Bons plans de shopping et restaurants à Londres?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour à tout le monde !

Alors voilà, je sais qu'il y a beaucoup de sujets sur ce thème mais je pense que vous savez aussi que c'est galère de s'y retrouver alors j'ouvre cette discussion.

Voilà, je pars à Londres avec une amie le dernier week-end de janvier. Comme nous sommes étudiantes, nous avons donc un petit budget. Nous partons donc en car (le jeudi soir) et on repart de Londres le dimanche à 12h. On reste donc deux jours complets. Le prix nous revient à 45e. Ensuite nous partons en Auberge (Clink221) juste à côté de King's Cross pour 45e. Donc voilà le plus cher (hébergement et transports) nous revient à 90e. Nous disposons environ d'un budget de 300e car en fait on vient à Londres pour faire du shopping !

Du coup, j'aimerais savoir si vous avez des bons plans shopping. On a prévu d'aller le vendredi sur Oxford Street (notamment Primark) mais après on n'a pas vraiment d'idées. Je suis déjà allée à Londres cet été, j'étais allée à Camden Lock c'était génial, donc je compte y retourner. Ensuite j'ai entendu parler de Covent Garden, mais que trouve-t-on là-bas ?

Pour le repas, déjà la petit-dej est compris. Après, il y a une cuisine mais je ne pense pas que l'on va beaucoup manger à l'auberge. On a déjà prévu Subway et Burger King (bon oui je vous l'accorde c'est pas de la vraie nourriture mais faut bien tester, ya pas de Burger King en France !). Et de faire un petit tour au Starbucks aussi. Donc si vous avez des idées de resto pas cher (- 15e le repas), je suis toute ouïe ! Pour les transports, je pense qu'on va prendre la TravelCard, j'ai pas envie de me casser la tête.

Donc voilà, je cherche des bons plans pour le shopping et pour manger (ou boire un coup dans un endroit sympa).

Merci de vos réponses !
PI Pinklady Regular ·
Bonjour Nina,

Alors pour le shopping, Primark bien sûr et je recommande TK Maxx, il y a pleins de marques dégriffées de vêtements, chaussures, sacs (collections précédentes). Mais vous venez fin janvier donc il y aura encore des soldes (éventuellement un centre commercial? Westfield à Shepherd's Bush ou Stratford). Camden a pleins de boutiques. Covent Garden, ce sont des boutiques assez chers, et un marché d'objets, c'est sympa pour se promener mais je ne recommanderais pas pourle shopping.

Pour les restos pas chers, j'en ai plusieurs préférés, que ce soir japonais, afghan, regarde sur ces restaurants et tous les pubs proposent des plats pas chers aussi.
RE Reyyii Regular ·
perso pour moi le primark de oxford street c'est l'enfer sur terre, tropde monde.

je recommande d'aller a celui de totteham court road qui a ete ouvert recement et qui pour le moment ne souffre pas trop au niveau de la foule.

et pareil, je commande tkmaxx, il y en a un a tottenham court road.
VE Veroeddy Veteran ·
technique shopping : - Avoir répéré les trucs avant - Les Primark de oxford street s'ouvrent l'un à 8h, l'autre à 8h30. , s'y pointer à l'ouverture pour ne pas attendre pour l'essayage Pour ma part, puisque je loge à proximité, j'emporte tout ce qu'il faut essayer et je retourne à l'hôtel pour essayer à l'aise. J'y laisse ce qui est ok, je retourne, je prends ce que je voulais acheter mais qu'il ne faut pas essayer en cabine (bijoux, chaussures, chaussettes, acessoires) et je me dirige vers le service après-vente pour faire l'échange. Soit je complète, soit ils remboursent. Les conseils qu'on vous a donnés sont excellents. Les pubs : géniale ambiance. Moins d'ambiance, plus culturel mais pas plus cher, les cafetaria des musées (entrée des musées gratuite). Dans Soho, il y a plein de resto buffet asiatique pas chers que je ne conseillerais pas aux estomacs délicats, mais c'est bondé des jeunes visiteurs.

Bon séjour

Véro
Dernier séjour dont nous avons parlé en ligne http://www.veroeddy.be/europe/uk/from-scotland-with-love Depuis janvier 2012 http://www.veroeddy.be
NI Ninaduscba Regular ·
Pour Primark je vais faire comme vous faites, à savoir y aller dès l'ouverture ! De toute façon j'arrive le vendredi vers 6h30 à Londres donc je serai bien réveillée ! Oui j'ai entendu dire que les musées étaient gratuits, en connaissez-vous des biens ?

Je ne savais pas qu'il y avait deux Primark à Oxford Street !

Pinklady et Reyiel > Je vais essayer la boutique dont vous m'avez parlée. Elle est sur Oxford street aussi ?

Et oui les centres commerciaux m'intéressent également donc je note. Puis Stratford c'est pas le bout du monde en métro (j'y étais pour les JO héhé).

Les PUBS je vais essayer, d'autant plus que l'entrée est gratuite alors bon. Je suppose qu'il y a de la musique etc ?

Pinklady > Bah à Camden je trouve les boutiques pas terribles. Fin je trouve que ce sont surtout des boutique "attrapes touristes" avec pleins de tee-shirt "I love London" ou des choses que l'on retrouve que sur des marchés (comme en France quoi). Par contre il y a des artisans qui exposent et j'avoue qu'il y a des choses très sympas !

Sur le site que tu m'as filé, je vais bien tester le resto brésilien (je suis allée à Barcelone j'ai pas mangé de tapas alors là, j'en mange !). Et le pub m'a l'air très sympa, peux-tu me dire quelle zone ou quelle station de métro il se trouve ?

Et les Charity shops m'ont l'air pas mal aussi !

Raah j'aurai jamais le temps en 2h30 !
RE Reyyii Regular ·
la boutiquen tk maxx se trouve a tottenham court road, a la toute fin de oxford street.

si tu veux y aller, autant faire le primark qui se trouve juste a cote.
NI Ninaduscba Regular ·
Ok super merci, je prends tous vos conseils en note !
VE Veroeddy Veteran ·
Pour les Primark, les plus grand se trouve au début de Oxford street à Marble Arch. L'autre se trouve sur Oxford street aussi au coin avec Tottenham Court road. Il est plus petit mais il y a déjà pas mal. Attention, je pense que l'un s'ouvre à 8h et l'autre à 8h30. A voir sur leur site.

Si vous voulez faire un musée, dans le coin de Tottenham Court road, je pense que le British Museum s'impose (antiquités egyptiennes dont le pierre de Rosette et antiquités grecques dont les frises du Parthénon d'Athènes au rez-de-chaussée à gauche). Si vous êtes chargée, ils vous garderont les sacs au vestiaire.

Si vous êtes du côté de Picadilly circus, vous n'êtes pas loin de National Gallery (peinture) et Portrait Gallery (uniquement des portraits histoire de voir le vrai visage des femmes d'Henry VIII - rien à voir avec les actrices de la serie TUDOR)

Si vous êtes du côté de Chelsea il n'y a que l'embarras du choix Victoria and Albert museum (mode, art du tissu, dessins) Natural History museum (dinosaures) Sciences Museum (sciences et techniques)

Cordialement,

Véro
Dernier séjour dont nous avons parlé en ligne http://www.veroeddy.be/europe/uk/from-scotland-with-love Depuis janvier 2012 http://www.veroeddy.be

Similar discussions

You might also like