Les bons plans à Maurice pour un séjour de 15 jours
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
Bonjour,

nous partons 15 jours à l'ile Maurice et nous sommes à la recherche des meilleurs endroits pour découvrir cette merveilleuse ile.

J'aime beaucoup faire des photos (portraits, couchers de soleil et paysage), nous aimerions si possible avoir un contact d'un chauffeur pour découvrir Maurice avec lui.

Nous vous remercions toutes et tous par avance pour vos futures réponses.

Cordialement.
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
MA Marius206 ·
Bonjour Tamerlan95,

Une destination de choix, la chance ! C'est un ami qui m'a filé le tuyau, il a trouvé une très belle maison sur le site de villanovo. Il a pu trouver une villa à un prix acceptable, y compris les services.

Je vous invite à y faire un tour peut-être qu’aussi vous trouveriez votre bonheur, une très belle villa et un paysage idyllique.

Bonne recherche !
TA Tamerlan95 Globetrotter ·
Merci pour la proposition concernant la villa, mais nous avons déjà réservé notre hôtel. Ma question concernait, les bons plans concernant les lieux à visiter sur cette ile.

Cordialement🙂
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
CA Cathmaurice Regular ·
Bonsoir,

Accessible en bus cap malheureux, la cuvette, mon choisy😉, jardin de pamplemousse, château de labourdonnais, port louis (marché coloré) A pied pointe aux biches mer bleu rocher noir ...les couleurs sont magnifiques Marché de Flacq très authentiques Triolet et Goodlands ville typique

Catherine
Bonjour et merci 🙂

Il faut compter combien à peu prêt pour un taxi à journée à Maurice, je suis convaincu que les prix diffèrent, mais pour avoir un ordre d'idée dans ce domaine.

Si, je comprends bien, il y a des transports en commun un peu partout depuis les endroits touristiques comme par exemple " trou aux biches " où nous résiderons durant notre séjour.

Cordialement 🙂
CA Cathmaurice Regular ·
Bonsoir,

Exactement avec les bus vous pouvez aller jusqu'à port louis d'un coté (prendre l'express)et de l'autre cap malheureux, mais aussi jardin de pamplemousse, château... Après pour le sud en bus c'est un périple !!!!! il faudra faire appel à un taxi guide.

Catherine
Merci Catherine pour ces précieux renseignements 🙂
DO Domilya ·
J'adore me promener sur les marchés de L'ile. Il y a tant a découvrir. Celui de Mahebourg est l un de mes préférés. Pour les balades Partir une journée sur l ile aux cerfs, Un lagon magnifique. Vous pouvez aussi profiter d'un picnic sur une ile ou sur un bateau. Faire du parachute ascensionnel. Il y a tant de chose a faire que je ne sais meme plus quoi vous proposer. Posez moi des questions je serais ravie de vous répondre
Blog dedié à l'Ile Maurice https://domilyamauritius.com
LA Laurenclo Veteran ·
Bonsoir... pour 1 semaine aout ou septembre, quel le meilleurs endroit de l'île niveau météo. Recherche coin tranquille pas trop bétonné. Merci Laurence
CA Cathmaurice Regular ·
Bonsoir,

Aout septembre un peu plus chaud chez nous (mon choisy)et moins de vent

Catherine
LA Laurenclo Veteran ·
Bonsoir,

Aout septembre un peu plus chaud chez nous (mon choisy)et moins de vent

Catherine

Ok je regarde du coté de mon Choisy.... merci Catherine... bonne soirée. Laurence 🙂
MI Mich54 ·
Bonjour, Nous serons à Maurice (Pointe aux Piments) pendant 3 semaines en novembre. En dehors de l'<Ile aux Cerfs (qui semble très très touristique), quelle(s) autre(s) île(s) me conseillez-vous de visiter. Sont-elles accessibles en bateau "public"? D'autre part, connaîtriez-vous des taxis-guides de confiance? Merci bcp Mich

J'adore me promener sur les marchés de L'ile. Il y a tant a découvrir. Celui de Mahebourg est l un de mes préférés. Pour les balades Partir une journée sur l ile aux cerfs, Un lagon magnifique. Vous pouvez aussi profiter d'un picnic sur une ile ou sur un bateau. Faire du parachute ascensionnel. Il y a tant de chose a faire que je ne sais meme plus quoi vous proposer. Posez moi des questions je serais ravie de vous répondre
Michèle
Bonjour,

nous sommes allés à Maurice au mois de septembre et justement à Pointe aux piments et je dois dire que la plage est magnifique, nous étions à l'hôtel Méridien.

Il y a de très belles plages et surtout au Nord est de l'ile et à Flic en Flacq, il ne faut pas rater les excursions sur l'île comme jardin Pamplemousse, le nord de l'ile et aussi le sud est avec Chamarel et le Morne et l'ile aux bénitiers pour le snorkeling pour admirer les poissons à l'aquarium et surtout nager avec les dauphins dans la baie de Tamarin.

Si cela vous intéresse, je connais un très bon chauffeur guide qui est très compétitif sur le prix de la journée et qui est très honnête.

Cordialement 🙂
MI Mich54 ·
Merci Jean-Marc pour vos bons plans..... C'est la 1re fois que nous allons à Maurice et c'est donc un peu l'inconnu.

Je veux bien les coordonnées de votre taxi-guide..... puisque vous en semblez content....

Merciiiiiiiiiii Michèle
Michèle
RO Ronie25 ·
Bonjour

Nous partons prochainement à L'ile Maurice, au sud est de l'ile, je vous serais reconnaissante de me faire connaître votre chauffeur guide

Merci

Cordialement

Ronie25

Bonjour,

nous sommes allés à Maurice au mois de septembre et justement à Pointe aux piments et je dois dire que la plage est magnifique, nous étions à l'hôtel Méridien.

Il y a de très belles plages et surtout au Nord est de l'ile et à Flic en Flacq, il ne faut pas rater les excursions sur l'île comme jardin Pamplemousse, le nord de l'ile et aussi le sud est avec Chamarel et le Morne et l'ile aux bénitiers pour le snorkeling pour admirer les poissons à l'aquarium et surtout nager avec les dauphins dans la baie de Tamarin.

Si cela vous intéresse, je connais un très bon chauffeur guide qui est très compétitif sur le prix de la journée et qui est très honnête.

Cordialement 🙂
OR Orly94 ·
Bonjour

si toutefois le taxi guide de Tamerlan ne se déplace pas dans le Sud Est depuis Pointe aux Piments (cela je pense fait un long trajet) , je peux vous en conseiller un qui réside à Mahebourg et qui officie sur Blue Bay et sa région... Il est aussi très sympa et "réglo" Mais cela dépend aussi de votre localisation. En général , les chauffeurs ne traversent pas toute l ile pour prendre des clients . bonne journée
SE Secret08 ·
Bonjour, auriez-vous un contact pour un taxi-guide honnête dans la région de Belle Mare ? Merci d'avance
Mexique, Bali, Thaïlande
OR Orly94 ·
Le guide que je recommande en général officie sur la région de Mahebourg .. je lui ai demandé qu il me donne un ctc sur belle mare Voici l adresse email de Ali , un de ses amis, très sérieux lui aussi : asraframdin@yahoo.com . Dites à Ali que vous le contactez de la part de Nadeem de Blue Bay Bonnes vacances
SE Secret08 ·
Bonjour, merci beaucoup. Cordialement.
Mexique, Bali, Thaïlande

Similar discussions

You might also like