Passage aux douanes en Amérique du Sud avec un billet aller?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SY
Je voudrais juste savoir si il est possible de passer la douane a l'aeroport en arrivant a Lima, La paz ou autre ville d'amérique du sud avec juste un billet aller ?

Aussi est-ce qu'il faut un visas pour séjourner plus de 3 mois dans les pays sud américains, argentine, bolivie chili... comme c'est le cas au états-unis, Australie ou encore Canada.

Merci de vos réponse

Vivre sa vie et pas rêver sa vie !!!
LU Ludogalli ·
D'experience les frontieres d'amerique latine se passe sans presenter de billet retour pour les ressortissants de l'UE. En generale c'est trois mois le visa touristique donc si tu restes plus longtemps il faut prevoir une escapade dans un pays voisin pour obtenir un nouveau visa touristique pour trois nouveau mois, ou prevoir un visa plus long mais je n'ai pas d'infos sur le sujet. Attention en entrant en Bolivie (en particulier vers le lac Titicaca depuis le Perou), il faut faire gaffe qu'il te font un visa de trois mois et pas de un mois, sinon il faut faire une demarche administrative a La Paz, ou te galerer pour ressortir.... bon voyage
WI Willemspie Globetrotter ·
Le probleme, c'est que tu risques de ne pas quitter Paris. Beaucoup de compagnies aeriennes refusent l'embarquement si tu n'as pas de billet retour ou de continuation.
SY Sylvio ·
Merci pour vos réponse, je n'avais pas pensé que cela poserait un probleme pour quitter la france mais effectivement cela peut en etre un.

Si quelqu'un a plus d'info, un retour d'expérience sur le fait de pouvoir quitter la france sans un billet retour pour l'ameriqque du sud, j'attend vos infomartions.

Merci

"Le voyage est comme naufrage, ceux dont le bateau n'a jamais fait naufrage ne connaitront jamais rien de la mer".
SP Spiritos Regular ·
Tu n'as qu'à prendre un billet aller-retour, en général ils sont beaucoup moins chers que les billets aller seulement.

Similar discussions

You might also like