Bons plans pour trois semaines au Pérou et en Bolivie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour tous le monde,

nous souhaitons partir en septembre 3 semaines pour le Pérou et la Bolivie (ou juste Pérou/ ou juste Bolivie parce que apparemment sa parait difficile).

Nous partons en couple pour notre premier voyage avec le "sac à dos", nous aimerions avoir quelques conseils pour notre itinéraire, logements, treks, ....

En effet, nous sommes très attirés par les deux pays, mais en fouillant sur les forums, en 3 semaines, il va falloir faire des choix.

De plus, nous aimerions faire un séjour en forêt amazonienne.

Si vous avez des idées pour notre itinéraire, des astuces, des expériences à faire partager, elles sont les bienvenues!!!

Nous sommes novice, on s'en excuse.

Merci pour votre aide.
MO Mona25 ·
Salut, en allant tres vite vs pouvez visiter un peu des 2 pays je pense mais pas l'amazonie qui merite au moins 2 semaines a elle seule (il faut par exemple 1 semaine aller retour pour aller a iquitos en bateau, l'avion est plus rapide mais evidement ça parait mieux de faire le trajet sur l'amazone...) Quelles sont les sites/villes que vs voulez visiter au Perou ? Et en Bolivie ? Vu que vs n'avez que 3 semaines je vs conseillerais de faire le sud du Perou (Cuzco, Machu Picchu, lac titicaca, puis bolivie avec le lac titicaca aussi et eventuellement tiwanaku). Mais c'est vrai que ces pays sont immenses et qu'on a envie de tt voir ! Si vs avez des questions plus precises n'hesitez pas a demander !

http://www.atraverslapuertadelsol.blogspot.com
AN Anthfav Regular ·
Bonjours

3 semaines pour 2 pays, oubliez...Petit exemple: frontiere bolivie-perou jusqu'a lima= 24 heures...

Je suis actuellement au chili, c´est mon 3 eme voyage en amerique du sud, et perso, je prefere la bolivie...Et d´autres viendrons dire le perou 😉

A mon sens, la bolivie est un peu plus variee niveau paysage, et le pays est un peu moins develloppe...Ca fait un peu plus autenthique... Ca coute aussi un peu moins cher.

Juste comme ca, en vrac: - les environs de tupiza a pied, - sorata-rurenabaque en VTT de descente et en bateau pendant 5 jours = 3 jours de velo, depart a plus de 4500 m, ca fait que descendre toute la journee, et le lendemain matin la jeep remonte en haut de la montagne avec toi dedans. Et ensuite 2 jours de bateau avec campement au bord de l´eau. Le bus rurenabaque-la paz est plutot sportif et le trajet dure 18 heures...Prevoir a lávance un retour en avion peu s´averer judicieux et pas forcement tres tres cher. - Les trek: j´avais bien aimé charazani-pelechuco dans la cordiliere appolobamba. Quimza cruz est sympa, moins dur et athmosphere tres dramatique, Takesi, a eviter si vous tenez a vos genoux ( 35 bornes et 2500 m de denivele negatif sur des pavages incas). Un conseil, eviter les randos en dessous de 3000 m, vaut mieux un peu de neige que des trombes d´eau dans la foret...

- Au sud de la paz, un petit itineraire qui se fait a pied en un apres midi dans un canyon. Prenez de la flotte en quantite, un peu de bouffe et un polaire pour le soir. Un petit hotel sommaire dans le village. Tout se fait en transport en commum. C´est vers la vallee de las animas.

- Et le top, un petit volcan a grimper au parc nationnal sajama, la vue au sommet du parinacota est fabuleuse. Sommet non technique. Pas loin de la paz. Et meme sans grimper, ca vaux le coup d´y passer une ou 2 nuits.

Voila voila.

Bon, aller, cést pas tout, ici il est 1 heure trente, ca va bientot voler a palo buque... Je vous laisse, je vais faire du parapente dans les dunes au bord du pacifique 😎😎😎😛
Vivement 2012

Similar discussions

You might also like