Bons plans pour des vacances à l'endroit parfait, en France?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
bonjour,

je compte partir qq jours en vacances au mois de septembre, je suis originaire du puy de dome et je voudrais voir d'autres choses, tout en restant en france. alors je pars en quête de bons plans.. des petits coins de paradis, des lieux pas trop chers, tout ce qui fait un joli petit voyage, je suis preneuse de vos expériences!

merci d'avance!
JA Jalan22 Veteran ·
Rester en France tout en étant dépaysé , je suggère l'Alsace .Il y aura des petits coins de paradis et des petits plaisirs pas trop chers .Et vous allez voir d'autres choses comme vous le souhaitez .Dépaysement garanti . Je vous propose même une adresse de gîte .

http://www.alsace-gite.wittefrederic.net/
SO Sophiedu18 ·
Bonjour,

Si vous aimez la montagne, je peux vous proposer un petit coin tranquille, dans les Hautes Alpes, à côté de Gap, peut-être vous connaissez ? La vallée s’appelle le Champsaur. Je connais prq mes parents m’y emmenaient qd j’étais ado, on y aller pr le ski. Je pense que ça doit être sympa à l’automne !

On louait ac les gîtes de France.

Voila je sais pas si ma destination vs plaira…

Bonnes vacances
JO Jojoclo Regular ·
pour info : pour un week end sympa ou des vacances originales en France je vous signale le blog exceptionnel et très intéressant de Sandrine

http://vacances-qualite.over-blog.com/

bonne découverte, vous y trouverez certainement votre bonheur !
http://philae.over-blog.com/
JO Jojoclo Regular ·
pour info

COMMUNAUTE de moliere DANS OVERBLOG : vacances de qualité en France et à l'étranger

http://www.over-blog.com/com-1083570779/Vacances_de_qualite.html
http://philae.over-blog.com/
NA Napo457 Regular ·
Bonjour,

Pourquoi pas l'Aquitaine, Bordeaux et ses environs, en plus début des vendanges

Je peux t'indiquer une chambre d'hôtes sympa

http://closlechene.com

Bonne vacances
Préparer son voyage, c'est déja partir !!
26 26Claire ·
salut violett !

bon pour ma part, jvais pas te conseiller des chambres d'hotes ou gites, étant donné que tu parles petit budget. (après à toi de voir aussi..!) je suis originaire de grenoble, vis à valence et je peux garantir que la région rhone alpes dans son ensemble (qu'importe le département) est magnifique. t'as la savoie, les lacs, les montages dominantes, le côté frontalier aussi ; t'as le "bio", le charme des villages, regarde sud grenoble (dc aussi ardèche drome) et aussi vers gap sisteron t'as des purs endroits si t'aime la nature, les rivières, le calme et pas trop loin tu peux toujours sortir si tu veux, t'as la drome, comme l'ardèche, pleine d'endroits magnifiques toujours axée repos (rivière, montagnes ou mont, verdure) et possibilité de faire pas mal d'activité sportives. les gens sont très sympas, dans les camping des ptis bleds en drome, c'est marrant y'a plein de hollandais (explicable par la situation), ils sont super discrets, pas chiants (c'est pas le par..ou le mars... qui vont te faire toute la nuit!!) et très agréables! après plus vers montélimar t'as des trucs sympas, au pied des montagnes et plus tu descend, ben plus c'est sudiste quoi!!! enfin voilà, après pr l'hébergement, perso j'ai quelques adresses, ca dépend de ce que tu recherches, donc n'hésite pas à me contacter, bonne vadrouille sinon!! claire
VI Violett ·
merci à tous pour vos reponses!

j'ai vu le blog de sandrine, en effet, y'a des coins vraiment sympas, on a envie de tout essayer après avoir vu ça!

je crois que j'ai un penchant pour les hautes alpes... la vallée de champsaur me tente vraiment, les photos que j'ai vu sont superbes, je suis bien tenté d'y voir de mes propres yeux!

je continue mes recherches pour les logements, etc..

si vous avez des conseils, je suis toujours preneuse!

merci <3
HA Hamouyou ·
Bonjour Violette Je te propose de venir à Annecy car au mois de septembre tu pourras : te baigner dans les lacs d'annecy, aix les bains , léman ou aiguebelette...Plus tous les lacs de montagnes... Faire un tour sur les glaciers (Bossons, mers de glace...) Des milliers de rando, parapente, voile, pédalo, vélo (tour du lac annecy ou vtt...) ça te changeras de tes paysages vallonnés ! village sympa Yvoire au bord du lac léman, genève... A méditer... Bon Séjour
DO Doudouke ·
pour des paysages a couper le souffle -Baumes les Messieurs-entre autres c'est le JURA qu'il faut visiter des belvederes , des cascades -celles du Herisson et de bon restos A Arbois LE CAVEAU D'ARBOIS QUI VAUT VR🙂AIMENT LE DETOUR.Des cadeaux a se faire avec des objets bois; une boutique a la cascade du herisson en particulier;des interieurs d'eglise ou il ne faut pas hesiter a entrer ;nous avons passés 8 JOURS VRAIMENT RICHES en decouvertes.FRANCOISE PESSEY
AH Ahioka ·
Bonjour, Je viens de lire votre annonce pour un endroit parfait en France pour des vendanges. J`aimerai savoir si vous aviez reçu une ou plusieurs reponses a ce sujet, car je ne suis pas parvenu a lire les reponses de la discussion, quand bien meme je sais qu`il y en a eu. Desole pour les fautes d`orthographe, ce n`est pas un clavier français! Ce serait tres aimable a vous de me repondre si vous pouvez a cette adresse: javialeman@hotmail.com Je serai plus que reconnaissant si vous pouviez me transferer un bon site pour faire des vendanges, et je ferrai de meme si j`ai des informations. En vous remerciant sincerement, Javier
NO Norberta ·
Personne n'a cité les îles bretonnes!! tant mieux car leur charme vient en partie de leur aspect sauvage et villageois, mais il ne faut pas être égoïste : Houat, Hoëdic, Belle-île, sont de véritables coins de paradis, pas besoin d'aller en méditerranée pour trouver des plages de sable fin et une mer turquoise (par beau temps). Les îles anglo-normandes aussi sont très belles.
PO Poly66 Regular ·
Magnifique Bretagne !!!!!!!!! c'est vrai qu'il y a de trés belles plages le seul problème est que l'on ne peut guère en profiter vu la temperature de l'eau 😕 (enfin pour ceux qui aime la plage pour se baigner .........)

Similar discussions

You might also like