Bons plans pour trois semaines au Mexique (2 familles avec 5 enfants)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
bonjour, nous sommes 2 familles d'aix à préparer un voyage de 1 an autour du monde départ sept 2007. Nous sommes 4 adultes et 5 enfants 2 de 12 ans, 10, et 2 de 5 ans. Nous serons au mexique pour 3 semaines en oct 2007. Nous arrivons à cancun et prévoyons bien sur de visiter playa del carmen, tulum et le yucata. Mais nous ne connaissons pas du tout. Alors nous aimerions partager vos expériences, vos bons plans et tout ce qui peut nous aider : est ce un pays sur en famille? peut on louer 2 camping car ? ou est ce mieux de louer une voiture et de loger dans des bungalows, ou chez l'habitant, ou chambres d'hote ? donnez nous des adresses car trouver à dormir pour 9 c'est -facile qu'à 3 ou 4 !!!! au niveau des itinéraires que conseillez vous à visiter, sans pour autant faires des milliers de km ? nous sommes fanas de mer, plages, forets, mais aussi civilisations, peuples..... brefs tout nous plait et interesse!!! qu'en est il du palu? comme l'étape d'après est le vénézuela ou il faut prendre une prophilaxie pour le palu, si on pouvait l'éviter au mexique, ça serait que mieux !!!Bon et puis tout ce qui vous semble interressant pour nous! merci par avance A+ marie
AG Agathezepowe Regular ·
vous risquez d'être très déçus par la côte "maya" véritable hangar à touristes, même playa del carmen, béton et prix exorbitants, les gringos ont tout fichu en l'air, hélas trois fois hélas... j'ai séjourné avec mes 2 anfants il y a 4 ans, à playa, c'était déjà "le début de la fin". cependant, après une nuit dans un hotel rose barbie hyper bruyant, nous avions trouvé avec bonheur une petite posada sur le minuscule zocalo face à la mer, une dame quinca vraiment sympa, aux ongles verts fluos démesurés, qui a gavé mes enfants de sucreries, un gros dindon en liberté qui paradait devant le boubou coloré de ma fille, je crois que cela s'appellait "hotel maria", si cela existe toujours. tulum, en haute saison et depuis l'"ile de la tentation", c'est 100 euros pour certains bungalow, le mexique est une destination qui reste chère, même si c'est nettement mieux depuis le passage à l'euro. j'y étais en avril, il faut compter environ moitié moins cher qu'en france pour les dépenses communes en ville, plus sur les lieus touristiques, nettement moins sur les sites de campagne et indiens. je vous super conseille "mérida" ville très agréable, hotel casa bowen, bien avec des enfants, le zocalo animé, le dimanche avec les expos d'artisans et le bal des anciens, la route des cenothes étonnera tout le monde. pour des hamacs vraiment bien, cherchez sur le zocalo, parmi les vendeurs maya de hamacs, un monsieur de 56 ans du nom de "luis Uitz", du village de tixcocob. je suis importatrice et c'est avec lui que je traite depuis des années. venez de ma part, agathe et marco "de francia".il est adorable, et vous enmènera au village si vous le désirez, vous constaterez l'extrème dénuement de ces gens, leur ouverture et gentillesse. n'achetez pas dans une boutique, c'est le triple du prix. prenez des hamacs en nylon, (pas en coton!), comme le font les mexicains. pour la route des cenothe, louez une petite voiture chez alamo, (hyatt ou aéroport), et recontactez moi si cela vous interesse, les enfants adorent et c'est très interressant. il y en a des super et des bof. pour les ruines, celles de tulum sont très belles, à l'échelle enfantine, au bord de la mer turquoise et géniales tôt le matin. celle de panarachel, chiapas, sont vraiment magnifiques, perdues dans une épaisse jungle pleine de singe. voilà!!
l'argent est un merveilleux serviteur, et un bien mauvais maître.
MA Mariepi ·
merci bien pour vos bons plans ! on en tiendra largement compte ! depuis nous avons avancé dans nos préparatifs, et on a décidé de rester 15 jours au mexique, le + loin possible de playa del carmen, puis nous descendrons en bus pour 15 jours au belize et guatemala. Avez vous aussi des bons plans ? merci
AG Agathezepowe Regular ·
mon séjour de 4 mois au bélize et guaté remonte maintenant à de nombreuses années et je n'oserai pas vous donner des plans surement éronnés, (à l'époque il y avait un petit avion militaire qui reliait guaté ciudad avec flores, ce qui faisait gagner aux routards beaucoup de temps et d'heures de bus avec sièges en bois, !) en tout cas j'avais beaucoup aimé séjourner autour du somptueux lac de panarachel, et flores était un endroit vraiment original et typique... mais, des voyageurs y étant allé récemment vous serons + utile que moi. pour ma part, je pars pour 1 mois1/2 au laos avec ma fille de 12 ans, et ce forum m'a fourni de précieuses infos généreuses! bon vent à tous!
l'argent est un merveilleux serviteur, et un bien mauvais maître.

Similar discussions

You might also like