Bons plans sur la région du Yunnan en Chine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Je pars en chine pour la deuxième fois et j'aimerai me concentrer sur la région du Yunnan. Je cherche donc quelques renseignements, conseils sur les destinations, guesthouses etc..
maoxx
MI Mikeul ·
Hello

Dali et Lijiang sont pour moi des destination incontournable !!! La forêt de pierre (Shilin) est aussi pas mal ==> environ 2h de Kuming

Voili

si besoin de précision n'hésites pas

A+ Mikeul
"Etre homme est facile, être un homme est difficile."
DO Dobledou Regular ·
Nihao, J'ai passé 1 mois au Yunnan en 2006 . bons plans: Jinghong tout a fait au sud et le marché des ethnies de Menghun à 60 km tous les dimanches matin :le grand pied! Lijiang ( la vieille ville ) les gorges du tigre à 90 km nord puis Zhongdian et le monastere tibétain de Songsulin à 3 km au nord Tu redescends ensuite sur Dali et sa région du lac Erhaî, tu repasse par kunming et Shillin et sa foret de pierres ? de là tu descends toujours et tu vas par le bus jusque Jiangshui, là est le bonheur de voir les gens vivre . de là tu poursuis vers le sud et tu prends le bus pour aller visiter les plus belles rizieres du monde à Yangyuan A ton service pour plus de précisions loic
dobledou
SY Sylvierenaud ·
nous revenons de chine et de la région du Yunnan, pour les conseils de Mikeul c'est OK, je peux te donner des adresses pour te loger à Jianshui, Lijiang et yuanyang. La forêt de pierre à Kunming, il ne faut pas prendre peur au début à cause du monde car nous avons pu faire une ballade sympa en s'éloignant un peu ! Les rizières de Yuanyang même sous la pluie nous ont subjugees. A+ Sylvie
sylvie
KU Kutchy Regular ·
Bonjour, 😉 Nous allons en Chine le mois de novembre, les régions du Yunnan, Guizhou, Guangxi, nous aimerions avoir de bonnes adresses pour loger. Comme vous arrivez du Yunnan j'aimerais avoir quelques renseignements, est-il facile de trouver à se loger. La façon de se déplacer, le bus est-il une bonne solution? Merci de bien vouloir me renseigner. Kutchy😏
KUTCHY
SY Sylvierenaud ·
alors pour le Yunnan ! nous avions presque tout préreserver pour les hotels; mais pour le mois de juillet cela ne paraissait pas difficile de trouver un logement. Je vais te donner notre itinéraire à partir de Kunming ou nous avons logé au caméliat 240Y chambre double avec petit déjeuner ( c'était bien surtout que nous étions coté hotel) l'hotel peut te réserver la navette pour la forêt de pierre pour 70Y /pers. à voir mais il ya bq de monde, il faut s'éloiger des chemins circulaires. Kunming Jianshui en bus confortable, bonne route environ 54Y et 4h de route. A Jianshui je te conseille un hotel à côté du jardin de la famille Zhu à 3 maison environ le Lin An Inn rue han Lin Jie tel 08737655866 c'est 150Y la chambre pour 2, seul le fils parle anglais, c'est super, dans une maison chinoise traditionelle, il va bientôt faire un site sur le net. Ensuite départ en bus pour Yuanyang, le trajet 4h pour 120km, nous avons dormi au yunti hotel en négociant la chambre 160Y pour 2 personnes, c'est bien également. Retour sur Kunnming en bus 7h environ c'est long!! Kunming Zongdian en avion (660Y) Zongdian nous avons troule matin même une chambre dans une Guest house Chambre double 80Y, là il ya du choix Zongdian Lijiang en bus 46Y pour 4 h . A Lijiang nous avons dormi dans une guest house pour 50Y par personne Dongba Hotel Lijiang Old Town Naxi Family Guest House Email webmaster@dongahotel.com les familles naxi sont bien organisées. Cette famille était géniale, nous avons mangé chez eux, les chambres sont très simples mais propres. De Lijiang nous avons pris l'avion pour Chengdu. Nous n'avons pas pu faire le saut du tigre à cause du mauvais temps, dommage. évidement les bus de ville et les taxi sont peu onéreux. Si tu as d'autre question à bientôt Sylvie
sylvie
KU Kutchy Regular ·
Bonjour 😎 Merci d'avoir pris le temps de me répondre. Tes informations sont claires et précises. Combien de temps es-tu restée sur place pour faire ce circuit? Nous pensons y rester un bon mois ou plus si c'est vraiment chouette?? Quand nous voyageons nous faisons comme toi on marque tout(prix, nom des hotels) ce sont des informations souvent utiles à communiquer aux autres sur VF. Bon week-end a la plage. PS: nous partons demain soir au Cap d'Agde prés de chez toi. Fernand😏
KUTCHY
SY Sylvierenaud ·
Bonsoir de Narbonne, nous sommes restés 3 semaines en Chine et dans le Yunnan du 14 juillet au 26 juillet, évidemment 1 mois voir plus cela sera surement mieux. Nous avons eu des problèmes avec la pluie qui nous a gâché certain jours comme à Zongdian ou nous avons eu la pluie et quellques malades !! le saut du tigre également problèmes de sécuité sur les routes à cause de la pluie. je pense que le climat sera plus clément pour votre voyage. On regrette toutes les balades dans les rizières de Yuanyang et tout autour de Zongdian.

