Bons plans pour un mois au Japon en juillet?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TE
Bonjour à vous, voyageux. 😉

Comme à mon habitude, j'ai décidé de partir à l'arrache dans un nouveau pays. Et cette fois-ci, ce sera un mois au Japon, en juillet.

Je suis preneur de tout bons conseils : lieux que vs avez particulièrement aimés ; petits plans pas chers pour se loger, que ce soit en guesthouse ou chez l'habitant ou autre ; le meilleur moyen de transport? ça marche le stop? ; Et des animations culturelles ou festivals de musique ? ....

Et fait, je suis preneur de tout, de tout genre et de tout style, que ça change un peu de tout ces bouquins touristiques.

En vous remerciant d'avances

sylvain 😎
Kasse pas la tête!!
RE Registoubkal Veteran ·
Salut !

Le stop ne marche pas très bien au Japon... Tu peux toujours essayer... J'ai déjà essayé là-bas. Certaines voitures se sont même arrêtées spontanément pour me prendre, sur des petites routes de campagne. Les gens sont très serviables, tu peux leur demander des services facilement. Le bus est pratique au Japon. Il dessert la campagne. Les hébergements sont assez chers mais c'est un bon rapport qualité-prix. Il faut choisir les "minshuku", c'est le plus abordable et c'est typique !
Régis
NO Novitche Regular ·
De mon expérience, le Japon n'est pas un pays qui se fait à l'arrache. Mais si tu es cool et que tu acceptes de passer pas mal de temps à comprendre le fonctionnement des transports, les réservations d'hotels etc, tu peux quand même le faire à l'arrache.

Maintenant si tu es là c'est aussi pour préparer ton voyage, mais tu as des milliers de festivals et des millions de lieux à découvrir. Le mieux pour toi serait de commencer à orienter tes recherches il me semble.
TO Toth Veteran ·
Pas mieux que Novitche.

Un mois ça peut paraitre beaucoup mais il faut quand même définir ne serait-ce qu'une zone à visiter où un parcours, sahant que les prix en transport ne sont pas donnés il vaut mieux optimiser au mieux son parcours.
Ma Galerie Photos
AN Andre1980 Globetrotter ·
1er conseil:

Évite de partir au mois de Juillet déjà. Les condition météo sont vraiment horrible pour un voyage.
"Un bivouac c'est un peu comme le dépucelage et la première cuite, une espèce de rite qui fais de toi un homme" (MonsieurHenri du site randonner-léger.org).

Récits de mes voyages : http://les-voyages-andre.blogspot.fr/
CA CalamityGin Globetrotter ·
1er conseil:

Évite de partir au mois de Juillet déjà. Les condition météo sont vraiment horrible pour un voyage.

Mauvais conseil. Il fait peut-être très chaud et humide mais il se passe tellement de choses intéressantes à cette période qu'on oublie le climat (j'y suis allée au moins une dizaine de fois à cette période et ai parfaitement survécu).
AN Andre1980 Globetrotter ·
avril et novembre sont pour moi bien meilleur. Entre avril et mai, les matsue sont nombreux et le temps permet d'en profiter au maximum.

L'été avec sac à dos et appareil photo (voir camescope en plus) pour une personne qui n'a jamais mis les pied au Japon et qui ne parle pas la langue c'est moyen je trouve.

Autant partir dans un pays pendant les meilleur période au niveau climat surtout si ce climat est très différent de la France.
"Un bivouac c'est un peu comme le dépucelage et la première cuite, une espèce de rite qui fais de toi un homme" (MonsieurHenri du site randonner-léger.org).

Récits de mes voyages : http://les-voyages-andre.blogspot.fr/
CA CalamityGin Globetrotter ·
La première fois pour moi, c'était avec valise et armure de kendo, pour 10 jours de stage intensif, puis un petit tour du pays. A l'époque, quasiment rien n'était indiqué en anglais en dehors de quelques endroits à Tokyo. J'y ai survécu, comme des tas d'autres visiteurs, dont les jeunes que j'ai rencontrés à Kyoto l'été dernier ;-)

Similar discussions

You might also like