Bons plans au Nicaragua et Honduras
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KU
Salut aux VF

Je prépare un voyage de 6 sem en amérique centrale, arrivé au Costa-rica puis visiter le Nicaragua et Honduras. Nous voyageons en couple et sac à dos, donc routard pour mieux apprécier le contact avec le peuple. Je suis preneur de tous les conseils pour les endroits a visiter ou a éviter. D'avance merci à tous Kutchy
KUTCHY
PH Philippe2003 Veteran ·
Salut,

Pour le Nicaragua, je ne peux pas te conseiller mieux que mon site 🙂 : http://www.perso.ch/pveyrat

Bon voyage.

Philippe
Si tu pleures parce que tu as perdu le soleil, tes larmes t'empêcheront de voir les étoiles
HF Hft0 Veteran ·
effectivement le site de Philippe est ce que j'avais trouvé de mieux pour mon voyage... 🙂

Bon voyage à toi... aaaaah que c'est dur d'attendre pour y retourner... allez... plus que +- 800 jours... veinard va!!!!
http://www.flickr.com/photos/hft0/sets/ -> Les photos ...
BO Boma Regular ·
Salut!

Voilà, j'ai vécu au Costa Rica et je suis maintenant établi au Nicaragua. Si tu as des questions précises, pose-les nous directement.

Le Costa Rica est très beau pour la nature et les plages. Il y a énormément de choses à faire, si on a le temps. En effet le bémol c'est les transports qui demandent beaucoup de temps et souvent vous serez "obligés" de passer pas San José. Cela dit je pourrais vous donner 2/3 conseils pour passer une bonne journée et dormir dans un bon hôtel. Mes coins préférés? Manuel Antonio, Montezuma, Sámara, Cahuita, Punta Uvita, pour les plages avec l'ambiance des Caraïbes pour les 2 dernières. volcan Poas, réserve de Monteverde, Orosí dans l'intérieur. Corcovado (beaucoup de temps+rando à pieds de 3 jours) et Tortuguero (cher) paraissent exceptionnels aussi mais je ne connais pas.

Pour le Nicaragua, les points forts seraient pour moi les gens, les volcans, les lacs et lagunes, ce côté aventure "tout se passe bien" quand on prend le bus par exemple. Les coins à ne pas manquer? Granada et ses environs, San Juan del Sur ou Poneloya pour les tortues, León, Corn Island (avion, budget extra), Ometepe, archipel de Solentiname.

Le Nica est moins cher et on peut trouver la culture recherchée par nos rêves (qu'on n'a pas vraiment pu savourer au Costa Rica).

Je ne connais pas le Honduras mais on m'a déjà donné quelques tuyaux.

Bon, je reste à disposition pour vos questions.
"Hoy es un buen día, mejor que ayer pero peor que mañana"
LI Lillyhopper ·
Hola Boma, 🙂

Interessantes tes infos. Ou es tu installe au Nicaragua? Je pars 5 mois avec mon copain (novembre-mars) mexique-panama, on a du temps alors hesite pas a conseiller des bleds paumes qui valent un arret.D'ailleurs ou est Orosi? je suis preneuse de bons conseils pour "passer une bonne journee et dormir dans un bon hotel" dans les endroits que tu as cites. On va voyager petit budget, genre pas plus de $10 par nuit, et je prefererai donner mes sous a qq qui le merite bien, alors si tu peux conseiller des gens en particulier, hotels ou chez l'habitant? des restos ou boui-boui? Sinon, on compte randonner pas mal, des marches plus que d'autres? Malaria, traitement ou pas?

Merci bcp,

Bonne journee, 🙂
HF Hft0 Veteran ·
pour la malaria pas besoin de traitement à priori. J'avais pris de la nivaquine pour être surtout rassuré (suis de nature un peu parano 😎) car le risque existe, parait-il, même si il est extrêmement improbable.
LI Lillyhopper ·
je te remercie pour ton message mon ami! En effet, je ne pense pas prendre de medocs. pt etre vais je prendre nivaquine en cas de pb.😎 repulsif et moustiquaire feront l'affaire! Si t'as des tuyaux ou des commentaires sur les endroits que tu as visite...avec plaisir!🙂 Take care
HF Hft0 Veteran ·
ce sera avec grand plaisir même... je vais devoir trouver un peu de temps et retrouver mon "carnet de bord" pour être un peu plus précis... 😎 je dis déjà que je n'ai pas aimé San Juan del Sure! il faut s'en écarter pour trouver de beaux coins... Et j'ai de loin préféré Masaya à Granada... question de goût, mais partagé par mes compagnons de voyage... Mais le top du top, mon meilleur souvenir c'est Ometepe!!! je repars dans 2 ans et c'est une étape incontournable pour moi!!! n'hésite pas à me contacter en MP si tu veux en causer un peu sur MSN... @+
KU Kutchy Regular ·
Salut Boma

