Bons plans à St Louis du Sénégal
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
J'envisage de partir à Saint Louis avec mes enfants (8 et 9 ans) 1 semaine pendant les vacances de février.

Est-ce un bon plan ?

Qui pourrait me renseigner sur le climat dans la région de Saint Louis à cette époque ? (j'ai lu : plage battue par les vents - Est-ce vrai ?)

Quelles sont les excursions sympas à faire ?

Merci d'avance.

Alpha
SA Sambou ·
Le climat à St Louis en ce moment, c'est encore trè agréable, il y a du vent, c'est vrai mais surtout en Fevrier, Jusqu'en dec C'est bon!

Pleins de belles excursions à faire: Gandiole, Richard Toll( le "chateau du Baron Roger" à ne pas rater si tu veux faire une bonne rencontre avec (j'ai oublié son nom), mais il habite sur place et te raconte l'histoire de cette époque trouble de la colonisation, Le parc du djouj, réserve mondiale d'oiseaux, mais moi je préfère naviguer hors des plans classiques touristiques, alors j'aimais aller me "perdre" dans les villages Peuls au nord de St Louis, j'en passe et des meilleures et puis la ville même de st Louis est passionnante si on la prend par le bon bout!

en ne se braquant pas par ex. à cause des banabanas, en acceptant aussi la culture qui envoie ses talibés mendier, ne pas juger à priori!

Bon, j'ai vécu qq années sur la langue de Barbarie, où j'avais monté un petit campement qui se voulait simple et abordable Le Diwan et puis et puis, maintenant je suis en Casamance

Bon séjour

Lisa
AL Alpha ·
Merci de ta réponse Sambou-Lisa.

C'est très enthousiasmant.

J'avoue que je ne sais pas ce que sont les banabanas ou talibés. En tous cas, je pense être respectueuse quand je voyage et avoir envie de comprendre les choses et c'est que j'essaie d'enseigner à mes enfants.

Cela dit, tu m'inquiètes avec le vent car c'est justement en février que je voudrais partir. Est-ce un temps désagréable ?

Alpha
ID Idrissa ·
C'est un très bon plan si tu veux mon avis. J'y étais en janvier dernier. Je peux te donner des infos, contacte moi sur le mail. A bientôt

Similar discussions

You might also like