Bons tuyaux à Khao Lak
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AY
Hello à tous !

J'aimerais savoir combien de temps on met pour aller aux Iles Similans depuis Khao Lak ? Il y a des "navettes" à un endroit précis ou on doit passer par une agence? C'est faisable avec un enfant de 19 mois? (Si ce n'est pas trop "casse-gueule" en bateau et s'il y a des coins ombragés sur les iles et bateaux).

Et est-ce que le parc de Khao Sok en vaut la peine? A part le trek en éléphant et les cascades qu'il y a t il de sympa (pour notre mini crabe) à voir?

Autre question, afin de marchander correctement, pourriez vous me donner un ordre de prix pour le taxi, achat d'un tshirt et une robe par exemple? Et combien coute un repas thai et un cocktail dans un resto local?

Et je suis preneuse pour tous les bons tuyaux sur Khao Lak et Koh Lanta !

Merci pour votre aide ! :-)
LA Landvouez ·
Bonjour, Khao Sok vaut vraiment la peine, j'ai adoré. On y retourne cette année et toujours avec l'agence de Mathilde : Visiter Khao Sok. http://visiter-khao-sok.e-monsite.com/ Ils sont francophones et ils t'expliquent et t'organisent vraiment bien le périple. Un régal !
EV Evildeville Veteran ·
"Autre question, afin de marchander correctement, pourriez vous me donner un ordre de prix pour le taxi, achat d'un tshirt et une robe par exemple? Et combien coute un repas thai et un cocktail dans un resto local?"

Bonsoir et bonnes questions Déjà il faudrait connaitre le trajet pour le taxi . Ensuite voir le tshirt, la robe et le ....menu !😇 Tu n'as pas l'intention tout de même de négocier ton repas aussi ? En général il faut diviser les prix annoncés au moins par deux , mais dans la pratique , les thaïs ont mieux appris leurs leçons que nous . Pour les îles, c'est assez loin , plus de 60/70 km donc pres de 2 h de bateau , le petit risque de ne pas aimer trop . C'est Assez cher mais bon les km sont là. Tu trouveras dans khao lak plein de shops qui te vendront un trip . J'ai pas fait kao sok mais d'autres te compléteront , et t'en diront sûrement plus .
AY Aygol Regular ·
Merci pour l'adresse, j'en prends bonne note ! :-) Nous irons alors faire un trip à Khao Sok !

Cdmt
AY Aygol Regular ·
Merci pour votre message ! C'est clair qu'on ne va pas marchander nos repas... C'était surtout pour avoir un ordre de prix. Si on peut manger un pad thai pour 1-2 euros au lieu de 10... ;-) Pour le marchandage, je me disais aussi que je pouvais sans autre diviser par 2 le prix demandé...et trouver un prix "entre-2"...mais on voit qu'il ont l'habitude de ça et augmentent encore 2x plus le prix ces malins ;-) Bon d'un autre sens ils ont raison car il faut bien qu'ils gagnent leurs vies ! Mais c'était aussi pour avoir un autre de prix. Si les autres touristent paient un même tshirt à 5 euros et nous 20...ça fait quand même une grosse différence. Mais bon on verra sur place je crois ;-) Pour les trips on va passer par une agence locale, ça sera plus simple et safe je pense aussi ! Merci encore ! :-)

Cdmt
CA Caro79 Veteran ·
Le trip kao sok avec Mathilde j'ai adoré il faut compter 3 jours .... Mais avec un bébé franchement ... C est quand meme pas mal de marche, quand au lac et bungalows flottant avec un bébé c'est pas top ...

Je pense que la région n'est pas la meilleurs a choisir avec un tout petit
PU Pumpui Globetrotter ·
bonjour

dans votre profile vous avez écrit que vous avez voyagé en Thaïlande, vous connaissez donc la réponse à vos questions.

Pour Koh Lanta il faut que vous choisissiez une plage et un budget.

mais n'hésitez pas à aller manger au Easy Bar, c'est excellent et ils sont très gentils. On y mange sur la plage. Sur Klong Dao
In the world there are no foreigners, only friends
EV Evildeville Veteran ·
Une bonne adresse a khao lak : The Nautical Hometel , à bangniang précisément environ 1400thb chambre de trois . Nattima la gérante vous orientera parfaitement dans vos recherches ( de ma part)
AY Aygol Regular ·
Oui je pense aussi que Khao Sok sera reporté au prochain voyage en Thailande, lorsque le mini sera un peu plus grand...en attendant on fera les petits parcs et trek au dos d'éléphant :-) Merci pour votre réponse :)
AY Aygol Regular ·
Merci pour le nom du resto, je retiens le easybar :-)

Oui ca sera notre second voyage en Thailande, mais pas les memes endroits et c'était il y a 5 ans...j'imagine que les prix ont changés, d'où mes questions ;-) Mais pas de soucie, ça fait déjà 8 jours qu'on est sur place et on commence à connaitre un peu près les prix :-)
AY Aygol Regular ·
Merci pour l info, on a déjà nos hotels :-) On est au Khao Lak Resort...très bonne adresse !
OL Olivia4 ·
bonjour je pars seule à Khao lak en Fevrier Je cherche excursions en Français , Matilde ? Pouvez-vous m guider Merci
TO TomaKaz Regular ·
Tu pars seule en Thaïlande sans parler anglais donc ?

Intéressant.
OL Olivia4 ·
Bonjour Tout au Feeling😇
LA Landvouez ·
Bonjour, Mathilde à Khao Sok oui, très bien. Déjà si tu vas là-bas, tu passeras un super bon moment.

A Khao Lak, il y a une agence de tourisme tenue par une femme Belge. Bon, elle ne parait pas hyper sympathique à première vue, mais elle est bien et efficace. (et je ne me souviens plus du nom... :s) Si tu as un peu de sous, on a fait aussi une journée de visite privée avec guide francophone Bangkok. C'est bien, ils ont plusieurs propositions, et t'emmène dans des lieux où tu n'irais pas seule. C'est pas non plus hors de prix. A Bangkok, tu peux aller à l'hotel Hansaah Guesthouse Il est français et t'explique tout bien comme il faut 😉. Il peut même te proposer de commander un taxi pour aller te chercher à l'aéroport. Bah, c'est pas donné donné non plus. Si tu as un peu de temps, lis les carnets de voyages sur la Thaïlande, tu y trouve plein de renseignements. (j'en ai même fait un en février dernier 😎) Et je n'ai pas hésité à demander des indications aux auteurs.

Voilà, Bon voyage 😎😎😎.
OL Olivia4 ·
Bonjour, Merci pour tes infos Mais je veux rester sur Khao lak Pas envi de perdre du temps dans les transports et Bangkok je connais pas envie d y retourner
EN Enola974 ·
bonjour je pars seule à Khao lak en Fevrier Je cherche excursions en Français , Matilde ? Pouvez-vous m guider Merci

Bonjour je vais moi aussi à khao lak en mars 2016 pour ce qui est d'une agence parlant français il y a nicetrip khaolak il y a un site pour avoir une idée des sorties et tarif Bonne thailande à vous
OL Olivia4 ·
merci pour l info et bonne vacance 😇

Similar discussions

You might also like