Bons plans et prix à Riviera Maya (Mexique)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ET
Bonjour vous tous,

Depuis quelques jours et même quelques semaines, je fais beaucoup de recherches sur les diverses activités à faire à la Riviera Maya ainsi que leur coût puisque j'y serai dans la semaine de relâche. Avec certain(e)s collègues du bureau qui y sont déjà allé(e)s, ainsi que sur internet, j'ai réussi à obtenir pas mal de renseignements. Je vous les transmets en espérant qu'ils vous seront utiles.

Lorsque j'indique $ c'est en U.S., si non, c'est en pesos.

TULUM: 130 km de Playa Del Carmen. Entrée: 35 pesos, location d'un casier: 18 pesos. Si vous utilisez une caméra vidéo, vous devrez payer 30 pesos supplémentaires.

XCARET: Ouverture 8h30 à 22h00. Vous pouvez vous y rendre en taxi pour le coût de 120 pesos. Si vous désirez prendre une excursion avec autobus inclus, 75$ US ou 100$ CAN Entrée du site: 49$ Buffet car aucune nourriture extérieure acceptée: 20$/personne Location équipement: 20$ Location casier: 5$ Location serviette (tu peux apporter une serviette mais tu dois la cacher dans ton sac): 5$ Nage avec les dauphins: 85$ pour 30minutes, 115$ pour 1 heure.

XEL HA: Ouverture 8h00 à 17h00. Entrée: 19$ + les mêmes frais que ci-haut (buffet, location ...). 80$ tout inclus (boisson alcoolisée, serviette, vestiaire, équipement + restaurant). Dauphins: 69$ pour 30 minutes, 119$ pour 1 heure.

COZUMEL: Départ de Playa Del Carmen: 5h00 à 21h00. Durée traversée: 40 minutes. Coût: 160 pesos aller-retour Si tu désires réserver motocyclette ou voiture, tu dois réserver d'avance. Location voiture: 40$/jour Location motocyclette: 25 à 30$ Vélo: 10$ Il est fortement recommandé de prendre un taxi puisqu'il y a beaucoup d'accidents sur l'île entre les motocyclettes, les automobilistes et les piétons à cause des très petites rues. Le coût du taxi est très minime.

Le récif du Palancar (Parque Laguna Chankanaab) est le plus beau: Entrée: 10$ Ouvert de 9h00 à 17h00. Vestiaire et cabine disponible.

Au débarcadère de Cozumel, tu peux acheter à un kiosque 3 sites à visiter pour 25$.

CHITCHEN ITZA:

Si tu y vas en voiture: Prévoir 2 postes de péage dont: 1er poste coûte 120 pesos. 2ième poste coûte 30 pesos. Ces coûts sont pour l'aller seulement, donc prévoir les mêmes montants pour le retour. Stationnement: 10 pesos. Entrée: 70 pesos, dimanche gratuit. De plus, tu dois ajouter coût de location de la voiture et le plein d'essence, sans compter vos consommations et votre nourriture.

Si tu y vas en collectivo: 30 pesos. Départ 7h30 ou 12h45.

Ouverture: 8h00 à 17h00 pour la visite du site. Si utilise caméra-vidéo: 30 pesos. En soirée, il y a un spectacle son et lumière pour 5 pesos.

Naturellement, ce sont des renseignements fournis par des collèques et connections, il se pourrait qu'il y ait quelques ajustements.
LA Lapuce Globetrotter ·
Bonsoir Étoile37,

Merci beaucoup pour les renseignements.

J'aimerais ajouter que Chichen Itza est à environ 3 heures de la Riviera Maya mais ça vaut vraiment la peine. C'est fabuleux!!!

Je conseille très fortement une visite organisée mais cela prend la journée. Le trajet aller-retour est très long...

Le trajet ne se fait pas en collectivo (Westfalia) mais bien en autobus local. Il faut se rendre au terminus de Playa del Carmen et de là, faire le voyage. Moi, personnellement, je ne le ferais pas...

L'entrée à Chichen Itza, comme tous les autres sites archéologiques, est gratuite le dimanche. Nous avons visité Tulum de cette façon et avons pris le collectivo.

😊
ET Etoile37 ·
🙂 Merci Lapuce de tes informations et corrections. Comme je disais, les renseignements donnés m'ont été transmis par divers moyens de communication. Moi-même n'ayant jamais été à cet endroit.

Pour Chitzen Itza 3 heures c'est long en bibitte ça ! 😮. Comme j'y vais qu'une semaine, je ne crois pas que j'irai car aller-retour, tu viens de perdre ta journée juste en voyagement. Selon les dires de la majorité des gens sur ce forum, il y a de fortes chances qu'on y retourne tellement l'endroit est magnifique, donc, j'aurai la chance d'aller voir ce site pendant un autre séjour qui sera probablement d'une durée de 2 semaines.

Je sais que ce n'est pas l'équivalent, mais j'opterai plutôt pour TULUM.

Similar discussions

You might also like