Bons plans pour voyage de deux étudiantes avec petit budget?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonsoir à tous.

Nous sommes deux étudiantes de 18 ans souhaitant partir une semaine en vacances en Juin. ( période moins chère ). Cependant nous ne disposons " que de " 500-600 euros grand maximum. Nous aimerions IDEALEMENT ( et pouvons donc revoir nos exigences à la baisse ), un voyage ensoleillé ( c'est primordial ), et dormir à l'hotel, si la nourriture était comprise dans le prix ainsi que le prix du billet, ce serait vraiment parfait.

Alors si vous avez des petits bons plans, ou si vous êtes déjà partis avec 500€ et que vous avez passé d'agréables vacances, pouvez-vous nous faire part de vos voyages ?

Bien à vous.
HA Halo Veteran ·
Salut, Je ne pourrai pas te renseigner sur des solutions type all inclusive en bord de Méditerrannée, c'est pas trop mon truc...

Après tout dépend de ce que tu veux faire : voyage entre guillemets "culturel", sportif (rando etc) ou bien bronzette sur la plage pendant 8 jours.

Si vous avez une voiture, et que vous êtes prêtes à abandonner l'hotel pour le camping, vous pouvez aller partout en France. A deux on avait fait au départ de Paris, tout en camping, 9 jours en Corse 750 euros bateau inclus, 10 jours au pays basque 550 euros. Deux endroits très agréables au mois de juin. Je précise que nous avions déjà le matériel de camping et à l'époque l'essence était moins chère!

Il y a également l'Espagne et surtout le Portugal où le coût de la vie est moins cher et où il y a un milliard de choses à voir. On peut trouver des billets d'avion à moins de 100 euros, après le pb ce sera surtout le cout de l'hebergement + nourriture + transport sur place.

En espérant t'avoir donné qq idées...
LA Laratite ·
Merci beaucoup pour ces quelques infos, j'avoue que le camping nous tenterait pas mal aussi. Je pense qu'on a maintenant quelques idées. On a fait le tour des agences de voyage, et elles nous ont proposés pas mal de choses pas très chères.

En vous remerciant.
KE Kedor Globetrotter ·
Bon, si j'ai bien compris vous voudriez le Ritz 7 étoiles à Dubai ou, au pire, aux Seychelles, avec billet d'avion première classe, et le tout pour moins de 20 euros par personne pour trois mois....

Bon sans rire, vu votre budget, on élimite presque de facto toute sortie du territoire européen. J'imagine que la façon beatnik, stop et train de marchandises, n'est pas ce que vous recherchez.

Je crois donc qu'il faudra sacrifier, au moins partiellement, l'option hôtel. Pour ce qui est de côtes belles et pas trop trop onéreuses tout de même, Albanie, Bulgarie, Roumanie.... Sinon, l'option jeunesse Tchèque récurrente, aller faire du canoë en Bohême du Sud. Ambiance très sympathique. Mais évidemment, on ne crêpe pas.

Camping alors ? Croatie peut-être....
Qui veut chasser une migraine n'a qu'à boire toujours du bon
LA Laratite ·
Non, certaines agences de voyage proposent de très belles offres. Nous avons pour la somme de 550€ tout ce que nous souhaitons, et nous partons en Tunisie. Alors l'ironie, je veux bien l'accepter quand elle est justifiée 🙂

550€ hotel, mer, presque sûr d'avoir du soleil. Et " tout compris " dans le tarif, billet et nourriture. Il y a des promotions très intéressantes. On ne pensait pas trouver ça en voyage organisé dans une agence de voyage, alors je conseille à tous d'aller faire un tour si vous êtes intéressés !
KE Kedor Globetrotter ·
Roh c'était juste pour rire un peu, et puis j'avoue avoir mal lu le message initial et avoir compris un mois entier. Ce qui change évidemment la donne en conséquence ;-)

Bon voyage en tout cas si vous avez déjà réservé pour la Tunisie !
Qui veut chasser une migraine n'a qu'à boire toujours du bon
LA Laratite ·
Ah non, un mois entier c'est sûr qu'avec notre budget, on serait simplement parties avec un sac à dos et de bonne chaussures. Merci 🙂

Similar discussions

You might also like