Bons plans à Louxor et Abou Simbel (Egypte)

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
nous passons 1 semaine de vacances a louxor dans l'hotel hilton du 17/01au 23/01/04.nous aimerions bien avoir des renseignements sur les restau, les balades sympas, le prix d'un vol en mongolfieres et toutes idees originales .

nous faisons aussi une croisiere luxor -assouan du 10/01 au 17/01 .si quelqu'un a un bon plan pour la visite d'abou simbel .franchement 84 euros par personne c'est du vol .

merci d'avance .

denis
TR Trekkerbeub Veteran ·
Mesurer l'émotion que peut te procurer la vue du site d'Abu Simbel à une somme d'argent raisonnable prouve que tu ne mérites pas d'y aller !

Trève de taquinerie, prends ton billet directement dans une agence d'"Egypt Air" et achète la formule comprenant le billet aller retour ainsi qu'une nuit d'hôtel + demi pension sur place. Cela te permettra de visiter le site après 16h00, quasiment seul, et ce, jusqu'à la nuit. J'éspère que tu auras la chance d'avoir au menu le filet de perche du Nil. Sans doute le meilleur filet de poisson que j'ai eu la chance de déguster à ce jour !

Si je me souviens bien j'ai dû payer environ 200 USD pour 2 personnes en 1998 !

C'est pour moi le plus beau site d'Egypte ! Alors n'hésite pas ![;)]
"J'AI BESOIN DU LOIN" - Marius - Marcel Pagnol
DE Denis5 ·
merci d'avoir repondu tout les conseils sont bon a prendre .amicalement [;)]
FA Fangui Veteran ·
Louxor :

2 jours suffisent pour les visites ; ville pas vraiment très agréable

A voir :

à temple de Louxor le soir (superbe éclairage), mais éviter de rentrer dans la mosquée, même si on vous sollicite aimablement, car c’est un vrai racket :on vous demande un bakchich à chaque tournant de couloir !

à temple de Karnak : superbe son et lumière

à Rive ouest

très chaud en vélo ; le plus pénible :le temple d’Hachepsout et la Vallée des Rois, car çà monte (y aller en priorité tôt le matin )

Ne pas manquer le temple de Médinet Habou : cadre superbe, sculptures et peintures remarquablement conservées ; en face des cafés - restaurants (il n’y en a pas d’autres ailleurs)

Inutile de payer pour le temple d’Hachepsout : l’intérieur ne présente aucun intérêt ; ce qui est superbe c’est le cadre (gratuit !)

Assouan :

Quelques prix :

Taxi depuis l’aéroport : 20 LE ( la nuit)

2 h de felouque pour aller au monastère :20 LE la felouque

excursion journée : Abou Simbel + Philae + obélisque inachevée +barrage : 50 LE ( transport uniquement)

taxi pour Daraw + Kom Ombo : 70 LE le taxi

entrée obélisque : 10 LE

entrée barrage : 5 LE

Une agence sympa tenue par un Copte :

Propose toutes sortes de réservations d’hôtels et d’excursions à partir d’Assouan et sur Louxor ;; le plus facile pour le trouver est d’être au coucher du soleil dans le petit jardin à côté du Old Cataract qui domine le Nil) !

THARWAT John

45 Hemeny El Gabalwist

Fawzi Attia Building flat n°10 (à côté de l’Hôel Kelany)

Tél :0105085688 (portable) ou 097-310419 Fax : 097-327330

A voir :i

à Musée nubien : superbe et moderne, agréable le soir ; il est ouvert tard

à Felouque sur le Nil pour aller au monastère ou à l’ile Kichtener : 20LE la felouque pour 2h

à Se promener dans l’île Eléphantine (oasis et villages nubiens): y aller par le ferry local (25 piastres)

à Philae

à obélisque inachevée pour visiter une ancienne carrière et voir les méthodes de construction des obélisques ; tout à côté le cimetière

à Abou Simbel pour les temples, mais très mauvaises conditions de visites ( des dizaines de bus en convois et des centaines de personnes en même temps sur le site) .possibilité d’y aller en 2 jours en dormant sur place (voir agence ci-dessus), ce qui permet de voir le magnifique Son et Lumières

à barrage

A éviter : On paye 5 LE pour être arrêter dans un endroit inintéressant du haut-barrage dont on ne peut pas bouger
fangui

http://fanaumaroc.canalblog.com/
MI Mishnou Regular ·
... rappelle-moi le prix d'une nuit d'hôtel au Hilton (même à Louxor) ?

... ou celui d'un vol en montgolfière ?

Finalement, tu as raison : 84 Euros par personne pour un tas de vieilles pierres en plein cagnard, c'est décidément du vol !

Et au fait, pour l'avion tu as choisi Flash Airlines ?
mishnou
CA Cairotte ·
bonjour fangi tu as l'air de bien connaître aswan. pourrais-tu me dire combien me couterai un aller simple par tax jusqu'à hurgada?connais-tu des hamam ou autres centres de beauté typiquement de la région?j'y vais avec ma mailleures amie donc nous voullions combiner visiter et détente...

Merci si ta des infos..bien à toi

cairotte
FA Fangui Veteran ·
Désolée, je nb'ai pas de réponse à ces questions!
fangui

http://fanaumaroc.canalblog.com/
13 131cecile Regular ·
Pour Hurgada, je peux te conseiller un centre de beauté...que je n'ai pas fait mais dont on m'a parlé : Giftun beauty center inside Giftun village Hurgada tiens le num : pour réserver c'est obligé : 0653463040

Si tu as l'occasion d'aller au caire, je te conseille celui ci où on te feras les plus merveilleux soins du visage : Chez margaret Rose au Semeramis c'est sur la corniche du nil Dans le quartier Garden City, au caire même 027950618

Pour ce qui est des centres de beauté typiquement égyptien...ils sont rare...les méthodes de beauté occidentale sont à la mode même la bas !!! Quand au hamam....je suis certaine qu'il y en a...demandez au premier chauffeur de taxi...il se fera un plaisir de vous les indiquer...et de vous y conduir !!![;)]

Bon séjour.....
131cecile

You might also like