Boucle de 16 jours Varsovie - Cracovie - sud-est?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour,

Nous partirons finalement pour la Pologne à la mi-septembre , 15 nuits / 16 jours. Nous allons atterrir et décoller à Varsovie , louer une voiture à l'aéroport . Étant donné que Cracovie est un peu loin de la Varsovie pour s'y rendre la même journée qu'on arrivera à l'aéroport ( jet lag etc.. ) , on pensait faire un bout vers le sud mais s'arrêter après maximum 2 hrs de route . Je vois que le Vistule s'étire un peu trop vers l'est , par contre ça me semble être le plus beau chemin avec les plus beaux villages . J'aimerais me rendre le plus vite possible à Cracovie parce que j'ignore combien de temps on voudrait y être sachant que c'est une ville ayant une bonne réputation . Quelle halte pour une nuit serait souhaitable en direction de Cracovie ?

Après la halte mystère , Cracovie , ( Auswitch et la mine de sel ) on continuerait vers:

Przemysl Zamosc Lublin Kazimierz dolny Aéroport dépôt de la voiture de location Bus ou train et les deux dernières nuits ou plus , si suggéré , à Varsovie .

Prendre note qu'on ajoutera quelques musées et 2-3 châteaux . Zakopane et les montagnes ne seront pas nécessaires puisque nous sommes surtout là pour l'architecture , l'histoire et la culture .

Si vous avez des suggestions dans cet itinéraire , comme le nombre de journées allouées pour chaque endroit etc... ou éliminer , ou ajouter une destination etc...

Nous voulons être dépaysés , j'ai lu que l'est est davantage oriental parce que près de l'Ukraine . Nous avons beaucoup aimé notre voyage en République Tchèque , c'est évident qu'on va sûrement voir des similitudes , mais j'aimerais voir la singularité de la Pologne aussi .
Voyager, c'est rendre hommage à l'être humain, et surtout, au berceau qui le préserve.
MA Mathews Globetrotter ·
bonsoir juste une petite remarque car je ne peux pas répondre aux autres questions, Cracovie Varsovie cela se fait rapidement en train.
MI Mistelle Veteran ·
🙂a Super , d'accord. Je pourrais alors prendre le train , dormir à Cracovie et de là louer la voiture 🤔. Je vais regarder l'option par avion aussi , 50 minutes de vol, comme Montreal -Toronto . Je vais comparer les prix . C'est judicieux d'y aller avec un transport rapide, surtout qu'on va déjà être à l'aéroport en arrivant .

Merci 😊
Voyager, c'est rendre hommage à l'être humain, et surtout, au berceau qui le préserve.
JK Jkoni Regular ·
Bonjour , Voici un lien pour compléter votre voyage , L'itinéraire d'architecture en bois il s'agit des églises en bois ou maisons . Bon séjour en Pologne Kocham Polske
bonjour je ne pense pas que cela présente un intérêt de faire Cracovie-Varsovie en avion il y a suffisamment de trains
MI Mistelle Veteran ·
Merci , je n'y avais pas pensé aux églises en bois , c'est vrai qu'il y en a bcq dans cette région 🙂
MI Mistelle Veteran ·
Oui, merci . En effet , en Europe c'est pas comme en Amériques , les transports en commun bcq plus pratiques 😉
DE Delta76 ·
Moi je fais régulierement le trajet Cracovie-Varsovie en avion (30min de vol pas 50min) et c'est quand meme plus pratique que de le faire en bus (4h) et en train environ 3h. A cela il faut ajouter les retards des trains assez frequents ! Après c'est votre choix mais moi quand je le peux, je prends l'avion !

Cordialement
bonsoir Delta76 c'est certain qu'en avion c'est plus rapide. Cependant pour ce qui est du trajet en avion c'est plus onéreux et puis il faut se rendre à l'aéroport qui est à l'extérieur de la ville, une heure avant le vol. L'avantage de la gare de Cracovie voire même de Varsovie c'est qu'elles sont toutes deux centrales.
DE Delta76 ·
Il faut également arriver quelques minutes avant de prendre son train à la gare (15-20min ???) surtout quand on ne connait pas la gare en question !

