Bons plans pour un passage aux Galapagos, à l'île de Pâques et en Patagonie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AX
Bonjour,

Je prépare un voyages en Amérique du Sud pour une durée encore indéterminée (6 mois à 1 an) et je serais bien ravi de passer par les Galapagos. Je voulais avoir votre avis sur ce lieu et surtout sur plusieurs points :Combien de temps pensez vous qu'il est intéressant d'y rester ? Même si je suis sur qu'on aimerait y rester toute sa vie ... Quel est le prix du billet d'avion aller-retour ? Et de quelle ville est il le plus économique d'y aller ? Quels sont les périodes les moins cher pour le trajet ?Quels sont les périodes de l'année où il est le plus intéressant d'y aller (climat, météo, et éclosion de tortues que je rêve de voir un jour) ?Sur place peut on faire du camping, loger chez l'habitant, avez vous des bons plans ?Je vous remercie d'avance et j'ai hâte de lire les commentaires et conseils des connaisseurs !

Merci d'avance.

Axel
PA Paracelse Regular ·
Bonjour Je ne sus pas certain que tu voudras rester toute ta vie aux Galapagos, entouré de hordes de touristes... Ceci dit , séjour minimum 5 jj., maxi 8 à 10 (mais là tu vas déjà t'ennuyer). Interdit de camping, et pas d epossibilité de logement chez l'habitant. Attention, Galapagos c'est le Jacckpot pour l'état, tout est super cher. on peut trouver des tours à de sprix plus démocratiques, il faut les chercher à Quito, il y en a plusioeurs. Il n'y a pas de trarifs moins chers, malheureusement... c'est trop couru, pas de périodes non plus. Sinon éviter décembre-mars (pluies) et si possible privilégier 20 juillet - 10 septembre (présence de sbaleines, c'est extra). Prix avion +/- 300 - 400 €, selon la compagnie (à mon avis Aerogal es tla meilleure). Faut encore payer les entrées au parc (100 $) les guides;;; etc.
Paracelse
FD FDB Globetrotter ·
Salut,

je te conseille une "croisière" de 6 jours à bord d'un bateau pas trop grand. Tu peux acheter un pack (vol + croisière) à Quito, ou ailleurs. Mon vol était parti de Quito, mais il y a sûrement aussi des départs depuis Guayaquil. Je n'ai plus idée des prix, c'était il y a trop longtemps, mais je peux te dire que mis à part à l'aéroport, si tu choisis l'option "croisière" tu ne croiseras aucune horde de touristes, tout au plus tu croiseras un autre bateau au large d'une des iles.

bon voyage, c'est une destination magnifique, j'y retournerais bien aussi... 😉
Faby

Similar discussions

You might also like