Boracay: 68 hôtels accrédités!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
Bonjour, j’ai effectué une réservation au mois de septembre pour un séjour de 5 jours mi février 2019 à boracay. Je viens de voir la liste des 68 hotels accrédités et mon hôtel n’en fais pas partis!!! J’ai déjà contacté expédia qui ne veut pas me rembourser, il faut attendre jusqu’a 10 jours avant le départ!! Je ne sais pas comment faire pour me faire rembourser et je ne sais plus quel article croire!! Un dernier article sur CBNNEWS dit que seulement 68 hotels sont accrédités (115 a aujourd’hui) mais que les réservations peuvent continuer sur les autres Hotels à conditions qu’ils se soumettent aux exigences et ainsi se faire accréditer ultérieurement . Je ne sais pas comment faire si quelqu’un peut m’aider, l’hotel ne me réponds pas, expédia ne veux pas me rembourser (reservation non modifiable) et en voulant vérifier si les resas étaient encore possible je constate que tous les sites ont bloqué mon hôtel. Merci pour votre aide et votre retour
CO Cottetcottet Globetrotter ·
quelle raison vous donne expedia pour ne pas vous rembourser ? en septembre ils vous ont vendu des hotels qui n'existaient pas !
cottet
KH Khrapka Veteran ·
Salut Domi,

115 hotels sont accrédités pour l'ouverture du 26 octobre. La liste est sur le facebook du Departement Of Toursim. Dans le communiqué, le DOT demande aux établissements qui n'ont pas de permis d'ouverture de ne pas accepter de réservations.

Si ton hotel n'est pas dans la liste des 115, envoie une copie du communiqué à Expedia et précise que les établissements qui n'ont pas de permis n'ont pas le droit de prendre des réservations. Ecrit également que si Expedia ne te rembourse pas immediatement, Expedia se fait complice d'une escroquerie.

Bonne chance.
DO Domili Regular ·
Bonjour, Expédia me réponds que seulement 10 jours avant la date de réservation ils me relogeront dans un autre hôtel de même standing. Mais vu le nombre limité d’hôtel, 10 jours avant tout sera complet! Et puis j’aimerai choisir l’hotel Ou je vais aller. En plus tout ça n’est que verbal par téléphone car je n’arrive pas à trouver d’adresse mail pour leur écrire.
CO Cottetcottet Globetrotter ·
la liste semble s'allonger tous les jours !
cottet
CO Cottetcottet Globetrotter ·
ne stressez pas. ça ne va pas etre la ruée le premier jour. attendez les 10 jours ! tout ça prouve bien qu'il faut évitez au maximum les centrales de réservations, surtout celles qui font payer d'avance, qui sont des parasites et des faiseurs d'augmentation du prix des hôtels !
cottet
DO Domili Regular ·
Bonjour, Merci pour votre conseil. Je vais leur faire un courrier. J’ai vu la liste sur FB (DOT) je consulte régulièrement. 68 hotels il y a 3 jours puis 115 aujourd’hui mais toujours pas le mien😬😬
DO Domili Regular ·
Oui, je vais attendre encore quelques jours et voir comment la liste évolue. Je stress un peu, ç est vrai car je voyage avec ma petite de 7 ans et que ça m’a aussi coûté financièrement.... Tous mes autres hôtels sont modifiable sauf celui ci, on ne m’y reprendra plus...
DE Dennis Globetrotter ·
Oui, je vais attendre encore quelques jours et voir comment la liste évolue. Je stress un peu, ç est vrai car je voyage avec ma petite de 7 ans et que ça m’a aussi coûté financièrement.... Tous mes autres hôtels sont modifiable sauf celui ci, on ne m’y reprendra plus...

Hello,

perso je pense que la liste n’évoluera pas avant la réouverture de vendredi.

J'avais réservé un hôtel sur Boracay chez Agoda, qui m'a envoyé un mail en me disant que ma réservation était annulée (dans un hôtel finalement non accrédité).

Ils disent qu'ils vont précéder au remboursement, sans mème me proposer un hôtel accrédité. Bizarre.

Du coup, j'en ai pris un autorisé sur Booking (bon, Agoda et eux c'est le mème groupe...)

L’hôtel m'a renvoyé un mail en me disant de bien d'imprimer ma resa pour la montrer sur la jetée avant d’accéder à l'ile.
DO Domili Regular ·
Bonjour, C’est le même groupe, mais apparemment l’un est plus sérieux que l’autre!! Profite bien, si tu as le temps tu nous diras ce qui a réellement changé. Bon séjour
NI Niok ·
Je pense qu'il faut être patient, perso j'ai contacté mon hôtel qui n'est pas accredité encore. Ils m'ont répondu qu'ils le seront début Décembre et donc ma réservation pour le nouvel an serait ok
DE Dennis Globetrotter ·
Bonjour, C’est le même groupe, mais apparemment l’un est plus sérieux que l’autre!! Profite bien, si tu as le temps tu nous diras ce qui a réellement changé. Bon séjour

Hello, juste pour dire qu'Agoda m'a remboursé dans les 48 h du prix de mon hôtel réservé (mais pas accrédité)....bien.

You might also like