Bons tuyaux pour six mois dans la cordillère des Andes?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Bonjour!

Ca y'est, la décision est prise! Clément (mon mari) et moi (Clémence) partons début janvier 2010 pendant 7 mois pour remonter la Cordillère des Andes, à pied et en stop. Certain d'entre vous ont-ils vécu ce genre d'aventure, sur tout ou partie de cet itinéraire?

Nous pensons arriver à Buenos Aires, descendre en bus mais sans pause jusqu'au Cap Horn puis commencer notre route: remonter jusqu'à Santiago du Chili (par le Chili ou la Patagonie: votre avis?), puis Sucre, La Paz, Cusco, Lima et repartir de Quito. Le tout sans vraiment d'argent, en comptant sur l'hospitalité des Andins :-)

Nous sommes preneurs de tout vos conseils / avis/ idées!

Merci d'avance!!

les Cléms
DE DenisQC ·
Bonjour à vous deux,

Le choix des pays me semble logique. Il est interessant que vous n'ayez pas oublie l'Equateur, pays à decouvrir. Toutefois, l'idee de partir sans argent me semble inappropriee. Votre presence en Amerique du sud, en plus de ne rien "rapporter" à vos hôtes, les rendra plutôt mal à l'aise lorsqu´ils comprendront que vous vous attendez à ce qu'ils vous prennent en charge.

Comme me disait un jour un grand voyageur, "si tu n´as pas d´argent, reste chez vous".

Sans rancune.
Denis Clavet
CL Clemsnicot ·
Je me suis mal exprimée... Sans vraiment d'argent ne signifie pas que l'on veuille être logés, nourris, blanchis par les autres! Nous avons bien sûr un budget. Sans vraiment vraiment d'argent veut dire juste avec ce que l'on a, sous la tente, le moins possible d'hôtel... Disons en dépensant le moins d'argent possible!
DE DenisQC ·
Ok! Je comprends mieux votre "plan de match" maintenant...

Je termine à l'instant un voyage de 30 jours en Bolivie avec mes deux filles de 7 et 12 ans. Voici nos coups de coeur: les villes de La Paz et Sucre, le Salar d'Uyuni à partir de Tupiza (avec la merveilleuse agence El grano de oro) et la partie de foot d´hier soir entre les deux equipes les plus populaires de la Bolivie: une experience culturelle incroyable!

Je vous souhaite de vivre un voyage à la hauteur de vos attentes.
Denis Clavet
CY Cyclocosmos Veteran ·
Hola,

Si tu veux quelques idées, tu peux consulter notre site : http://cyclocosmos.skynetblogs.be     Sur six mois de temps, entre Quito et Ushuaïa (l’itinéraire inverse de ton voyage), nous avons dormi en moyenne une nuit sur trois en camping sauvage et rarement dépensé plus de 5 euros pour les autres journées d'hébergement.   Evidement, vu que nous nous véhiculions à vélo, il était toujours plus aisé de trouver une petite place pour bivouaquer.   J’espère que notre blog te sera agréable et nutritif.   BAT   Enzo et Corinne    
WI Willemspie Globetrotter ·
En tout cas je vous conseille la traversee bateau/a pied de El Chalten a Villa O Higgins puis la remontee de la Carretera Austral au Chili. Le stop marche bien sur les routes isolees au Chili. Par contre le Nord Chili, c'est chaque fois des centaines de Kms dans le desert, donc pour voyager plus lentement je vous conseillerais a partir de Santiago de traverser vers l'Argentine et de remonter vers le Nord Ouest argentin. Attention quand meme que l'Argentine est redevenue assez chere, et le Chili n'est pas tres bon marche non plus.
CL Clemsnicot ·
ok merci les uns les autres pour ces infos! Enzo et Corinne, votre blog nous fait rêver et est une mine de renseignement, merci. nous allons nous pencher un peu plus précisément sur notre itinéraire. savez-vous où l'on peut acheter des cartes assez détaillées de ces pays, à Paris ? la case d'ABM est fermée en aout... Merci! Bonne journée les Cléms
CY Cyclocosmos Veteran ·
Hola,

Pour les cartes, tu trouveras ton bonheur ici :

http://cyclocosmos.skynetblogs.be/archive-day/20080506

Y'a plus qu'à les imprimer !

BAT

Enzo
MI Micmag Veteran ·
meme en allant a l'hotel, tu peux vivre pour 10€ /j (je parle du perou et equateur) c'est peut etre pas la peine de vs encombrer de materiel de camping?
mag http://sudam.canalblog.com (nos voyages en amerique du sud) http://egyptenliberte.canalblog.com
YE YerbaLuisa Regular ·
Salut .. j' ai deja fait cette route a plusieurs reprises , mais avec l 'advantage que je suis du coin. je ne m en doute pas de la faisabilité de votre projet , mais il faut pas rêver que la réalité c 'est pekin express non plus 😎 en Amerique du Sud il y a des endroits ou il n y a pas de voitures que passent tous les jours.. autres routes que on ne peut pas passer pendant le temps de pluie.. et certains pays comme la Bolivie ou le Pérou n ont pas la habitude des auto stoppeurs gratos.. et même les paysans pauvres doivent laisser un peu pour l essence ( donc avec beaucoup plus de raison des gens d' Europe 😛 ) si veulent monter a bord d un moyen de transport , sinon il n y a que a marcher. pour ce qu est le Chili et l' Argentine .. ça va. mais pour trouver quelq' un pour vous emmener gratos vous pouvez passer 2 jours dans une station service a attendre selon les endroits pour remonter du sud vers Santiago je dirais par le Chili, plus facile de trouver du transport. et les gens plus gentils.. gardez un peu de sous pour traverser l' Altiplano parce que la-bas on ne peut pas trop compter sur la generosité d autrui . et le plus important il ne faut pas trop rester dans les grandes villes . pas possible a faire en tente . d un coté la police municipale et d autre les voleurs . et plus cher pour manger aussi si vous voulez des reinseignements sur des ' huariques ' les moins chers pour Santiago , La Paz , Lima et autres villes pour passer la nuit .. n hesitez pas a m ecrire..
en los valles me pierdo en las carreteras duermo mi patria en mis zapatos . mis manos son mi ejercito

Similar discussions

You might also like