C'est parti, je serais a Managua le 1 janvier et jusqu'au 15 fevrier, j'ai les billets. Une fois sur place je verrais les destinations qui me semblerons les plus interaissantes. Costa tout le monde y va, Nicaragua moins, quand au Honduras peut de nouvelles. Je te remercie pour les lieux à visiter et les adresses préçises que tu me fournis. Je pense que je ferais encore appel à toi, quand j'aurais mieux étudié les bouquins. Amicalement et à + KUTCHY
KUTCHY
BO Boma Regular ·
Salut!

Pour les villages au Costa Rica, j'ai bien aimé Manzanilla, Punta Uvita, Cahuita et Cangrejo (un peu au nord de Limón) sur la côte Caraïbe du CR. On accède à toutes ces plages depuis Limón ou Puerto Viejo, ou bien depuis la frontière si vous êtes passés par le sud par les îles de Bocas del Toro. Possibilités de se bouger en vélo, ou un des seuls endroits où le stop est possible.

Après Orosí et Cachí sont des bleds de la montagne, entre les champs de café et de bananes. A Orosí, 2 bonnes adresses : Cabinas Orokay (pas cher, toute en bois, cuisine, frigo) ou Montaña linda (hollandais, www.montanalinda.com, cuisine à 1 $). Il faut absolument aller voir la cascade de Nano, personnage du village retranché dans sa montagne qui vous paiera sûrment un café pour vous raconter ses histoires. Grand moment du voyage. Possibilité de se baigner dans des eaux thermales naturelles, c'est à dire dans la rivière et GRATUIT. Depuis San José, il faut aller à Cartago, s'arrêter aux ruines et prendre un autre bus vers ces villages. C'est relativement court pour le pays (2h30/3h), pas cher du tout (1 euro) et très pratique pour faire une transition de l'Atlantique vers le Pacifique, donc par la capitale. Dans le même genre, je conseille plus le volcan Poás ou le volcan Irazú que l'Arenal. (il faut vraiment avoir de la chance pour voir la lave en pleine nuit, on ne peut plus monter le volcan)

Jacó ne vaut pas trop le coup. Si vous avez le temps, allez faire un tour sur la péninsule d'Osa (meilleur plan pour les animaux), ambiance rando et jungle. Il faut réserver les cabanes avant de s'aventurer car il n'y a pas trop le choix. En remontant, pourquoi pas passer une journée à Manuel Antonio, une plage paradisiaque même si le parc national est rempli de touristes, ça reste une journée sublime. (dormir à Quepos).

Monteverde est très chouette, attention aux connections pas très fréquentes, 2 depuis San José (6h30 et 12h30 je crois) et une depuis Puntarenas (le midi). L'hôtel Camino Verde est bien et pas cher.

Rejoindre la péninsule de Nicoya par bateau est plus sympa, après vous avez une multitude de plages sublimes, avec possibilités de faire des randos incroyables ou/et du surf. (Montezuma, Malpaís, Santa Teresa, Bejuco, Sámara, Brasilito, Conchal) Plongée pas chère à Playa del Coco. Volcan Rincón de la Vieja.

Au Nicaragua, San Juan del Sur = plage+tortue+surf. Ometepe = volcans+nature+rythme des gens+lac (Pension: finca magdalena / finca Zopilote) Granada = architecture + lac+volcan+canopy (moins cher qu'au CR)+artisanat+églises... (Pension : La Siesta) León = architecture+musée Poneloya = plage+tortue (Pension: Oasis/La barca de oro)

Voilà pour plus de précisions. Bonnes préparations et n'hésite pas à me recontacter!

Au revoir.
"Hoy es un buen día, mejor que ayer pero peor que mañana"
LI Lillyhopper ·
salut!🙂 Grand merci pour ton message, super infos...exactement ce dont j'ai besoin! je te contacterai si j'ai des questions. C'est plus facile pour moi si tu me donnes toutes les infos de ce genre, si t'en as d'autres pour les pays frontaliers. En fait, on vole jusqu'a mexico city et de la, on descend jusqu'a panama. Donc j'ai fait l'itineraire des premieres semaines et puis apres on se laisse porter...vu qu'on a 5 mois. Comme tu le sais bien, au fil des rencontres, beaucoup de plans changent! alors pour apres le mexique, j'ai juste pas mal potasse le guides et autres sources. l'experience des autres sur le forum, comme la tienne, m'aident pas mal. Alors si t'as d'autres infos, tu peux y aller! Take care, Talk to you soon, et merci encore.

Similar discussions

You might also like