De plus les trains polonais ne sont pas les plus confortables du monde (Ils sont bien mais sans plus) Pour avoir quelque chose de plus confortable, il faut aller en 1ère classe et donc payer plus chère, ça revient quasiment au meme que l'avion !

Parfois il y'a presque pas grand chose niveau prix entre l'avion et le train, ça vaut le coup de regarder de plus près 🙂
IE Ienissei Regular ·
J'ai l'impression que vous allez avoir pas mal de temps, vous pourriez même rajouter une ou deux villes j'ai l'impression (ex Sanok, Sandomierz).
MI Mistelle Veteran ·
🙂 Je vérifie pour ces villes , pour l’instant ce n’est qu’une ébauche . Difficile de déterminer combien de jours sur place une ville doit prendre pour être visiter convenablement. Des gens inclus Auschwitz-Birkenau et la mine de sel dans le 3-4 jours pour visiter Cracovie . J’aurais tendance à penser que juste Cracovie prend 3-4 jours ...🤪
MI Mistelle Veteran ·
🙂 Merci ☺️ J’ai deux options .

Si je décide de profiter du fait d’être déjà à l’aéroport, prendre l’avion en arrivant est plus judicieux pour aller à Cracovie , le train fait un détour à la gare centrale , il n’y a pas de départ direct de la gare aéroportuaire. Location d’une voiture Cracovie -Varsovie .Je visiterai Varsovie à la fin du séjour .

Sinon, je prend le train pour Varsovie en arrivant , je visite la capitale 2-3 jours en choisissant un logement près de la gare centrale . Ensuite, je prend le train pour Cracovie. .Location de voiture Cracovie-Varsovie .

Je réfléchie 🧐🤔
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Il n'y a pas de train à l'aéroport de Varsovie. Il y des des bus, des taxis, et personnellement je le fais à pied. 🙂

Michel

🙂 Merci ☺️ J’ai deux options .

Si je décide de profiter du fait d’être déjà à l’aéroport, prendre l’avion en arrivant est plus judicieux pour aller à Cracovie , le train fait un détour à la gare centrale , il n’y a pas de départ direct de la gare aéroportuaire. Location d’une voiture Cracovie -Varsovie .Je visiterai Varsovie à la fin du séjour .

Sinon, je prend le train pour Varsovie en arrivant , je visite la capitale 2-3 jours en choisissant un logement près de la gare centrale . Ensuite, je prend le train pour Cracovie.Location de voiture Cracovie-Varsovie .

Je réfléchie 🧐🤔
DE Deborah75001 Veteran ·
Bonjour

Pour le trajet Varsovie Cracovie je te conseille quand même le train, c'est rapide, tu peux consulter les horaires et même acheter le billet à l'avance pour avoir un meilleur prix sur le site de PKP (les chemins de fer polonais). https://rozklad-pkp.pl/

Tu as bien raison de vouloir visiter le sud-est de la Pologne, c'est l'ancienne Galicie historique et certainement la région la plus belle pour l'architecture, héritée de l'Autriche-Hongrie.

Je rajouterais à ton choix de villes (Przemysl, Zamosc, Lublin, Kazimierz dolny : très bien)

Nowy Sacz (au sud de Krakowie) Sandomierz (aussi sur la vistule mais plus au sud que Kazimierz Dolny) Rzeszow, Łańcut, Jaroslaw (sur la route vers Przemysl) aller un peu vers les montagnes Bieszczady: sanok (musée ethnographique interessant), Lesko, Krosno... des petites villes provinciales galiciennes qui donnent bien l'atmosphère

et pourquoi pas passer la frontière vers l'Ukraine et visiter Lviv, l'ancienne Lwow polonaise? vous ne regretterez pas :)
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Dans le prolongement d'une arrivée à WAW, filer en correspondance vers Cracovie est quand même bien pratique ; en plus ce n'est pas très cher. Visiblement vous aimez le rococo. 🙂 Lviv est sans doute la ville ukrainienne qui me plait le moins, mais ça doit être une affaire de goût. je la trouve même assez désagréable.

