Bottes ou chaussures de marche au Costa Rica en juillet?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
01
Bonjour, Maintenant que le circuit est à peu près fait, je pense aux bagages! Je pars en juillet, et je sais que nous allons avoir de la pluie (et des moustiques)! Je pense donc prendre des sandales, des baskets et des botte ou es chaussures de marche, chacun a ses avantages et inconvénients. Pour les enfants je pense prendre des bottes, ça monte plus haut et comme ils ne regardent jamais ou ils mettent les pieds;... Des poncho pour toute la famille Des vêtements longs pour les moustiques... Quel anti moustique avez vous acheté? merci
nath, préparer les voyages c'est déjà voyager, trier les photos et faire des carnets c'est encore voyager, ben alors je voyage tout le temps!
CH Chaps2b ·
bonjour, Pour ce qui est des moustiques pensez à privilégier des vêtements à manches longues et clairs (les moustiques sont attirés par les couleurs sombres , si, si c'est vrai !!), prendre un répulsif cing sur cinq , voire de l'huile essentiel de geranium . Je conseillerai des bottes effectivement pour les enfants, et pour les parents des chaussures de montagne en gortex par exemple devrait suffir . Certain parc comme le "rincon de la vieja" peuvent s'avérer extremement boueux. bon voyage
Sebastien
01 01nath Regular ·
merci pour toutes ces réponses qui vont m'aider à faire mes bagages
nath, préparer les voyages c'est déjà voyager, trier les photos et faire des carnets c'est encore voyager, ben alors je voyage tout le temps!
FR Fraluchi Veteran ·
Je regrette de devoir contredire certains conseils. En principe vous trouverez les chaussures (bottes) dans le pays à des prix bien plus convénients qu'en Europe. Et vous ne devez pas vous préoccuper du poid et l'espace dans vos valises! À plusieurs endroits, où vous voudrez faire des excursions "dans la boue", vous trouverez des bottes mises à disposition par les organisateurs locaux. Tout ce qu'il faut pour vous protéger contre les moustiques est disponible: les gens et les institutions connaissent les nécessités des visiteurs et n'importe quelle farmacie et supermarché offre les produits à ce propos. Ainsi, par example, vous trouverez OFF, Gala, Baygon, etc. (aucune intention de faire de la publicité!!) contre les moustiques. Les gens sont sur place pour vous aider, en connaissant très bien les conditions du pays et les exigences des touristes, sans que cela puisse coûter un oeuil de la tête. Costa Rica est un pays civilisé. Profitez-en! Bon voyage.
Santo Domingo de Heredia - Costa Rica - GPS lat. 09º58'40.1" long. 84º5'35.6"
MU Mushu23 Veteran ·
Je n ai pas vu svt de prêt de bottes ds les parcs dc ne pas trop compter dessus. J ai fait ténorio en saison sèche et c était déjà assez boueux ms je m en suis sorti avec des chaussures de rando basse. Je ne sais pas si c est très bon de faire des randos avec des bottes ya aucun maintien de la cheville et le pied ne respire pas
Mes voyages : https://www.carnets-voyages.org
JE Jeanluc38 Veteran ·
Bonjour, on a vraiment chaud au Costa Rica, et chaque fois que j'ai croisé des gens avec des chaussures de montagne aux pieds, ça ne me faisait pas envie😎. Donc je confirme les avis précédents: la chaussure basse fermée de balade est amplement suffisante d'autant plus que la plupart du temps, on marche sur des sentiers aménagés!
Jean-Luc
01 01nath Regular ·
Merci de vos réponses, C'est vrai que ça ne me fait pas spécialement envie les grosses chaussures et encore moins les bottes! J'ai beaucoup voyagé avec des "sandales" et si il n'y avait pas de risque de croiser des bêtes piquantes je préférerai être en sandale dans la boue! Pour les enfants, ils ne regardent jamais ou ils mettent les pieds! Donc je pense que des chaussures hautes sont pas mal. Sinon, vu que nous nous attendons à pas mal d'averse, je crains de devoir mettre des chaussures mouillées, ce qui n'est pas très agréable! J'ai bien noté que si besoin je pourrais acheter des bottes sur place!
MU Muriel65 Regular ·
Bonjour,

Nous avons fait le Costa Rica l'année dernière avec nos deux enfants (11 et 14 ans) et en ce qui nous concerne nous avions des chaussures de marche, une paire de tongs et une paire de basket. Cela dépend aussi des balades que vous voulez faire, si vous marchez longtemps et dans la forêt il vaut quand même mieux avoir des chaussures de marche. Certains sentiers sont rendus glissants par la pluie et il y a quand même souvent pas mal de boue, donc des bottes en caoutchouc c'est pas l'idéal (pas de maintien et pas d'adhérence et bonjour la transpiration car il fait chaud). Les ponchos de pluie c'est ce qu'il y a de plus pratique. En ce qui concerne le produit anti moustiques, nous avions acheté du OFF sur place, prenez le orange il est moins fort et évidemment un pantalon long et tee shirt à manches longues pour le soir et des chaussettes et des chaussures fermées car il y a des endroits où les moustiques sont coriaces. Je vous souhaite un bon voyage dans ce magnifique pays. Que de bons souvenirs... Muriel.

Similar discussions

You might also like