Bons plans pour trois/quatre jours de tourisme à Annaba en Algérie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Je vais passer une semaine dans une famille algérienne à Annaba du 23 au 30 octobre 2010 J'aimerais faire un peu de tourisme - 3 ou 4 jours. Qui peut me renseigner : location de voiture ? agence de voyage ? bus ? ai-je le temps de descendre jusqu'à Biskra en 4 jours ? Dangers ? Cordialement
Line
SP Spipou ·
Bonjour mon cher monsieur, alors pour la location de voiture il existe plusieurs entreprises qui font de la location et le prix varie entre 20€ et 35€ par jour (pour des véhicule type Toyota yaris et WV polo) et ca se trouve généralement a l'aéroport ou dans les agences de voyage. pour Biskra la distance qui sépare les deux villes et de plus ou moins 300Km, je pense que si vous roulez bien c'est largement faisable en plus la route est bonne il m'est arrivé d'emprunter ce chemin a 2h du mat avec mon frère sous une pluie battante et ya rien eu de special c'est juste un peu sombre.😄😛 bin je vous souhaite un bon séjour chez nous a oui si vous étes dans la région je vous conseille de voir le ruines romaine de Timghad c´est pas très loin et ca vaut vraiment le détoure. pour Annaba j´ai malheureusement pas de bon plan je suis d´alger 😉
MA Marcelle22 Regular ·
merci de votre réponse pour Biskra n'y a-t-il pas des pb de sécurité car il faut traverser les aurès ? cordialement
Line
SP Spipou ·
bin si, vous voulez mon avis le charme du trajet c'est bien la traversée des Aures et niveau sécuritaire j'ai rien de particulier a signaler, en plus ya des barrages routiers un peu partout (a moins que vous alliez une envie soudaine d'aller au Sahel 😏😎😎😏 la meme moi je pense pas vouloir mý risquer). ahhh ouiiiii ya un truc de plus utile a savoir, si vous prenez la route essayez de respecter les limitations de vitesse parce que ca fout des PV a tout va, la lois a été endurcis et la Gendarmerie est untronsigente avec les automobilistes Bonne route et prenez des photos le paysage est unique dans la region Samir
MA Marcelle22 Regular ·
merci de vos réponses en fait j'ai vécu à Annaba 5 ans ...il y a 30 ans avec ma famille et nous avions un camping car qui m'a permis de sillonner tout votre magnifique pays que je connais bien surtt les Aures, El Oued, gARDAIa..... mais la je serais seule donc n'oserais pas partir sur les routes sauf si des gens de la famille qui va m'héberger m'accompagnent ou en voyage organisé ou en bus

d'ou mes questions en tout cas bcp d'émotions à retrouver ce pays que j'ai tant aimé et de revoir cette famille que je n'ai pas revue depuis 30 ans aussi mais des lettres...... et j'aimerais retrouver d'autres gens mais ce sera difficile encore merci de vos réponses cordialement MON VRAI NOM :Line ROLLAND
Line
SP Spipou ·
oh lala!!!! je viens de me rendre compte que votre pseudo c'est Marcelle et non Marcel. rolala j'ai honte de moi je vous présente toutes mes excuses, madame😊 😊(pour ma déference je dirai que j'ai seulement 21ans, ce genre de pseudo ne sont pas communs et surtout pas en algerie😄😄😄) encore une fois milles excuse j'ai beaucoup apprécié votre dernier message ca ma presque rendu nostalgique d'un temps que je n'ai jamais connu, en plus je pense que vous connaissez la région mieux que moi donc j'ai rien a vous apprendre. si si vous me permettez de donner mon avis les voyages ca se partage et le fait de sortir seul enlève un peu du charme, mais connaissant notre mentalité je pense bien que votre famille d'accueil fera tout pour que vous vous sentiez bien. Samir Ps, vu le contenu du message plus haut, l'algerie est autant votre pays que le mien et la prochaine fois essayez de rester plus de 4jours pour visiter d'autres regions comme Bejaia ou jijel par ex
MA Marcelle22 Regular ·
c'est pas grave!!!...tes mails sont bien sympa - par contre je crains que Annaba ait bien changé en 30 ans , mais pas les paysages et je suis retournée à Djanet et Tam ces dernières années aussi

je ne pourrais voyager que 3,4 jours car je veux rester avec la famille surtt une dame formidable qui était ma femme de ménage et a plus de 80 ans maintenant

mais je compte bien y retourner et à la retraite encore plus . Je suis une grande voyageuse et surtt les pays d'Afrique j'ai 58 ans!!! cordialement
Line
CH Chaouche09 Regular ·
annaba biskra plus de 400 kilometre mais c'est faisable en 4 jours en plus vous tomberez a pic pour la cueillette des dattes les plus belles d'algerie avec celles de tolga pour le trajet annaba, guelma prendre la direction de constantine a oued-zenati au carrefour ou se tiennent les gendarmes prendre a gauche en direction de ain-trab , tamlouka , a oum el bouagui direction khenchla apres khenchla prenez direction babar , chechar, khangat sidi naji, zeribet el oued, ain naga, biskra pour le retour predre droh, baniane, rhoufi (a voir les balcons de rhoufi des maisons et l'ancien hotel creuser dans la roche) les gorges de tighanimine le village de( belihoude ou bou salah ou j'ai beaucoups d'amis) a arris prendre la direction de batna apres la sortie d'arris sur votre droite prendre la direction de medina a la sortie de medina direction de chelia (la montagne ou l'on mange les meilleur grillades d'algerie le meilleur cuisto est le dernier en descendant sur la droite)apres vous etre restauree prendre la descente en direction de bouhamama , kais, khenchla et retour oum el bouagui annaba bonne regalade
MA Marcelle22 Regular ·
merci de votre réponse détaillée mais si vous lisez les mails échangés avec Spipou je suis seule et donc cherche plutot un voyage organisé ou des bus

je connaissais bien ce trajet mais il y a trente ans !!! cordialement
Line
MA Marcelle22 Regular ·
merci et je vous sollicite encore Je viens de noter vos itinéraires : Annaba - Biskra mais je ne sais si je le ferais, ça parait un peu compliqué et je ne veux pas vexer la famille qui m'héberge en partant me ballader . Mais j'y retournerais !

Il y a 30 ans je faisais ce trajet par les Aures (Roufi ou El Kantara), je vois que vous me faites passer par l'est, petits villages : la route est-elle meilleure ? plus belle ?

et j'ai peur que mon avion ne décolle pas samedi 23 avec tous les pb actuels !!! je n'ose donc pas me réjouir trop vite de ce départ qui approche... Cordialement
Line
CH Chaouche09 Regular ·
la route est bien et les paysages sont parfois feeriques

Similar discussions

You might also like