Bons plans au Sénégal

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
salut je pars au senegal trés bientot et j'aimerai connaitre le sentiment de ceux qui y sont allés recemment. Quels sont les coins les plus sympas???

Merci de me repondre et bonne année à tous!!!
YL Yllen ·
Bonjour Sabrina,

En octobre/novembre, j'ai passé 8 jours sur la petite côte : c'était magnifique.

Mon parcours : Ndangane, Djillor, campement de Simal (très bien), Ngazobil (nuit dans un couvent), Ndiarogne, île de Fadiouth, Fadial, Palmarin, campement Le Yokam (très bien).

Bon voyage Nelly [;)]
CA Cathou ·
salut sabrina, je reviens d'un voyage de 3 mois au sénégal. deux mois en coopération et 1 mois de voyage. Durant le travail, j'étais dans un petit village pres de la ville sainte de tivaouane. Ensuite, j'ai voyagé au sénégal, kaolack, tambacounda, kédougou, dande fallo (chutes magnifiques à 5 km de la guinée), touba(la grande ville sainte ou se trouve la grande mosquée), st-louis, mboro... Si tu as des questions, ne te gênes pas ca me fera plaisir.

Quels sont tes plans, genre de voyage etc...

à bientot, Cathou, nom sénégalais: Absa...
SA Sabrina92 ·
[:P]salut cathou, merci pour tous ces details, cela me tarde vraiment de partir. Je pars d'ailleurs ce vendredi. Pour ma part comme c'est la premiere fois que je pars en afrique j'ai preferé jouer la touriste à savoir prendre un hotel par une agence de voyage. En revanche sur place je compte visiter au maximun du moins selon le temps car je n'y reste que 08 jours.

Une question, il parait qu'en ce moment ce n'est pas la periode des moustiques donc moins de risques pour le palu. qu'en penses tu?

merci de me repondre a+
CA Cathou ·
Rebonjour Sabrina,

En effet ce n'est plus la saison des pluies qui est de aout à octobre.

si tu es pres de la mer il n'y aura certainement pas beaucoup de moustique.

D'autres questions, ne te gênes pas

Absa
OP Opl Regular ·
Sabrina,

Je te souhaite un bon voyage. J'étais au Sénégal au moi de Mai et c'était aussi mon premier voyage en Afrique. Pour te mettre dans l'ambiance, je te suggère d'écouter un disque d' Ismaël Lo, tu verras au retour ... Commence par Taja Bone, ou Djammu Africa, Dibidibi direk ...

N'oublie pas que les Lions ont battu les français lors de la coupe du monde, ça c'est pour faire plaisir en cours de conversation.

Maintenant deux ou trois choses : attends toi à être très sollicitée en tant que touriste, c'est un peu pénible mais bon ... avec le sourire et la bonne humeur on s'en sort. Au début, attention aux prix qui te seront demandés, ils sont parfois en CFA, en ex francs ou en euros. Et pour prendre des leçons d'élégance, regarde les sénégalaises !!!
SA Sabrina92 ·
merci pour les renseignements. C'est sympa de ta part ; maintenant je vous ecrirais pour vous donner mon impression.

a+
SA Sabrina92 ·
merci aussi à toi opl....a+

You might also like