Bons plans pour Santa Cruz, Bolivie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HO
Hola Voyageurs, Actuellement a La Paz, nous compter partir dans 2 jours pour Santa Cruz. Une nouvelle fois je me tourne vers vous pour avoir plus de precisions sur ce qu il y a a faire la bas et autour. De plus si vous avez de bonnes adresses d hotel pas cher, je suis bien sur preneur. D avance merci Bon vent HoP
VI Vincentfabre Regular ·
Hello Hello

je te le dis tout de suite : SAnta Cruz en elle meme n a que peu d intéret. Tu noteras aussi que les prix sont bien plus éleves la bas que à La Paz. j avais logé dans une résidence avec petit dej, tres bien tenu. Ca me coutait 15 dollars la double, il y a exactement un an.

Autour il y a des trucs sympas que je te conseille : le circuit des missions jésuites. De superbes églises en bois du XVIIeme. Des savoirs faire de luthier, des gens accueillants. Mais c est encore plus à l est de Santa Cruz. Il te faut du temps pour le faire par toi meme, ce qui est le mieux. Mais je crois qu il existe des agences à SAnta CRuz qui propose des circuits en 1 jour. Samaitapa à 1h30 ou 2h de taxi collectif de Santa Cruz à 1600 m d altitude vers l ouest. Ca peut etre un point pour loger et faire l aller retour une journée sur Santa Cruz. Le village est le plus tranquille que je connaisse : tu te reposeras. Tu logeras tranquille pour pastrop cher avec plein de choix. Tu pourras aller faire des petites rando dans la foret humide ou vers d autres lieux. Tu t adresses à l agence Road runners pour un guide : je ne conseille pas souvent des agences mais eux sont plutot sympas.

Si tu veux voir des photos de tout ca : vas sur mon blog dans les albums photos bolivie http://tourdumondedenaisetvincent.blogs-de-voyage.fr/

Vincent
GE Geneste Regular ·
hola,

je te conseille, effectivement samaipata... et, santa cruz est la 1ère étape pour accéder au pantanal qui est une zone marécageuse sublime... qui est la fin de la forêt amazonienne, avec une faune et une flore extraordinaires... moi, à santa cruz, j'ai logé en el alojamiento santa barbara, en plein centre... c'est une pension très peu chère où tu pourras te mélanger à des résidents permanents et des routards venant de tous pays... c'est l'une des pensions où j'ai passé de très bons moments... les locaux et les routards qui logent ici, t'aideront avec un grand plaisir à batir ton itinéraire dans le pays.. ce lieu est très convivial .. suerte que te vaya bien nadia
HO Hop8 Regular ·
Merci pour ces infos. On est a La Paz et on part demain pour Santa Cruz. a+ HoP
NE Nesrine Regular ·
Sana hésiter, les missions jésuites!

les deux premières sont accessibles, facilement, (route goudronnée, chouette)
HO Hop8 Regular ·
Hola Voyageurs, Un petit message de Santa Cruz. Hotel Santa Barbara complet, alrs on a atteri a l hotel Bolivar, un peu plus cher mais super sympa, avec 2 amis toucans qui font le spectacle dans la cour interieure.... On s apprete a partir du cote de la foret, mais on nous a conseille d aller vers Buena Vista et non samaipata, pour profiter encore plus de la foret amazonienne. Qu en pensez vous??? D autre part, on ne sait pas que choisir entre le Pentanal, le parc Kempf ou un trip bateau vers trinidad??Si vous aviez quelques renseignements a ce sujet, ce serait super sympa... A savoir que ce que l on aime ce sont les sentiers hors touristique et le trek en pleine nature au milieu des bestioles et non des gringos... Du depaysement.... D avance merci pour vos infos HoP
WI Willemspie Globetrotter ·
Si cela vous interesse, je suis aux missions (San Javier). Demain, j'arrive a Santa Cruz. Je souhaiterais faire un petit trek/camping au PN Amboro (Buena Vista) hors agence avec ou sans guide local. Soit en partant vendredi, soit je vais d'abord a Samaipata, depart lundi ou mardi alors. Je suis un randonneur tres experimente (un de ceux qui offre le plus de reponses sur Voaygeforum). On peut se voir demain dans la journee a Santa Cruz, envoyez moi un message prive.
HO Hop8 Regular ·
De retour du Parc Amboro, nous sommes finalement alles a Buena Vista. Rien a dire, cest un village tres tranquille, qui nous a permis d acceder au Parc. La bas il n y a que tres peu de touristes et d agences, ce que nous recherchions. Je le vous conseille largement. Je conseille egalement notre guide, absoluement genial, et je pese mes mots. Il est jeune, mais connait tres bien le parc, sa faune et sa flore. C est egalement un tres bon cuisto, et est tres a l ecoute de ses clients. Je ne recommande que tres rarement des agences ou autres, mais ce guide est immanquable et nous a permis de passer un super sejour dans le parc, malgre les changements de programme de derniere minuite a cause de la pluie. Voici donc ces coordonnees, il parle espagnol et tres peu anglais : Danny = dannyamborotours@hotmail.com Tel: 70093074 Vous le trouverez sur la place principale, mais je conseille de le contacter au prealable car les agences font souvant appel a ses services.

Si vous allez par la bas, n hesiter pas.

D autre part je suis toujours a la recherche d infos sur le pantanal et sur Noel Kempf..... Merci

Bon vent HoP
WI Willemspie Globetrotter ·
Je suis a Samaipata et j'ai fait 2 jours de rando Samaipata - La Yunta (ou j'ai campe) - Los Helechos - La Yunta - Mairata, ceci tout seul. Je vais aller a Buena Vista, mon idee est de visiter aussi seul et sans guide, mais je vais quand meme aller voir l'agence pour Danny.
HO Hop8 Regular ·
Hola voyageurs, De retour de San Ignacio et du parc Noel Kempff Mercado, voila les plans plans et les adresses. Tout d abord, San Ignacio, on a adore et on ne voulait plus en partir, c est aclme, les gens sont adorables. On a eu le coup de foudre. Pour dormir il faut aller a la Casa Suiza (25 Bol par pers), absolument. LEs gens qui s en occupent, Jose et sa femme Selva, sont adorables de gentillesse. Vraiment notre coup de coeur. Nous sommes partis avec eux a Noel Kempff, car ils organisent la visite du parc. Jose nous a servi de chauffeur pendant les 5 jours. En tout on en a eu poour environ 140euros par pers, et on etait 3. Il y a une journee de rtoute jusqu a La Florida, l entree du parc, ou on trouve un guide facilement, mais pas de 4x4. Notre guide s appelait Guido, avec sa femme comme cuisiniere. Vraiment super sympas aussi et il connait tres tres bien le parc. Il a meme eu l occasion de travailler avec le professeur Noel Kempff MErcado. On est reste 3 jours dans le parc ( c est bien sur possible de rester plus), avec campement au milieu de la foret, en autonomie. On a vu pleins de bebetes, mais pas de jaguars... oiseaux, reptiles, mamiferes, caimans.....Peche au pirahna sur la rio paragua.... S il y a une chose a faire, c est y aller et zapper Buena Vista et la parc Amboro. Kempff est plus grand et beaucou plus riche. En plus cela permet de visiter une mission jesuite. N hesitez pas a aller a la casa suisa, et a partir avec eux vers le parc Neol Kempff. Je n aime pas fire de pub generalement, mais cette fois ci j insiste vraimet!!!

Bon vent HoP

Similar discussions

You might also like