Que représente cette image au Bostwana?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SH
Juste par curiosité, j'en appel à tous ceux qui connaissent bien l'afrique.

J'ai vu une image satellite via le super logiciel de la nasa ou sur google maps, un endroit au bostwana qui pas tres loin (tout est relatif) du desert du Kalahari et qui ressemble à des marais salants ou je ne sais quoi?

Je voulais juste savoir ce que c'était car cela se voit très nettement, même quand on ne zoome pas à fond. Ca doit donc etre immense.

Je vous donne les coordonées, Lat -20.52657° Long 26.11189°

Voila, je vous dit, c'était juste par curiosité.

Martin
Nous n'héritons pas la Terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants.
RA Rainman ·
Salut !

Tu dois surement parler des Makgadikgadi pans (prononcer maradiradi) qui sont effectivement d'immenses depressions désertes. Pendant la saison sèche le sol n'est qu'une immense croute séchée plane et sans un brin de végétation, mais pendant la saison des pluie, l'eau s'accumule et une herbe tendre y pousse amenant une veritable arche de noé pendant quelques semaines. Les deux principaux sont le Sua Pan et Ntwetwe Pan (12000 km2)

Effectivement, on les repèrent très facilement sur les photos satellites ainsi que lorsqu'on survole la région en avion.
Beau comme on imagine pas Ici même nos rêves sont étroits C'est pour ça que j'irai là bas On ne m'a pas laissé le choix
GA Ganddalf Veteran ·
tu peux me donner l'adresse du site de la NASA ? merci
Vidéos et Images du monde, c'est : http://www.pamglobe.fr
SH Shwaib Regular ·
J'avais découvert ce logiciel grace à un post de VF. J'ai plus l'adresse du site mais je te renvoie vers ce post.

http://voyageforum.com/v.f?post=231518#231518

Le logiciel est relativement lourd et il faut tout de même un PC assez récent pour le faire fonctionner mais il en vaut vraiment la peine.

Sur les USA tu peux grace à des photos aériennes zoomer vraiment (on distingue les voitures) et il y a également des cartes tres précises. (Ca c'est pour les states)

Autrement, c'est un vrai plaisir de pouvoir naviguer sur la planete et de découvrir des endroits surprenants. (la preuve ce post.)

Si tu ne souhaites pas télécharger ce logiciel, tu peux aller aussi sur google maps qui propose en ligne sensiblement la même chose.

Martin.
Nous n'héritons pas la Terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants.

You might also like