Bons plans de vacances dans le sud de la France?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HE
Coucou tout le monde ! tout est dans le titre !

J'ai prévu de partir en vacances deux semaine au mois de juillet avec une copine dans le sud de la France. Mais on ne connaît pas trop le coin et l’on aurait besoin de renseignements. Donc, tous les bons plans hébergements, sorties, visites, ballades sont les bienvenues.

Je pourrai chercher sur Google, mais je préfère avoir l'avis des gens directement c'est toujours mieux. Donc pour ceux qui connaissent un peu le coin, envoyez-moi des infos svp! Merci d'avance

Bonne journée
HE Helene126 ·
Sud Ouest pour être plus précise !
03 03c29b ·
Bonjour, avec quel budget journalier par personne?
HE Helene126 ·
Le budget n'est pas un problème :) propose nous ce que tu veux
CO Cod11 Veteran ·
Bonjour Hélène,

Pourquoi le S/O si le Sud surtout le languedoc / rousillon est une région magnifique entre la mer Bleu et la montage des pyrénnes, avec ses randonnées ses lacs sa bonne bouffe, ses soirées en boîte......... Les plages de sable blanc, son arriére pays, la cité de Carcassonne, la montagne noire, Gruissan..........

En ce qui concerne le soleil en ce moment à Narbonne 32°C à l'ombre, eau de la picine 38°C

Vients chez nous et tu ne seras pas déçue. Les locations sont pratiquement au complet, fais vite!!!!!!!!!!

cordialement
Pourquoi se dit-on toujours APRES qu'il aurait fallu s'en occuper AVANT ?
HE Helene126 ·
Ca m'a l'air pas mal du tout je vais réfléchir :)
IS Isard Veteran ·
Ne va pas chez les gabatchs !😛😇😎 Viens plutôt voir les catalans du Roussillon !!!! Et leurs joyaux innombrables !!!! On a de magnifiques plages, des criques avec de belles falaises (côte Verrmeille), différentes montagnes (cerdagne, capcir, albères, corbières) avec possibilités de magnifiques randos, VTT..., Collioure, Céret, Salses, Castelnou, Eus, Saint martin du Canigou, Villefranche et Mont Louis..., le petit train jaune. Sans oublier nos plats typiques exellents .... Christophe
HE Helene126 ·
hmmmmmm
CR Craquine Globetrotter ·
il a raison isard! le sud du sud de l'hexagone c'est Lamanère pour la montagne et la cote rocheuse de collioure a cerbère et c'est dans ce coin que tu trouveras t'on bonheur. par contre au niveau hébergement ça urge, sinon camping!
HE Helene126 ·
j'ai pas peur du camping :p
PA Patxi1 Globetrotter ·
Bonjour Hélène,

N'écoute pas les catalans et autres mangeurs de cargoladas 😉

Viens donc découvrir le pays basque, l'océan, ses plages des plus désertes au sud des Landes, aux plus branchées de Biarritz, ses colines qui plongent dans la mer avec las falaises de Socoa, le port de Saint Jean de Luz, la vieille ville, la gran'plage de Biarritz et son côté brillant, l'immense plage d'Hendaye à l'ombre des deux Jumeaux, la montagne de la Rhune et son petit train, Ainhoa, Ascain, Sare ... classés parmis les plus beaux villages, Espelette, ses piments et son marché aux pottoks, la citadelle de Saint Jean Pied de Port, les ventas ou l'on ne sait plus si on est d'un côté ou l'autre de la frontière, Bayonne, sa vieille ville, ses fêtes, sans oublier "notre" table, entre jambon, magrets, piperade, foie gras, sardinade, thon grillé ... etc 😛

Ne te trompe pas ... nous c'est à droite en descendant 😎

Ongui ethorri kaixo Helène
Une visite "chez moi" en Andalousie : http://almunecar.blog4ever.com
CO Cod11 Veteran ·
Tu vois Hélène, le seul qui ne soit pas chauvin c’est bien moi. Mais pourquoi aller se perdre dans une forêt de pins, où chez les Buros, Alors que chez moi tu as des plages avec bronzage doré car l’eau contient des micros éléments utilisés par la cosmétique. Tu le demanderas aux basques et aux catalans s’ils ont ce +.

De toute façon que ce soit le sud ouest, le pays catalan où la région de l’Aude ce sont des régions magnifiques. La différence c’est que les Basques mangent du piment d’Espelette, les Catalans des escargots qui bavent quand ont les ébouillante tandis que chez nous nous mangeons le Cassoulet de Castelnaudary gratiné au four (il faut casser la croute 3 fois avant de le servir.)

