Salut, je suis colombien, et je considère qu'en 18 jours tu peux bien faire un tour assez sympa. Il faut juste qu'une fois sur place tu aies claire quel type de transport tu vas utiliser pour te déplacer. A Bogota, tu as l'aéroport et le "Puente Aereo" pour prendre l'avion à toutes les destinations colombiennes. Tu as aussi le "Terminal de transportes" qui t'offre toute sorte de destinations en prenant les cars. Après, personnellement je ne sais pas s'il est pertinent de te déplacer du nord ou sud pendant 18 jours. La Colombie est 2 fois la France et parfois si tu ne te prends pas à l'avance avec les réservations des billets d'avion, soit tu paies cher, soit tu prend le car, et Bogota-Sta Marta ou Bogota-Cartagena, tu en as pour plus de 18 de car donc...
Tu peux par contre visiter une zone spécifique, par exemple:
1) Le caraïbe colombien: Santa Marta, Cartagena, Barranquilla, La Guajira.. voir Medellin car tu n'es pas si loin que ca
2) Tu peux faire aussi Bogota, Tunja, Villa de Leyva, Bucaramanga, Cucuta, Villavicencio
3) Pasto, Popayan, Leticia.
4) L'axe du cafe
Tout dépende de quel type de tourisme tu veux faire, et ce qur tu aimes le plus