Voyage au Québec en été/automne 2007
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonjour, je suis une bretonne passionnée par le québec et je souhaite partir un mois voire un peu plus l'été prochain. Je souhaite avoir des conseils pour entamer mes démarches, pour me loger sur place.......

J'aimerais aussi correspondre avec des québécois de 20 à 30 ans (j'en ai 24) qui me conseillerais au mieux pour organiser ce voyage!!!!!!!!

Merci d'avance

Laetitia
RS Rsaucier Veteran ·
Joyeuses fêtes! Je te suggère un lien qui pourra t'aider à organiser ton voyage au Québec. http://voyageforum.com/v.f?post=535814#535814
Amicalement, Robert Saucier
BJ Bjorkiste ·
Bonjour ! étant moi même passionnée par les voyages je serais très ravie de pouvoir t'aider dans tes démarches .. avant de débuter, il faudrait parcontre (si tu le veux bien) que tu dresse une liste de ce que tu aimerais voir et peut-être les régions que tu souhaites visiter, ou les activités à faire.. Certe le Québec est intéressant et surtout très grand 😉 .. ca dépend de ce que tu as envie de voir et de faire (nature, détente, histoire, urbain etc etc .. ). Je te laisse mon courriel et au plaisir de d'être utile dans ta démarche bjorklove@hotmail.com

Caroline
Voyager c’est s’inventer une autre vie, c’est franchir une frontière invisible, apprendre à respirer un air différent.
NA Nath666 ·
Allo,

Nous habitons à Québec et pourrions te faire visiter certains endroits de la région si le coeur t'en dit. Nous avons 29 et 31 ans. Nous habitons à côté du Parc de la Chute Montmorency, très beau site tourisique à voir absoluement lors de ton voyage. Je te donne mon e-mail; nathalieemond66@hotmail.com

Pour te loger, je connais des endroits très bien mais je dois connaître ton budget et ce que tu désires faire en voyage. J'ai travaillé dans les hôtels durant 8 ans, je pourrais donc bien te diriger.

J'attends de tes nouvelles. Est-ce que tu viens seule?

Nathalie
MI Minifeeqc ·
Salut !!! Voici un site qui peut t'aider pour te loger http://www.gitesetaubergesdupassant.com/. Si tu as des questions ou si tu à besoin d'aide n'hésite pas à m'écrire via le forum et je te donnerais mon courriel !!! Au plaisir
TO Tokala Globetrotter ·
Bonjour, et bonne année ! 🙂

As-tu déjà une idée de l'itinéraire que tu comptes faire ? J'ai fait le trajet suivants en octobre dernier, en 15 jours, et je serais bien restée un peu plus de temps à certains endroits : arrivée à Toronto chuttes de Niagara Montreal Sherbrooke Parc du Mont Megantic Quebec Chutes de Montmorency Canyon Sainte Anne Petite Rivière St François Baie St Paul Ile aux Coudres Parc des Grands Jardins Saguenay zoo de St Félicien et retour à Baie St Paul - Quebec - Monteral - Paris

J'ai particulièrement aimé le Charlevoix (Petite Rivière St François, Baie St Paul et l'ile au coudres sont charmants), la rando du Lac des Cygnes que j'ai fait dans le aprc des Grands Jardins, et le zoo de St Félicien qui vaut vraiment le détour (la preuve sur cette discussion : http://www.routard.com/forum_message/886265/zoo_sauvage_de_saint_felicien.htm )

Je peux détailler certaines étapes de mon séjour au Québec si tu veux plus d'infos.

Pour te loger, les auberges de jeunesse sont très bien au Québec. Achete le guide du routard, tu y trouveras de bonnes adresses.
Tous mes voyages en images : sur mon blog
RI Ricma ·
Pour l'hébergement que dirais-tu de faire du camping ou encore de louer un chalet. Visite mon site au www.campingjuneau.com nous sommes aussi inscrit dans le guide du routard. L'avantage de la location d'un chalet, c'est que tu peux économiser sur les repas que tu te prépares toi-même, mais biensûr, il faut aussi gouter à la gastronomie québécoise, on a plein de bons restaurants. Nous sommes à 12 km de Québec. Bonne préparation de voyage.
Je travaille que dans le but de partir en voyage!
TI Titi82 ·
Bonjour, merci d'avoir répondu à mon annonce? Pour ce voyage, je serais seule et je n'ai pas encore fixé mon budget mais disons qu'une fois au québec, j'aurais à peu près 1500 dollars(si ma conversion est bonne) pour me loger, me nourrir et me déplacer! Autrement, c'est super sympa de te proposer de faire la guide!!!!