Il faut pas oublier le terroir, Corbières, la Clape, le Minervois ( reconnu meuilleur vin MONDIAL 2008)

Le bonjour à Hélène, les basques, les catalans
HE Helene126 ·
Ne vous battez pas :) en tout cas c'est très sympa d'avoir répondu
CR Craquine Globetrotter ·
cool hélène! nous sommes cool, nous adorons notre terroir uniquement et ou que tu aille : bonne vacances!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!😎😎😎😎😎😎
CO Cod11 Veteran ·
Hélène ce n'est que de l'humour, nous nous disputons uniquement sur les terrains de rugby et nous nous rencontrons pour fêter la 3ème mi-temps.

Cordialement
LE LeTit Regular ·
Eh Patxi! Alors là, je suis déçu... Tu as oublié le Patxaran 🤪, la route du Jaizkibel entre Fontarrabie et San Sébastien 😮, les vagues d'Igor d'Hossegor 😎, les restos du port de Guetarry 😛, la San Fermin à Pampelune du 7 au 14 juillet 🏴‍☠️, les chipirons à l'encre 🙂, les jours de match de l'aviron Bayonnais 😉, les cèpes du coté d'Iraty 😐, le linge et le bérêt basque 😇.

Non vraiment, c'est inadmissible! 😄 Je te soupçonnerais presque d'être du coté de l'ennemi cathare ou occitan... 😠

Bon Hélène, t'as compris, cap à l'ouest !!!
Le Tit Voyageur mais pas pigeon 😉
MI Michel100 ·
Salut Hélène, nous venons tout juste de revenir de trois semaines en Provence. Nous avons loué un condo à Mérindol qui était magnifique avec toutes les facilités car nous étions à moins de une heure de tous les villages et villes. Sur le net cela s'appelle ( Le petit clot) Le proprio s'appelle Pierre. tu es pres de Lourmarin ou tu peux visiter le Chateau., opede le vieux ( chateau du Marquis de Sade)ou le village se marche à pied La fontaine de Vaucluse, Avignon, Apt (le samedi un grand marché). A cote de Mérindol il y a Mallemort ou tu trouveras une grande surface pour te nourrir. Bien sur un incontournable Avignon avec le Palais des Papes. Sans oublier Chateauneuf du Pape. Arles ou sont les vestiges des Romains et certainement Marseille avec la Cathédrale Notre Dame de la Garde La plus belle d'europe.

Un conseil le GPS est un must car avec les cartes tu dois constamment les regarder et le GPS le fait mieux et tu peux regarder la nature.

Bon Voyage !!

Michel😉
Michel
PR Profone Veteran ·
Coucou Héléne

Alors où es tu parti en vacances finalement? Avez vous de bonnes adresses pour nos amis les canadiens ou les gens du Nord?

J'ai visité il n'y a pas longtemps de biens belles chambres d'hôtes pas tres chers qui peuvent être une belle destination.

Il y a beaucoup à faire dans la région : vignoble à visiter, Lyon et Valence à voir , Romans sur Isere , bon restau à Annonay et Serrieres etc etc

http://www.likhom.com/site_adherent/Le-Clos-des-Tilleuls/saint-rambert-d-albon

chap
En attendant le bonheur , soyons heureux !
LU Ludomero Veteran ·
La Provence est effectivement une région que je ne connais pas assez et qui a bien des choses à offrir.

Je me contenterai de juste relever quelques petites imprécisions.

« Notre Dame de la Garde » n’est pas la cathédrale de Marseille mais une basilique construite à la même époque, dans le même style et le même esprit que les basiliques du Sacré Cœur (Montmartre à Paris) et Fourvière (Lyon).

La cathédrale de Marseille quant à elle n’est assurément pas une des plus belles de France et même si elle est située près de la mer n’est pas vraiment dans un coin agréable (grosse artère automobile), en revanche le quartier du Panier qui la surplombe mérite lui un détour si on passe par Marseille.

Pour ce qui est du village d’Oppède le Vieux il mérite effectivement un détour, il s’agit d’un village médiéval perché qui s’est peu à peu dépeuplé quand la région est devenue moins dangereuses et que les gens ont pu se risquer à vivre moins en hauteur. Le village et son site (très beau parcours avant d'atteindre le village) méritent vraiment un détour, par contre ce n’est pas là qu’on trouve le château du marquis de Sade (mais à Lacostes).

Pas de compte rendu de la part d’Hélène du séjour réalisé et préparé via VF ?
"La seule chose dont on soit sûr, en ce qui concerne l'avenir, c'est qu'il n'est jamais conforme à nos prévisions." (Jean Dutourd)

Similar discussions

You might also like