Bons plans pour le Maroc en mai?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
Salut à tous !

Mon départ pour le maroc approche ... jeudi matin, c'est parti pour 15 jours à s'impregner du Pays. Au programme découverte de marrakech et Essaouira. Pas vraiment la condition physique pour de grands treks ( malheureusement ! ) ... alors si vous avez des bons plans : lieux insolites, ballades simples dans des vallées, gorges, palmeraies ... adresses à l'exterieur pour partager le quotidien d'une famille marocaine ... rendez-vous culinaires inévitables ... si quelqu'un est sur Marrakech jeudi dans un hotel routard de la Médina, on se croisera peut etre . Un grand merci
LA Latelier ·
je part jeudi aussi vers 13heure je serai a algegiras samedi pour le premier bateau dimanche matin a plus
ID Idi ·
salut, je pars bientot moi aussi au maroc, je vais faire 1 petit circuit en voiture avec 1 amie : marrackech et ses environs, agadir et ses environs et essaouira. voici mon mail m_choufani@hotmail.com il y a le tiré du 8 après le m ce n'est pas visible parce que c souligné, si t'es interesée de bouger avec nous envoie moi 1 message sur ma boite et dis moi quand tu seras connecter pour qu'on discute sur msn pour avoir plus d'info ..... ok?! a+ [;)]
ME Meline45 ·
Salut ! merci pour ta réponse c'est très sympa . Désolé, mais je n'ai pas msn ... vous comptez aller où exactement ? moi je suis déjà allée au maroc il y a 2 ans en circuit organisé ( je le déconseille ) et on est allé à Agadir . L'interêt principal d'Agadir c'est son immense et jolie plage, avec des hotels tout le long ... et en plus le temps est souvent couvert . La ville ne m'a pas laissé un souvenir particulier contrairement à essaouira. Nous jeudi on prend un petit hotel à Marrakech et on commence par decouvrir la ville sur 3 à 4 jours normallement ( selon météo ). Tu connais le Maroc ? A plus .encore merci
ID Idi ·
coucou, Je connais très bien le maroc puisque j'y suis né, j'ai presque toute ma famille làbà ca ne fait que 7 ans que je suis en france pour mes études . Bon BREF je ne vais pas vous souler avec mes histoires . Marrackech est une très belle ville très riche en histoire, vous avez biensur la mythique place jamaa l fna, 1 petit conseil vous pouvez vous approcher des spectacles mais en faisant attention à vos poches, il y a la mosquée koutoubia pas loin de la place, la menara, le palais el badii, le jardin majorelle, les tombeaux saadieens, le jardin d'agdal etc ... il y a vraiment énormement de jolies choses à voir. Pour sortir le soir je vous conseille d'aller prendre 1 verre au jad mahal et au comptoir, c'est mes 2 endroits préférés . sinon pour les environs de marrackech il y a ourika 1 endroit magic, sinon il y a amezmiz et lalla takerkouste là ou il y a le barrage vous pouvez vous y baigner, il y a 1 café/restaurant en face du barrage c'est l'endroit idéal pour prendre 1 bonne bière bien fraiche [;)]. Moi je compte partir vers le 10 mai pour rester 2 semaines, je ne sais pas si vous serez encore làbà. Pour ce qui est d'agadir, j'y suis né je connais parfaitement. L'erreur à ne pas faire en allant à agadir c'est de rester près des hotels, dans la ville meme, c bien de rester 1 ou 2 jours pour découvrir la ville mais je vous conseille pour se baigner d'aller vers la madrague, aghroud il y a des plages magnifiques à 15/20 km d'agadir c'est là ou je vais souvent avec mes amis(es), mes parents ont une maison làbà en face de la mer c'est l'endroit ou je fais la fete et me repose le plus souvent. Sinon il y a immouzzer à 50 k m d'agadir ou il y a des cascades c'est 1 très bel endroit ca s'appele "paradise vallée" . Si voulez plus de renseignements n'hesitez pas . Je dois y aller j'ai la daaaaaaaaaaale a bientot [;)]
SK Skud ·
d'accord avec IDI, au sud de marrakech, 25 kms env. il y a le barrage de lalla takerkoust, super sympa: le lac, derrière les montagnes peut tre encore enneigées!! allez à l'auberge Amghouss, chez youssef, c'est bon et très agréable: c'est un pote
"aller doucement n'empèche pas d'arriver!!" proverbe africain
SE Senmout Veteran ·
Regarde mon carnet de voyage " au pays des kasbah" il y des adresses sympa et qq visites interessantes bon voyage
il lui suffisait de voir une carte pour se mettre à l'étudier avec passion, puis, invariablement, il commençait à projeter quelque nouveau voyage impossible, qui, parfois, se transformait en réalité. » PAUL BOWLES : « Un Thé au Sahara »

You might also like