Bons plans pour le Maroc?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TY
Salut à tous!! Je serais directrice d'une colo au maroc au moins d'aout pour des ados 14/17 ans: le principe un peu baroudeur, 19 jours avec comme villes: marackech, fès, meknès, essaouira et casablanca. Les hébergements sont réservés mais le reste est à organiser!! Donc je viens aux infos. Ayant un petit budget qui peux me renseigner sur des adresses pour manger pas cher, des trucs importants à visiter et à faire, les trucs anti-arnaques et tout pour vivre à la marocaine!!!! Les transports etc... C'est le but du séjour: découvrir l'envers du décors des gros palace touristiques. Merci d'avance.
LL Lleia Regular ·
bonjour,

le guide du routard te renseignera bien

bon sejour la bas
WA Wapiti74 Veteran ·
Bon... je recommence... m'a effacé mon long message ! GRRRR !

Salut Tynitoons

Moi aussi je te conseille le GDR, plutôt bien fait pour le Maroc.

Effectivement, pour trajet Marrakech - Essaouira, c'est l'autocar, à prendre à la gare routière. Plusieurs départs par jour, possible de se renseigner la veille sur les horaires, tarifs (avril 2005) : 35 dh/pers + 10 dh/pers pour mettre bagage (gros sac à dos) dans la soute ; les compagnies s'alignent les unes sur les autres, et se valent globalement. Confort très convenable (pour nous : bus climatisé à l'aller ! + vieillot au retour...). Si vous êtes nombreux, veillez à arriver tôt pour tous monter dans le même car ! Pas sûre que possible de réserver à l'avance... se renseigner. Par contre, veillez, avant de prendre vos billets, de prendre un "direct" et non pas un omnibus de campagne... sinon les 3h30 / 4h se transformeront en 6/7h...

A Essaouira, un incontournable : manger au moins 1 fois poissons et fruits de mer dans les paillotes en bordure du port des remparts de la ville. Certes typiquement touristique, mais vraiment pas cher pour ce que c'est ! (on a fait une véritable orgie pour 150 dh à 2 !). Par contre, veillez au prix indiqué à la commande, et à celui facturé ensuite, et au rendu de la monnaie... conseil valable dans bcp d'endroits au Maroc ; calculatrice, papier et crayon peuvent être des alliés de poids...

A Marrakech, multitudes de petits resto pas chers du tout, version fast-food marocains (mais pas de hamburger, je te rassure !) autour de la place Djemaa el F'na. Mais évitez les jus d'orange vendus par les marchands ambulants sur la place ou gare à la turista !...

Bon voyage avec tes "petits". Inch'Allah.
"Nous méritons toutes nos rencontres ; elles sont accordées à notre destin, et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." Mauriac
TY Tynitoons ·
Merci à tous pour vos conseils!! je vais étudier le GDR! bye
CH Christtian Regular ·
A Essaouira, il y a une plage qui permettra aux enfants des bains et jeux à volonté. Ensuite entre ds la vville par le port. Les odeurs et les mouettes sont inoubliables. Dans la ville, il y a de nombreuses promenades sans rien prévoir. Il y a une pâtisserie à l'entrée de la ville (voir routard) où tu peux te remplir l'estomac pour un prix très raisonnable. Essaouira, j'adore...Visite mon site et tu comprendras.

Casa, je voulais y voir la Mosquée, c'est génial. Attention aux heures et au prix. Le long de la côte, il y a plein de piscine, curieux à voir. Pour le reste, la ville n'a pas énomément de curiosité.
Mes photos vous aideront à vous décider http://membres.lycos.fr/christtian/

You might also like