Bon séjour au Capd'Agde Sylvie
sylvie
AN Annepepette ·
bonjour Sylvie;

nous partons dans le Yunan pour 2 semaines est ce que tu pense qu il est possible de partir de Jinghong et de remonter jusqu a Zhongdian doucement en s arretant a Yuanyang, Shillin, Kumming, Dali, Lijiang....

merci beaucoup si tu as des conseils sur ce qui ne faut pas louper et ce qui est important

merci pour tous les conseils que tu peux nous apporter
BA Baobei ·
🙂Bonjour, j'ai passé 10 jours à YunNan l'an dernier. Si tu veux faire la randonnée, je te présente un guide qui est de LiJiang, par contre il parle chinois.
TI Tidetagnere ·
bonjour, actuellement a jing hong...tres beau temps chaud....on est dans un petit hotel propre et pas cher (35y la chambre)juste en face du mei mei (voir guides)...resto vegetarien sympa accueillant et anglophone :hometown un peu plus bas, pour la foret de pierres il il est possible d`aller sur l`autre site accessible depuis shilin par mini car (pas cher) et la, presque pas de touriste et vraiement beau et en plus on a rien eu a payer(shilin 180 y) actuellement pas possible d`aller `a dali par la route de l`ouest(fermee por cause de pluie et glissements terrain)

bon voyage
AN Annepepette ·
bonjour,

quand tu parle de guide, tu veux dire qui te suis sur toutes les villes ou juste pour un secteur en particulier

est ce que tu as de bonnes adresses sur la region
BA Baobei ·
Le guide s'occupe de tout, la récepetion, les logements, la location de voiture, les repas, le trajet de randonnée, et les visites.

mais je trouve pas qu'il est nécessaire sauf quand on a fait la randonnée.
AN Annepepette ·
je ne pense pas faire de grandes randonnees, justes pleins de ballades a un nivau debutant, et est ce que tu te rappelles de choses a ne pas manquer et quelques adresses avec

d avance merci pour tout
BA Baobei ·
🙂la petite ville LiJiang et la sorée dans les cafébars de LiJiang

Voici le site officiel de YunNan si tu veux plus d'info http://fr.yunnantourism.com/
BA Baobei ·
Lac Lugu (d'un environnement pur, ses eaux sont claires et ses paysages magnifiques).

Gorge du Saut du Tigre

Mont YuLong(Dragon de Jade)

Mont QianGui(Mille tortues)

Similar discussions

You might also like