Bons plans pour les pays de l'est
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
Salut, j'ai bloqué 3 semaines avec un copain (ptete 2) pour faire un voyage dans les pays de l'est (on pense à la slovénie, croatie, slovaquie, rep tcheque pologne etc...) le tout en juillet. on a prévu environ 6 ou 7000 frcs (voire plus), on veut partir en voiture et essayer de faire environ 5 ou 6 pays. quels sont vos conseils, les endroits à ne pas manquer, quel genre de tour peut-on faire, les bons plans etc... merci de nous faire partager vos expériences et nous filer qqes bons conseils.

dans l'attente de vos nombreuses reponses

bye
DA Damien138 ·
oubliez la voiture et prenez le train . vous allez faire plus de conaissance. et le voyage vous reviendra moins cher. ces pays sont tous valable avec la carte interrail ( forfait d'1 mois en train).
DE Deserteur ·
salut damien,

on avait pensé au train mais moins flexible et moins esprit de liberté d'où le choix de la bagnole. mais aurais tu plus de précision sur les tarifs et as tu deja fait un voyage de ce type (en train)? si oui merci de m'en dire plus et me donner plus de conseils quant aux destinations phares dans ces pays. c'est vrai que nous sommes novices et tous les conseils sont bons à prendre. nous avons encore un mois pile poil (nous comptons partir vers le 12 juillet) dc faut s'organiser un minimum pour profiter un max. quel parcours as tu fait? quels sont les pieges à éviter et les choses à ne pas manquer? de plus je connais pas du tout le forfait interail, où puis je me renseigner?

Merci pour ta reponse
PH Philobate Globetrotter ·
Hello, j'ai fait le parcour que vous voulez faire en R11, j'en parle pas mal sur le forum, alors une petite recherche et tu trouveras pleins d'infos et si sa te suffit pas y'as les messages privée ...

Philo
"J'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable, il ne nous reste plus qu'une chose à faire, le réaliser". Latecoere dyslexique
OR Orange Regular ·
Salut,

je me permet de mettre mon grain de sel. J'ai fait le voyage que tu projettes l'an dernier, sauf la Slovenie. Je suis d'accord avec Damien : oublie la bagnole, tu vas te priver de pas mal de sensations et tu risque de galérer. Moi j'ai fait train et bus. Le bus est tres performant et peu cher en europe de l'est, ne te prive pas : souvent plus rapide (hé oui !), plus de dessertes, parfois plus de confort...

Pour le parcours, ca me semble un peu juste en 3 semaines. Perso, j'enleverai la Pologne, et je commencerai avec la Rep. Tcheque (Prague, incontournable), la Slovaquie (Bratislava, et la région des Carpathes, au nord-est), puis au sud vers la Hongrie (Budapest, la région du lac Balathon), et la Croatie : Zagreb est chouette, la cote dalmate est splendide : prévois y un peu de temps (Dubrovnik, split, l'ile de Hvar). Entre Zagreb et Dubrovnik, coupe par la Bosnie et fait une petite escale à Sarajevo : grosse claque et grande leçon d'humanité et d'humilité.

Meme comme ca, c'est tres court. Amuse toi bien !

Similar discussions

You might also like