Recherche bons plans pour le Québec en 2007 pendant l'été indien
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
bonjour, je souhaiterais partire cette année au Quebec mais ou aller ? a quel pris ? pouriez-vous méder pour préparet mon voyage ? je sait pas ou mirienté car j'ai peur de me fair avoir. Et si je vais dans les agences de voyage je verais pas tous ce que je voudrais voir.

je souhaiterais partire 2 semaine voir plus, pandant l'été indian.

je vous comunique mon adresse mail pour tous ce qui aurais envis de méder

Vamazone16@aol.com

merci d'avence

Bonne année a tous
TO Tokala Globetrotter ·
Bonjour, et bonne année !🙂

Pour l'été indien, tu ne peux malheureusement pas prévoir. En partant fin septembre, tu as plus de chances d'en profiter qu'a un autre moment, mais tu dois savoir que la meteo est toujours tres aléatoire...

Mais même sans l'été indien, le Quebec est très beau ! J'y étais en octobre, et j'ai vu les premières neiges sur le mont mégantic, c'était magnifique !

Déjà, avec le guide du routard, tu pourras te débrouiller un peu partout. Ensuite, dis-nous ce que tu veux absolument voir, ou ce qui t'atire, et nous pourrons t'aider dans la préparation de ton voyage.

Pour info, J'ai fait le trajet suivant en octobre dernier, en 15 jours, et je serais bien restée un peu plus de temps à certains endroits : arrivée à Toronto chuttes de Niagara Montreal Sherbrooke Parc du Mont Megantic Quebec Chutes de Montmorency Canyon Sainte Anne Petite Rivière St François Baie St Paul Ile aux Coudres Parc des Grands Jardins Saguenay zoo de St Félicien et retour à Baie St Paul - Quebec - Monteral - Paris

J'ai particulièrement aimé le Charlevoix (Petite Rivière St François, Baie St Paul et l'ile au coudres sont charmants), la rando du Lac des Cygnes que j'ai fait dans le aprc des Grands Jardins, et le zoo de St Félicien qui vaut vraiment le détour (la preuve sur cette discussion : http://www.routard.com/...e_saint_felicien.htm ) Je peux détailler certaines étapes de mon séjour au Québec si tu veux plus d'infos.
Tous mes voyages en images : sur mon blog
VA Vamazone ·
Bonjour, je veus bien que tu déteille certaines étapes de ton voyage comme SherbrookeChutes de MontmorencyCanyon Sainte Anne Petite Rivière St François Baie St Paul Ile aux Coudres

se que je voudrais voir des indiens comment ils vivaient avent et comment ils vive maintenent mais sur tous comment ils vivaient avent je suis trés patinnait par eux ile du prince édouardalifaxe (je cet pas si cet la bonne hortographe)quebecMonteral

merci d'avence de ton aide
TO Tokala Globetrotter ·
re bonjour,

Sherbrooke J'y ai passé quelques jours car j'ai de la famille la-bas. C'est situé à l'est de Montreal. Ce qui est interressant dans le coin, si tu aimes marcher, c'est le Parc du Mont Megantic.

Chuttes de Montmorency Elles se situent à la sortie de Québec, quand tu prend la route pour le Charlevoix, en longeant le Saint Laurent. De très belles chuttes, assez hautes.

Canyon Sainte Anne Toutes les infos ici : http://www.canyonste-anne.qc.ca/ C'est très chouette, une belle balade

Charlevoix Petite Rivière Saint François est un charmant petit village au bord du Saint Laurent Baie Saint Paul est une ville d'artistes, pleine de galeries d'art, très chouette l'Ile aux Coudres est située non loin de Baie Saint Paul, tres sympa de s'y promener, et magnifique coucher de soleil si tu y passes la soirée

Montreal Voici ce que j'ai aimé/fait à Montreal en octobre dernier : une matinée au biodome (tres sympa, les différents echosysteme presentés sont bien fait) une apres midi au muse Pointe à Callière (avec une expo temporaire tres interresante sur le Japon prehistorique) un ciné (l'occasion de voir un film en VO sans sous-titre, et puis comme il pleuvait...) la "vieille" ville (avec la cathedrale, entierement peinte, impressionnante, mais ça fait plus musée que lieu de culte) du shopping dans le centre eaton (mega gigantestesque centre commercial dans la ville souteraine) 2 journées étaient amplement suffisantes pour moi, mais je suis plus "nature" que "ville"...

Québec Je n'y ai passé qu'une demi journée... Je peux te conseiller un musée / boutique d'art Inuit, les objets présentés sont magnifique, et le propriétaire de la boutique nous a fait une visite guidée sur interressante. Très bon resto italien : le Portofino http://www.portofino.qc.ca/fr/index.html

Voila, pour els autres lieux qui t'interressent, je ne conais pas....

PS peux-tu faire gaffe à l'orthographe ? c'est super chiant à te lire....
Tous mes voyages en images : sur mon blog
4N 4nnie ·
Vamazone,

Premièrement, tu dois savoir qu'il n'y a pas d'été des Indiens tous les ans. En 2006, nous avons été chanceux et avons eu un été indien pour la fin de semaine de l'action de grace soit les 9-10-11 oct.

L'été indien c'est, trois jours de beau temps consécutif où les températures dépassent par au moins trois degré celsius la normal de saison et ce après l'equinox d'automne (au tour du 21 septembre). Ce qui veut dire, que l'été des indiens peut se situer entre le 21 septembre et le 31 octobre, après cela on parle rarement d'été indien.

Si tu souhaites profiter des couleurs de l'automne (soi les arbres en feuilles rouge, jaune, orange et verte) Je te suggère de venir entre le 18 septembre et le 10 octobre. Après le 10 octobre, dans plusieurs régions du Québec les arbres ont perdus la plus part de leurs feuilles. En 2006, la saison a été encore plus hative et dans la vallée de la Jacques-Cartier (région de Québec) il n'y avait plus une feuille aux arbres le 7 octobre.

Ceci étant dit, comme tu souhaites partir pour deux semaines, je te suggère d'oublier les provinces des maritimes (Halifax, Ile du prince-édouard, Cap breton, Iles de la Madeleine) sont à plus de 15 heures de voiture de la ville de Québec.

Pour les autochones, tu peux rencontre les Hurons, dans la région de Québec, il y a un village ouvert aux touristes (va sur leur site internet www.huron-wendat.qc.ca ou dans le routard). Mais aussi, les Iroquois dans la région de Montréal, près de Oka font aussi des activités pour touriste. Dépendemment de quel type de tribu, tu pourras voir des modes de vie et des coutumes bien différentes.

Si tu as d'autres questions n'hésite pas.

Annie
VA Vamazone ·
bonjour, merci a toi annie et a toi aussi tokala. cet super simpas de votre par de méder.🙂

si vous avez d'autre conseille je les prend avec plaisire.

Similar discussions

You might also like