Bons sites de plongée en Equateur?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
salut,

connaissez vous des sites de plongee (PMT ou bouteille) en equateur ?? merci et a+

jeanfi
Fait tes bagages !
PA Pataugas Veteran ·
😛 Sans doute les Galapagos!
"le silence des pantoufles est plus terrifiant que le bruit des bottes"
JE Jeandoo Regular ·
ouais je m en doute bien mais si tu connais qq chose en dessous de 1000 dollars la semaine ... la au bout de 9 mois de voyage je suis un peu a sec !!!!

tchao
Fait tes bagages !
PA Pataugas Veteran ·
au bout de 9 mois de voyage je suis un peu a sec !!!!

C'est donc bien le moment de te remettre à l'eau😉 Je n'ai moi-même jamais plongé aux Galapagos, le budget étabt rédhibitoire. Bonne bulles quand même, là-bas ou ailleurs.
JE Jeandoo Regular ·
en effet, a part une baignade express au lac titicaca (5-8 degres) la derniere baignade date un peu, au brazil il y a 6 mois, et la derniere plongee a plusieurs annees (quasi 10 ....). je vais me renseigner sur ce qui se fait au nord perou et en equateur

a+ jeanfi
Fait tes bagages !
GW Gwenvael ·
regarde du côté de montanita
PA Pataugas Veteran ·
😉 regarde plutôt du côté de jeandoo, c'est lui qui demande des renseignements.
PI Pierronimo ·
Pour ceux qui comme moi sont passé par ce fil du forum, à Puerto Lopez il y a la majorité des centres de plongée de la côte continentale équatorienne. C'est de ce port que se font les sorties à l'Ile de la Plata (aussi appelé "Galapagos des pauvres"). Contactez-moi pour avoir plus d'infos.
CA Cassius Veteran ·
bonjour. Etant passé a l'ile de la plata en octobre 2015 je confirme les propos de pierre. Vous pouvez plonger près de la maison des gardes .il y a plusieurs criques très intéressantes. renseignez vous a Puerto Lopez.
gerard
CA Cassius Veteran ·
Bonjour. je n'ai vu qu'un seul club de plongée a Puerto Lopez . il est situé sur le malecon ce jour là il était fermé sans doute par manque de clients(saison basse).
gerard
PI Pierronimo ·
Bonjour Cassius, on dirait que l'on se suit sur différents forums ;-).

Il y a 6 centres de plongées à Puerto Lopez, j'y suis instructeur de plongée pour le seul centre tenu par deux guides locaux qui connaissent très bien les fonds d'ici.

A ta disposition pour de plus amples informations ;-)

Bien cordialement.

Pierre
CA Cassius Veteran ·
merci pierre. je ne suis pas plongeur dommage car j'aurais pu apprécier beaucoup plus ce coin de l'ile.
gerard
PI Pierronimo ·
Prochaine fois que tu viens nous visiter, n'hésites pas à me contacter ;-) Je bosse avec des plongeurs locaux et suis investit dans quelques projets de conservation ici, ce sera un plaisir de partager ces expériences.
CR Croqloisirs ·
Bonjour pierre, Nous venons dans quelques jours, semaines à puerto lopez et nous sommes deux plongeuses niveau CMAS2 etoiles. apparemment tu connais bien le coin nous sommes donc preneuses pour des informations 😉. .. comment peut-on te contacter? Les bons coins et bons clubs et bons conseils 🙂... un grand merci par avance et peut etre à bientôt. Emeline
Emeline
PI Pierronimo ·
Bonjour Emeline,

je ne suis pas à puerto lopez en ce moment et pour deux semaines mais vous pouvez aller voir Luis Mera qui est le proprio du centre de plongée. Pour le trouver, prenez un moto taxi et demandez la Cevicheria de Bienvenido (son père), c'est encore le plus simple ;-).

Je vais lui envoyer un message pour le prévenir de votre arrivée.

Si besoin, allez à l'hotel Monte Libano, très bon rapport qualité prix et on y parle français.

Au besoin, mon numéro de portable en équateur : +593-9-39-97-66-54

N'hésitez pas au besoin.

A+

Pierre

Similar discussions

You might also like