Je voudrais visiter québec, montréal, les chutes de montmorecy bien sur (que j'ai déjà vu en hiver), sherbrooke et je demanderais conseil pour les autres régions touristiques à visiter!

Merci encore

Bonne soirée

Laetitia😉
TI Titi82 ·
Bonjour, merci d'avoir répondue!! Ce que je veux voir c'est québec, montréal, sherbrooke et leurs régions en priorité!! Mais j'aimerais aussi qu'on me conseille d'autres endroits bien sympathiques à visiter. Et comme tu dis, j'ai peut etre besoin d'être recadrer en prenat en compte la notion de distance par rapport à la durée de mon voyage Je veux découvrir la vie locale et vos habitudes...
LA Lajoie3 ·
🙂Bonjour, J'habite le nord de la région de Québec. Je connais bien Montréal (j'y ai habité) et l'est de la province où je passe la plupart du temps mes vacances. Je retiens de tes intérêts que tu veux rencontrer des gens, voir la vie locale et les habitudes. Tu veux donc découvrir notre culture. Va pour Montréal, ville cosmopolite, mode de vie urbain. A voir les quartiers multiethniques, dont la Petite Italie. Il existe une guide à cet effet. Québec, la ville la plus européenne par son architecture. A voir, le vieux Québec. Pour Sherbrooke, ce n'est pas inintéressant mais...certaines régions m'apparaissent plus spectaculaires (les paysages!), incontournables. Charlevoix, par exemple. Voir le site www.tourisme-charlevoix.com. Il y a certe des villages plus touristiques mais d'autres le sont moins. A voir Petite-Rivière-St-François, St-Urbain (pas du tout touristique), l'Isle-aux-Coudres, St-Irénée. Très belle auberge de jeunesse à Baie-St-Paul: le balcon vert. La Gaspésie est aussi une des plus belles régions du Québec. C'est un peu plus loin mais ça vaut le détour. Voir le site www.tourisme-gaspesie.qc.ca. Du transport est offert régulièrement de Québec ou Montréal à peu de frais. Voir le site www.gaspesie.com/taxiphilibert. Un minibus fait le trajet où l'on peut cotoyer et échanger avec des gens de la région. L'auberge de jeunesse de Cap-aux-os, près de Gaspé et du Parc Forillon, est bien située (plage, voile, pêche, randonnée pédestre, etc). Si tu as des questions, il me fera plaisir de t'aider. N'hésite pas.
ZA Zaegel Regular ·
la GASPESIE++++++++++++++++++++++++++++ le parc FORILLON😉😉😉😉😉😉
MC Mclaire86 ·
Je suis de montréal, si tu veux voyager à peu de frais au Québec, je te suggère ALLO STOP. Ils font du covoiturage dans plusieurs villes du Québec (ex: Mtl -Québec -Saguenay -Sherbrooke -etc..). L'inscription coûte 6$ et ensuite tu paies selon la ville de départ et la destination. Peu cher, sécuritaire, écologique et c'est un moyen intéressant de rencontrer des québécois d'un peu partout qui pourront sans doute te donner plus de tuyaux sur leur coin de pays.

Si jamais tu veux plus d'infos sur des trucs intéressants à faire à Montréal, n'hésite pas.

http://www.allostop.ca/
merci beaucoup de votre aide. M-Claire
TI Titi82 ·
salut, pour obtenir mes congés en juillet aout, ca va être dur donc va falloir que je décale!!!! Si je pars en septembre notamment pour l'été indien, quelle est la meilleure période pour partir????? Sachant que je risque d'avoir les deux dernières semaines de septembre!!!!

Merci de ta réponse! Bonne soirée
LA Lajoie3 ·
Bonjour, Venir au Québec pour l'été Indien peut être décevant puisque nous n’en n'avons pas toujours. Malgré cela, nous avons de très beaux automnes. Cependant, ce n'est toutefois pas l'été et la température peut être changeante. Il pleut un peu plus en général. Fin septembre jusqu’à la mi-octobre demeure un beau temps pour venir au Québec… avec une petite laine et un coupe-vent. Bonne soirée

Similar discussions

You might also like