Bons plans au Maroc

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BR
Bonjour, Salam Alikoum, Nous sommes un couple de français d'une cinquantaine d'années, Monique et René, nous venons de nous marier bien que nous soyons ensemble de puis 25 ans (période d'essai...un peu longue !). Nous vivons dans le Sud de la France, entre Montpellier et Nimes, aux portes de la Camargue. Nous projetons de sillonner le Maroc pendant 1 mois, avec notre voiture, et de nous arrêter là où notre gré et le vent nous portent, de butiner là où nous sentirons bien et où les contacts avec les gens du pays seront agréables. Nous ne sommes pas limités par le temps, mais ce sera en quelque sorte un voyage de noces tardif, et nous souhaiterions que ce soit bien, tout simplement. Nous prendrons le Ferry à Algeciras, descendrons probablement à L'Intercontinental de Tanger quelques jours, ensuite on verra bien, Inch Allah ! Merci à ceux qui auront la gentillesse de nous adresser les trucs et astuces, les Bons Plans, etc... nous leur en serons reconnaissants et ne manquerons pas de leur adresser des feed backs par rapport à l'expérience proposée. Notre Email : r.brichaux@tiscali.fr

"La liberté ne se donne pas: on la prend" T.E. Lawrence, les Sept Piliers de la Sagesse
GL Globerge Veteran ·
periode de depart souhaitable et je vous dirais ou je suis alle en90 pour la meme raison que vous
vaut mieux un grain de sable dans la chaussure que dans la capote (Mr COLUCHE mondial 45 la on a gagnè (nous avions deux goals)
BR Brichaux ·
Bonsoir et merci pour votre réponse rapide. Nous pensons parti courant de la semaine prochaine au départ de Marsillargues (entre Nimes et Montpellier)--> Algéciras via Torrevieja, Séville, Grenade : ensuite Tanger....
GL Globerge Veteran ·
bon depart deux heure de bateau et vous y etes si c est la premiere fois je vous conseille de vous eloigner de tanger et de vous approcher de marakeche au nord c est aussi joli mais vous serez enuyé par les rabateur et je ne pense pas que ce soit le but de votre voyage si vous n etes pas pressé faites marakeche et trouvez vous un joli coin au sud vers skora ou au moins il fera plus chaud que dans le nord si vous allez vers ouarzazate je vous recomande l hotel RIAD SALAM tres tres bien pour un voyage de noce et si vous y allez dite que c est le suisse qui vous a conseillé mot de passe BABA ALI cela fait douze annees que j y vais au cas ou cela vous interesse d allez par la je vous envoie photo et referancs que je garde pour mes amis mais c est mon coup de coeur jai 65ans et je me suis marie en 90 c est dans ce souvenir que je vous donne cette adresse bon sejour au maroc
vaut mieux un grain de sable dans la chaussure que dans la capote (Mr COLUCHE mondial 45 la on a gagnè (nous avions deux goals)
BI Binnette Regular ·
ben franchement si vous passez par Tanger faut y rester un peu c'est vraiment beau!
marie
GL Globerge Veteran ·
bonjour .Je n ai pas dis que ce n etait pas beau jai dis que pour la tranquilite d un ptit voyage (special) il serait preferable de s eloigner des guides vrais ou faux au profit de regions plus adaptees au moment
BI Binnette Regular ·
ben ouais tt a fait daccord... mais bon je pensai que yen avai un peu partout moi... jmenvole a agadir et essaouira au mois de juin... bonne vacances a tous![;)]
marie
GL Globerge Veteran ·
par la bien sur que tu en trouveras aussi mais moins agressifs car ville a touristes veut dire guides mais aussi police et sauf le vrais guide, les autres ne sont pas bien vu bonnes vacances
BR Brichaux ·
Bonsoir, Nous logerons sans doute à Asilah pour 1 semaine, et ne manquerons pas de visiter Tanger qui est, il nous semble, assez proche. Merci pour votre conseil, René & Monique
BR Brichaux ·
Bonsoir, Bientôt le départ : dans 2 jours en voiture et en flânant 3 jour en Espagne. Nous prendrons le Ferry le 25 courant à Algéciras, nous avons réservé la nuit du 24 au 25 février à l'Hôtel REINA CHRISTINA d'Algéciras. Nous comptons ensuite passer une semaine, en location si nous trouvons, à ASILAH et rayonner un peu (Tanger, Chefchaouen, ...) ensuite Inch'Allah pendant trois semaines ou plus, on verra. Par contre nous avons bien noté et imprimé vos conseils qui nous serons précieux, entre autres Skora, Ouarzazate et de votre part le Riad SALAM. Encore mille merci pour vos conseils. René & Monique "Just Maried" de 54 et 67 ans.
GL Globerge Veteran ·
bonne vacances a vous [;)]
MO Momo1974 ·
bonsoir, je vous conseil, le sud, marrakech, pour ces souks, et les régions; ouarzazte, tinghir, merzouga, pour la sympatis des gens et la beauté des paysages....bon voyage..

You might also like