Kalahari au Bostwana: état des routes
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Pensez-vous que nous puissions faire (mi-juillet) twee rivieren-nossob-mata mata en camping car? merci!
il lui suffisait de voir une carte pour se mettre à l'étudier avec passion, puis, invariablement, il commençait à projeter quelque nouveau voyage impossible, qui, parfois, se transformait en réalité. » PAUL BOWLES : « Un Thé au Sahara »
VI Vieuxcampeur Veteran ·
oui sans soucis

mais vous ne pourrez pas (à mon humble avis ) rejoindre mata mata directement de nossob

il vous faura un peu retourner en arrière d'une cinquantaine de km jusqu'à dikbarslolk ou un truc comme ça mais ça fera moins de 50 km d'allongement au total

d'ailleurs parlez en au loueur en prenant le camping car
Petit guide pour la photo en voyage... en cours de rédaction.. Quand un sage me montre du doigt la lune, moi je m'en tape je continue de rêver aux étoiles.
SE Senmout Veteran ·
Encore toi😉 merci! Je n'en parlerais pas du tout au loueur car normalement cette route est exclue alors on prendra peut-étre le risque;s'il faut on fera twee rivieren -nossob AR sans mata mata ;on aura déjà un petit gout du kalahari!
il lui suffisait de voir une carte pour se mettre à l'étudier avec passion, puis, invariablement, il commençait à projeter quelque nouveau voyage impossible, qui, parfois, se transformait en réalité. » PAUL BOWLES : « Un Thé au Sahara »
SM Smouchy Veteran ·
je ne peux que confirmer le message precedent!absolument AUCUN, absolument aucun, probleme depuis 2 rivieren et ses suricates jusque nossob....c'est d'ailleurs, lors de notre passage en octobre2005, la partie de loin la plus belle:nombreux s animaux dont des lions, lionnes, oryx, gnous, antilopes, koudous....etc....dans un paysage varie tout le long de la frontiere avec le botswana, desormais sans barrieres.... a refaire nous ferions 2 R-Nossob aller retour....le reste (j'insiste, a cette epoque) depuis dikbaardskolk jusqu'a mata mata:monotone et beaucoup moins de varietes d'aimaux, principalement antilopes et gnous....deja vus!

en outre, le camp de nossob est bcp mieux situe que celui de mata!

bon voyage! ps.je viens d'ecrire ceci sans avoir lu ton dernier message!
la vitesse de la lumiere etant superieure a celle du son, il n'est donc pas anormal que beaucoup de gens paraissent brillants jusqu'a ce qu'ils parlent....
SE Senmout Veteran ·
Toujours là quand j'ai besoin!😉 je crois qu'on va tenter notre chance !
SM Smouchy Veteran ·
il n'y a rien a tenter.....la plus mauvaise route, tu la rencontreras les derniers 50km AVANT 2R!!!!😉l (en oct.05) a propos, le kalahari et la route dont tu parles est sur le territoire de l'AFS!😉 (et pas au bot)
la vitesse de la lumiere etant superieure a celle du son, il n'est donc pas anormal que beaucoup de gens paraissent brillants jusqu'a ce qu'ils parlent....
SE Senmout Veteran ·
Allez c'est décidé, on fait comme cela!Par contre, nous allons devoir faire Aus/Twee rivieren dans la journée alors que vous en aviez fait 2 étapes;c'était de longue étapes ou vous etiez arrivés bonne heure a Keetmans..?
SM Smouchy Veteran ·
nous l'avions fait en deux etapes, car nous voulions voir la foret de kokerboom (arbre a carquois) et la foret des geants.... nous ne le regrettons pas du tout....mais, a choisir, il vaut mieux privilegier aus, son site et ses chevaux! meme si vous n'y logez pas, a aus ne manquez pas la vue a couper le souffle depuis les bungalows de l'"eagle 's nest lodge".....(fleche comme chemin prive depuis le klein aus vista)😉

ceci etant dit rien ne vous empeche de relier aus a 2R en une etape! nous avions mis, de 2R a keet, a l'aise 5 heures....d'abord la mauvaise route de 2R a andriesvale, ensuite longue ligne droite de 50km asphalte, puis 30km assez mauvaise route en terre jusqu'a la frontiere de rietfontein....en namibie jusque keet excellente piste dans un decors volcanique.... (pour vous dans l'autre sens, evidemment)...

de aus a keet, excellente route asphaltee....assez rectiligne, comme d'hab! 2h max a l'aise

en resume.....vous devriez mettre 8h environ en comptant les arrets pipi😉 et prises de photos😉
SE Senmout Veteran ·
merci je prevois donc une étape!
NP Npt Regular ·
Je vous ai envoyé un message ce matin mais je crains qu'il ne soit pas parvenu suite à un mauvaise manip. (donc si vous recevez 2 fois la même info, désolée). Je ne peux vous répondre sur l'état de la route ou de la piste. Mais j'ai trouvé un forum sud-africain super où il est possible (si vous parlez anglais) d'avoir des infos très précises et récentes: http://4xforum.co.za. J'y suis beaucoup depuis une semaine car nous avons décidé de repartir au Botswana et nous y serons entre mi juillet et mi aout.(nord, baines, moremi, savuti, chobe) Bon voyage, Nicole
SE Senmout Veteran ·
Merci Nicole. Effectivement je n'avais reçu qu'un message supprimé. Je vais de ce pas voir le forum. bon voyage!
NP Npt Regular ·
Bonsoir senmout,

Sur le forum sud-africain, il y a le kalahari trip report qui devrait vous intéresser: retour d'un 'trip" du 18/5 au 4/6 donc "tout frais", avec mention de twee rivieren, nossob etc... Mais sans doute l'avez-vous déjà trouvé. Nicole
SE Senmout Veteran ·
Merci encore à toi;c'est vraiment un forum interessant!

Similar discussions

You might also like