Bons plans de logements à la Réunion?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TC
Bonjour, Faisant un voyage à la Réunion du 19 au 29 janvier, j'aimerais connaître les meilleurs coins à visiter (je prends quand même le guide du routard) Faut-il louer un logement au même endroit pour les 10 jours ou faut-il choisir plusieurs lieux différents (deux jours par ici, deux jours par là) si vous connaissez des adresses (bungalows ou similaire de préférence ou chez l'habitant) Je veux louer une voiture et parcourir l'ile. Mes pôles d'intérêts sont plutôt rivières, cascades, randonnées, visites de sites, mais pas trop les plages. Merci d'avance pour vos conseils
AM Amvdd Regular ·
Bonjour

je pense qu'il faut mieux changer de logement, parce que les temps de parcours sont un peu long... Et comme pour les randonnées, il faut partir très tôt le matin, c'est mieux de ne pas avoir à faire trop de voiture (inutile de se lever à 5 heures du matin pour faire une heure de voiture ?).

A mon humble avis : 2 jours à Salazie 3 jours vers St Leu (par exemple, je pense en particulier à la Rando du Maïdo, mais aussi vers le volcan - et surtout sur la côte parce que sur les hauteurs, il fait froid et que je n'aime pas trop le froid. Et le vol en parapente, j'ai bien aimé, mais ça dépend de chacun) 5 jours à Cilaos : parce qu'il y a plein de rando

Ce n'est qu'une idée, plein d'autres solutions sont possibles

Sinon, nous sommes partis deux fois à la Réunion (mais bon, on aime plonger donc lors du second séjour, nosu avons passé beaucoup de temps sous l'eau), nous avons mis en ligne sur notre site perso (cf lien dans la signature) nos carnets de voyage avec les endroits où nous avons logé, ce que nous avons visité (en particulier, ce que j'ai appelé, les randonnées à la journée, c'est à dire entre 4 et 8 heures de marche).

J'espère que vous trouverez les infos qui vous manquent.

Bon séjour
Anne-Marie & Christophe

Site perso (carnets et photos de voyage) : www.amvdd.fr
CE Cecilie974 ·
les logment sont assez cher a la reunion.sinon tu peux louer un bungalow va sur le site clicanoo dans logement saisonnier, ou tu peux prendre ta tente et dormir sur la plage. pour les randonnees le mieux c mafate mais en se moment il pleut l'apres midi c l'ete faut faire attention. pour les rivieres tu pe aller dans l'est ;st benoit(bassin la paix, bassin mangue, bethleeme..)st anne (bassin bleu)st joseph(riviere langevin) leve toi tot quand tu dois bouger car l'apres midi souvent le temps se degrade et pour eviter les embouteillage.
cecilie974

You might also like