Bons plans sorties et activités à Dakar (Sénégal)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Hola,

Je pars à Dakar vendredi prochain pour 2 mois et demi. Je souhaite evidement rencontrer des gens sur place, qui pourront me faire découvrir leur ville, et pourquoi pas les soirées sénégalaises (adore la musique). Si vous avez des contacts, des adresses sympas pour sorties ou autres (cours de surf, etc...). Je logerai sur Ouakam... . Sur ce, merci d'avance ! ciao,

Mathieu. 😛
DE Dexxa Veteran ·
salut déjà loger à Ouakam, c'est l'idéal. Ouakam -Yoff - Ngor - Almadies, c'est la mer et le surf (http://www.ausenegal.com/pages/pantchosurf.php ) En plus il y a pleins de boites de nuits et de restaurant dans cette zone. Sinon, comme tu viens bientot, essais d'aller le plus tot possible à Saint Louis, pour profiter du parc de Djoudj, car les oiseaux risquent de retourner en Europe bientot. Et visites aussi les iles du Saloum apres Saint Louis, tu éviteras la période de pluies. Apres ces visites, la température de l'eau devrait augmenter, tu pourras faire ton surf. Note que Saly est à visiter, l'ile de Gorée et le lac rose, ainsi que la réserve de Bandia et accroc baobab. Il ne te restera ensuite que la Casamance et le cap skiring, à faire, en prenant le Willis.(bateau) voir ce site www.senegalaisement.com bon séjour dexxa
On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux. Saint Exupéry
MA Matao ·
Salut Dexxa,

Merci pour les infos. Je connais déjà Saint-Louis, j'y ai déjà séjourné 1 mois (festival de jazz fin mai début juin, j'espère y aller ^^). J'ai également pu aller dans le niokolo koba, sine saloum (djiffer), djouj, sauf casamance (incontournable je pense...). Au niveau des plages de Dakar j'ai dû en faire le tour, les sites que tu m'a donné vont surement me permettre de me mettre au surf. Ce que je recherche en fait, c'est des clubs (genre "just 4 U") pour y voir des artistes divers et variés. Egalement des endroits où on peut écouter de la musique et pourquoi pas passer des disques. Et evidement des endroits pas trop chaud pour le toubab que je suis. Je devrais rester sur Dakar la semaine (durant 2 mois) et partir le week end. Voili voilou, si tu as d'autres infos, n'hésites pas. Take care !! Ciao,

Mathieu.
DE Dexxa Veteran ·
salut l'idéal pour toi c'est qu'à ton arrivée tu achètes le mensuel : le 221 http://www.ausenegal.com/221/index.php

il te donnera des infos pour tes sorties

cordialement dexxa
On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux. Saint Exupéry
MA Matao ·
Salut Dex,

Je crois que tu as trouvé exactement ce qu'il me fallait. Merci beaucoup ! Dès demain, j'essaierai de trouver cela. Tu devrais te lancer dans le tourisme au sénégal 😉, j'ai l'impression que tu connais bien la Teranga. Take care !

Ciao,

Mathieu.
CH Choucarde Globetrotter ·
Salut!

Matao a raison et tu ferais un bon guide 😉
Choucarde
DE Dexxa Veteran ·
guide moi ? Non merci, je préfère prendre un café avec les forumistes qui passent à Dakar, c'est plus sympa.😉
On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux. Saint Exupéry
CH Choucarde Globetrotter ·
C'est vrai c'est sympa 🙂
Choucarde
ZA Zale ·
bonsoir et bienvenue par anticipation. tu verras, dakar est tres agreable, il suffit de connaitre les bonnes adresses et les personnes connaisseuses. tu sais que les senegalaise adorent les blancs, je dirai surtout pour leur argent alors argent ou pas tu es dedans, a toi de choisir. je suis a dakar pres de la voile d or, voici mon e mail saliougueyediop@hotmail.com au plaisir on peut etre ami
MA Matao ·
Salut Dexxa ! 🙂

La forme ? Pour le surf ça devrait le faire, je me suis renseigné auprès de Tribal Surf Shop. Cela devrait le faire. Je suis allé au Pent'art voir Patrice Larose et Julia Sarr (artiste que j'avais découvert en France), et je dois dire que j'ai été un peu déçu. J'ai eu du mal avec le mélange du flamenco et du chant wolof, tout deux de bons artistes, mais le mariage des deux musiques pas top top à mon goût... bref. 😛 Ciao,

Mathieu.
MA Matao ·
Salut Dexxa !

Encore une question 😊 Sais tu s il est possible de trouver des tentes Maurtaniennes (4m sur 4m ou 6, 5 sur 6, 5) à Dakar. Une femme participant à la biennale (off) en vendait, mais elles sont déjà parties... . Apparement il est difficle dans trouver à dakar, assez suprement, puisque les gens ont l'air assez demandeur; bref;;* biz,

mathieu.
MÉ MékongKing Veteran ·
Et quel café ... Porte toi bien. Amicalement. JPB 😎
MI Missdelphine ·
mais si ils ont raison tu serais un super guide ...
FE Fernand77 ·
SALUT ZALE

il se trouve que je vais venir au sénégal une bonne semaine avec ma copine je dois travailler 3 jours à la S.A.R. et ensuite 4 jours de vacances, visites etc....

s'il reste de la place je pense prendre une chambre à LA VOILE D'OR

peut etre nous verons nous sur place, je garde ton mail :-) sous la main....

mon mail : cardoso_f@yahoo.fr

peut etre à bientot

fernand77
FE Fernand77 ·
salut dexxa

dans ce cas ce serait avec plaisir que je t'offrirais un café à mon arrivé :-)

je dois venir fin juin pour 1 semaine, je serais sur dakar peut etre bien à la voile d'or s'il reste de la place..

mon mail : cardoso_f@yahoo.fr

dans l'attente d'une réponse

peut etre a bientot devant un café

fernand77

Similar discussions

You might also like