Bons plans pour mes treize jours de congé en Turquie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
bonjour les amis,

j'espere que vous allez tres tres bien.je vous consulte cette fois ci pour un voyage en turquie . j'ai besoin de savoir quelques informations SVP: des noms d'hotels pas cher 😊 ( bon rapport qualité prix). si quelqu'un peut me proposer un circuit ou je peux profiter de mes 13 jours de congé ( je compte partir si tout va bien en décembre). je veux egalement savoir ce que je dois pas rater ( lieu à visiter , croisiere , boutiques ETC)

merci beaucoup les amis 😉
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

des noms d'hotels pas cher 😊 ( bon rapport qualité prix).

Où ? 😏 Et c'est combien, pas cher ?

je compte partir si tout va bien en décembre).

Pensez aux moon boots.

Michel
SA Salsal1208 ·
un bon prix ? je ne sais pas moi ce que je veux c'est un bon hotel avec un prix abordable .

j'ai une autre question elle est comment la turquie en mois de decembre ? pluie , neige ...😮?
TA Tatra Globetrotter ·
un bon prix ? je ne sais pas moi ce que je veux c'est un bon hotel avec un prix abordable .

Si vous-même vous ne le savez pas personne ne va le savoir pour vous... 🙂

elle est comment la turquie en mois de decembre ? pluie , neige ...😮?

Entre -30 et +15.

Michel
SA Salsal1208 ·
pour le prix disant entre 35 et 40 euro pour une chambre double . mais je ne pense pas que décembre sera le mois opportun pour faire des croisiéres et profiter de la turquie ?
NE Nemo1001 Globetrotter ·
en decembre ce n'est pas la periode pour faire des croisieres

quel est ton itineraire? les villes que tu veux visiter?
FA Fanfanmarie Regular ·
Bonjour Salsal,

Effectivement, décembre n'est pas le mois idéal question température, mais si vous restez au sud, du côté d' Antalya vous aurez autour de 15 degrés, parfois même un peu plus.

De cette ville vous pouvez, rayonner aux alentours et voir des choses très intéressantes. (Termessos, Olympos/Cirali, Side, Perge, Aspendos, Kas, Phaselis, Demre/Myra)

Pour le shopping, vous trouverez tout sur place, du petit magasin de souvenirs dans la vieille ville (Kaleiçi) au shopping center que l'on retrouve dans beaucoup de pays.

Evidement si vous voulez la plage et la mer, il faudra repasser :)) Si la neige vous attire, vous pouvez skier du côté de Saklikent, ou faire des balades en montagne (Taurus). C'est proche d'Antalya.

Côté croisière, je ne pense pas que vous aurez un grand choix. Mais vous pouvez toujours voir avec une agence sur place, il y en a partout. A titre indicatif, croisière bleue de 4 jours entre Olympos et Fethiye.

En 13 jours, vous pouvez aussi vous permettre un petit voyage jusqu'en Cappadoce. Là évidement, il fait froid et les vêtements d'hiver sont de rigueur, mais le détour en vaut franchement la peine. Il suffit de prendre le bus et en une journée vous y êtes. L'avion peut aussi être un bon moyen de transport qui bien souvent n'est pas plus cher que le bus mais tellement plus rapide si vous manquez de temps.

Sur www.booking.com vous trouverez un grand nombre d'hôtels, quelque soit la destination que vous choisirez.

Voilà, j'espère vous avoir un peu éclairé. En cherchant sur google, vous pourrez trouvez quasi tout ce que vous voulez.

Bon voyage.

Marie

Similar discussions

You might also like