Bons plans pour un voyage au Japon en septembre-octobre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EV
Bonjour a tous,

Voila je m'appelle Evan et j'ai 21 ans et depuis a peus pres 2 ans je souhaite aller au japon.

Voila maintenant que j'ai droit a des jours de vacance au boulot, je veut concretiser ce projet pour faire un depart au moin de septembre - octobre, je suis pas fixe encore.

Je voudrai savoir si vous connaisser des hotel sur tokyo pas trop chere ( 20/30€ la nuit ) pour une personne seul. Des endroit pour manger egalement.

Quel sont les coins a visité dans tokyo en sachant que je ne souhaite pas avoir de guide ou autre, faire mon voyage seul comme un grand.

Au niveau du vise comment ca se passe ?

Et quelle et le budget pour une semaine a peut pret

Je vous remerci par avance

ps : j'ai deja fait une recherche mais j'ai pas tout trouver

Evan
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Au niveau du vise comment ca se passe ?

Landing permission ; 90 jours.

Des endroit pour manger egalement.

Partout.

Michel
EV Evan94120 ·
merci de ta reponse

pour les restaus, oui je me doute mais je cherchaer avant tout des retours de certain membre du forum qui ont eu la chance d'y aller.

Merci en tout cas ;)
TA Tatra Globetrotter ·
pour les restaus, oui je me doute mais je cherchaer avant tout des retours de certain membre du forum qui ont eu la chance d'y aller.

En ce qui me concerne j'y suis allé trois fois. Il y a à manger partout, dans des supérettes à tous les coins de rue, et dans des distributeurs.

Michel
EV Evan94120 ·
je me nourrirait donc dans les distributeurs de tokyo.

Merci de ta reponse constructive.
TA Tatra Globetrotter ·
je me nourrirait donc dans les distributeurs de tokyo. Merci de ta reponse constructive.

Quel est ton problème ?

Michel
EV Evan94120 ·
Absolument aucun.

Je savait deja que je pourrait trouver des la nourriture dans des distributeurs ou dans des superettes, je cherchais juste des nom de restaurants ou vous avez ete et qui vous on plus, tout simplement.
TA Tatra Globetrotter ·
Je savait deja que je pourrait trouver des la nourriture dans des distributeurs ou dans des superettes, je cherchais juste des nom de restaurants ou vous avez ete et qui vous on plus, tout simplement.

Ah....... Je n'ai jamais retenu les noms. J'avais compris que la question était de savoir comment te nourrir dans un voyage au Japon à petit budget.

Michel
EV Evan94120 ·
ok pardon si je me suis mal exprime dans mon premier poste.

Je cherche un petit budget pour l'hotel justement pour le "rebalancer" dans des resto typiquement japonais ou dans des visite si jamais elle sont payantes.

merci
AN Andre1980 Globetrotter ·
Liste d'hôtel pas cher (moins de 30€) à Tokyo.
"Un bivouac c'est un peu comme le dépucelage et la première cuite, une espèce de rite qui fais de toi un homme" (MonsieurHenri du site randonner-léger.org).

Récits de mes voyages : http://les-voyages-andre.blogspot.fr/
EV Evan94120 ·
Merci a toi c'est exactement ce que je rechercher
QU Quentinparis Regular ·
Bonsoir,

Pour répondre à tes questions, tout d'abord il me semble que Septembre n'est pas la bonne saison, mais de mémoire, celle des pluies et des typhons ? à vérifier j'ai rencontré pendant mon voyage, un Français qui avait visité plusieurs fois le Japon, et pour lui la meilleure saison c'est Mai et Octobre ...

Au Japon, on ne peut pas mourir de faim ! tu peux manger des sushis frais à 1 euro et des plats dans les petits supermarchés pour 5 euros, le tout équilibré ! maintenant si tu préfère Mc Do et Kentuky il y en a quelques uns ... mais je te conseils vivement de manger Japonais, sauf si tu ai allergique au poisson !

Hotel : auberge de jeunesse c'est très propre, sérieux et sympa : réserve par avance si non ... complet ! voici le site : http://www.french.hostelworld.com/hosteldetails.php/bAKpAK--Tokyo--Hostel/Tokyo/6464

A l'aéroport, quant tu arrive, achète la carte SUICA ( promo pour les touristes ) c'est un pass métro, très intéressant et tu peux le re charger quant il est épuisé

Pas de visa si moins de 3 mois sur le territoire

Bon voyage et n'oublie pas de te couvrir 😉
CA CalamityGin Globetrotter ·
Bonjour,

Infos générales sur le Japon, y compris des idées de budget: www.tourisme-japon.fr

Infos sur Tokyo : http://www.tourism.metro.tokyo.jp/french/index.html

Hôtels: www.itcj.jp - centrale de réservation gratuite, sûre

Pas besoin de visa, juste un passeport valable, le visa est accordée à l'arrivée.

Similar discussions

You might also like