux amener moi-même les quelques produits que j' aurai réussi a amasser !?
de toute manière, je ferai une visite a votre association sur place.
encore bravo pour votre travail !!!
P.S. : pour une aide plus importante, donnez-moi des conseils, suis prêt à " presque tout " 😉
Jean-François
merci pour la réponse, et le tuyau !
suis très motivé pour vous aider.Je vis en suisse, a Lausanne.J'ai un point de chute à Lima, chez mon père, qui est parti s' installer pour sa "retraite":Av.La Rosa Toro 735, Urb. Villa Jardin-San Luis, Lima 30 .
Je part le 4 février, avec ma fille de 5 ans. Il me faudra qques jours pour que l' on s' aclimatent ... 😛
En attendant le départ, je contact mon "réseau" d'amis pour collecter un max de matériel a emmener.
je peux amener moi-même les quelques produits que j' aurai réussi a amasser !?
de toute manière, je ferai une visite a votre association sur place.
encore bravo pour votre travail !!!
P.S. : pour une aide plus importante, donnez-moi des conseils, suis prêt à " presque tout " 😉
Jean-François
Jesuisfranc_71@gmail.com
Hola Jean-François,
Merci de ton aide.
Mais ton départ est tout proche?!
Combien de kilos as-tu droit dans l'avion?
Actuellement, nous avons essentiellement besoin de fournitures scolaires. C'est la période des grandes vacances au Pérou et nous enregistrons un records cette année de 300 enfants inscrits pour les vacaciones utiles (centre aérées).
Voici le n° de tel pour prendre contact sur place avec les responsables de l'association.
1 551 16 72
Je ne peux pas t'affirmer si la visite du projet sera possible. Il se situe au sein d'un bidonville, pas facile d'accès pour qq qui ne connait pas et l'emploi du temps de l'équipe en ce moment est surchargée. Mais peut-etre restes-tu un petit moment à Lima? Le mieux est, de toute maniere, de prendre contact avec elle des ton arrivée. De mon coté, je lui transmettrai tes coordonnées.
Bon voyage
Merci de ton aide.
Mais ton départ est tout proche?!
Combien de kilos as-tu droit dans l'avion?
Actuellement, nous avons essentiellement besoin de fournitures scolaires. C'est la période des grandes vacances au Pérou et nous enregistrons un records cette année de 300 enfants inscrits pour les vacaciones utiles (centre aérées).
Voici le n° de tel pour prendre contact sur place avec les responsables de l'association.
1 551 16 72
Je ne peux pas t'affirmer si la visite du projet sera possible. Il se situe au sein d'un bidonville, pas facile d'accès pour qq qui ne connait pas et l'emploi du temps de l'équipe en ce moment est surchargée. Mais peut-etre restes-tu un petit moment à Lima? Le mieux est, de toute maniere, de prendre contact avec elle des ton arrivée. De mon coté, je lui transmettrai tes coordonnées.
Bon voyage
salut, je m'apel audrey et j'arrive bientôt en amérik du sud, d'ici 1 sem, je serais dabor en argentine, o clili, puis o pérou!! Pourrais tu me conseiller une bonne auberge sympa, clean, et pas cher!!! Je voudrais rester 1 sem tout o plus! C koi les truc incontournable à faire et à visiter la bas?
Merci d'avance
Merci d'avance
salut charline .. bin voila moi je suis au perou depuis un mois et j'aimerais bien trouver a travailler a lima .. je ne sais pas si tu pourrais m'aider mais ce serais vraiment cool .. merci de me repondre .. mon adresse c'est reneachache@hotmail.com.. de plus je retourne a lima la semaine prochaone on peut toujours se rencontrer et en discuter autour d'un var si ca te dit ..
a plus bises
a plus bises
krakenos
salut,
voilà un lien pour te renseigner :
tu peux faire du tourisme alternatif en contactant une personne de l' association 😉 http://limamam.ifrance.com/limamam/
ils te logeront pour pas cher, et te donneront des tuyaux sur Lima et ses alentours ...
bon séjour dans ce continent ...
voilà un lien pour te renseigner :
tu peux faire du tourisme alternatif en contactant une personne de l' association 😉 http://limamam.ifrance.com/limamam/
ils te logeront pour pas cher, et te donneront des tuyaux sur Lima et ses alentours ...
bon séjour dans ce continent ...
Jesuisfranc_71@gmail.com
🙂 Hola,
merci pour le numéro de téléphone ... j'appélerai dès mon arrivée pour fixer un lieu, une heure ... de rencontre.j'avais de toute manière envie de "visiter" le bidon ville, une expérience enrichissante pour ma fille et moi-même.On connait déjà la misère de l'Inde, alors ça devrai aller .Pour les affaires que j'emporte, faute de temps, (tout c'est précipité ) je me suis fourni chez un grossiste ... !
Désolé pour la possible valise ... 😕 mais j' aménerai ma goutte d'eau quand-même !
Pour m'y rendre, j'aurai un guide "familiale" 😉 ! donc, no problèmo ...
alors, si l'on ne se reparlent pas d'ici notre retour ...
besitos Ambre & Jean-François
merci pour le numéro de téléphone ... j'appélerai dès mon arrivée pour fixer un lieu, une heure ... de rencontre.j'avais de toute manière envie de "visiter" le bidon ville, une expérience enrichissante pour ma fille et moi-même.On connait déjà la misère de l'Inde, alors ça devrai aller .Pour les affaires que j'emporte, faute de temps, (tout c'est précipité ) je me suis fourni chez un grossiste ... !
Désolé pour la possible valise ... 😕 mais j' aménerai ma goutte d'eau quand-même !
Pour m'y rendre, j'aurai un guide "familiale" 😉 ! donc, no problèmo ...
alors, si l'on ne se reparlent pas d'ici notre retour ...
besitos Ambre & Jean-François
Jesuisfranc_71@gmail.com
salut
comme tu proposes de repondre a des questions j en ai justement qq unes....
je cherche une associtation humanitaire pour m occuper d enfants de le rue pendant deux mois de debut mai a fin juin, aurais tu par hasard dees contacts a me donner pour lima ou mem arequipa, cuzco....
sinon je me demandais coment tu avias trouver ton boulot la bas et comment ca se passe si on en cherche pour qq semaine ou un mois....
si tu as des infos n ehiste pas.....
sinon je me demandais coment tu avias trouver ton boulot la bas et comment ca se passe si on en cherche pour qq semaine ou un mois....
si tu as des infos n ehiste pas.....
Bonsoir,
Mon nom est nasser.
Je serai au Perou 6 semaines pour un voyage personnel et prendre RDV avec des assoc. humanitaires locales..J'ai crée une assoc. humanitaire ici car j'étais au Sri lanka le 26 Decembre et comme tu peux l'imaginer, ma vie à changer...
Je serai à Lima le 21 ou 22 Fevrier jusqu'au 6 Avril
Tu peux me répondre si tu veux
Mon nom est nasser.
Je serai au Perou 6 semaines pour un voyage personnel et prendre RDV avec des assoc. humanitaires locales..J'ai crée une assoc. humanitaire ici car j'étais au Sri lanka le 26 Decembre et comme tu peux l'imaginer, ma vie à changer...
Je serai à Lima le 21 ou 22 Fevrier jusqu'au 6 Avril
Tu peux me répondre si tu veux
Log in first, then come back to this page.