Michel

Bonjour

Pour le trajet Varsovie Cracovie je te conseille quand même le train, c'est rapide, tu peux consulter les horaires et même acheter le billet à l'avance pour avoir un meilleur prix sur le site de PKP (les chemins de fer polonais). rozklad-pkp.pl/

Tu as bien raison de vouloir visiter le sud-est de la Pologne, c'est l'ancienne Galicie historique et certainement la région la plus belle pour l'architecture, héritée de l'Autriche-Hongrie.

Je rajouterais à ton choix de villes (Przemysl, Zamosc, Lublin, Kazimierz dolny : très bien)

Nowy Sacz (au sud de Krakowie) Sandomierz (aussi sur la vistule mais plus au sud que Kazimierz Dolny) Rzeszow, Łańcut, Jaroslaw (sur la route vers Przemysl) aller un peu vers les montagnes Bieszczady: sanok (musée ethnographique interessant), Lesko, Krosno... des petites villes provinciales galiciennes qui donnent bien l'atmosphère

et pourquoi pas passer la frontière vers l'Ukraine et visiter Lviv, l'ancienne Lwow polonaise? vous ne regretterez pas :)
Bonjour,

Dans le prolongement d'une arrivée à WAW, filer en correspondance vers Cracovie est quand même bien pratique ; en plus ce n'est pas très cher. Visiblement vous aimez le rococo. 🙂 Lviv est sans doute la ville ukrainienne qui me plait le moins, mais ça doit être une affaire de goût. je la trouve même assez désagréable.

Michel

je n'avais pas vu que le départ pour Cracovie était en correspondance d'un vol. dans ce cas oui.

Concernant Lviv, je l'ai mentionnée parce que la Mistelle recherche la beauté architecturale.

concernant la mentalité nationaliste dans cette ville, oui, elle est exécrable.

Amicalement Deborah
TA Tatra Globetrotter ·
Je ne trouve pas Lviv "belle", mais comme je vous le disais c'est une affaire de goût. Le nationalisme ne me dérange pas, ni à Lviv ni ailleurs.

Michel

Bonjour,

Michel

je n'avais pas vu que le départ pour Cracovie était en correspondance d'un vol. dans ce cas oui.

Concernant Lviv, je l'ai mentionnée parce que la Mistelle recherche la beauté architecturale.

Amicalement Deborah
DE Delta76 ·
🙂 Je vérifie pour ces villes , pour l’instant ce n’est qu’une ébauche . Difficile de déterminer combien de jours sur place une ville doit prendre pour être visiter convenablement. Des gens inclus Auschwitz-Birkenau et la mine de sel dans le 3-4 jours pour visiter Cracovie . J’aurais tendance à penser que juste Cracovie prend 3-4 jours ...🤪

3-4 jours pour visiter Cracovie, c'est trop ! 2 jours sont largement suffisants, 1 jour pour Auschwitz (4h de trajet A/R en bus), et une demi journée pour les mines de sel !

Cordialement
DE Delta76 ·
Bonjour,

Michel

Amicalement Deborah

Mentalité nationaliste execrable.... MOUAHAHAHAHAH Qu'est ce qu'il ne faut pas lire des fois 🙁
IE Ienissei Regular ·
Cela dépend aussi de votre rythme de visite. Cracovie est une très belle ville mais pas si grande que ça au centre. La partie Wawel doit représenter une petite journée, le centre ville + Kazimierz également. Ensuite si vous voulez vraiment tout voir (par exemple musées, usine Schindler), vous pouvez occuper trois jours complets.
MI Mistelle Veteran ·
Merci Deborah,

Je prend en note tes conseils de visite , à rajouter 🙂
MI Mistelle Veteran ·
Ok, Merci pour Cracovie , ça m’éclaire.
Je trouve que Cracovie vaut bien 3 jours. Il y a la vieille ville, 1 ou 2 musées, la Cathédrale ca prend bien un jour puis le quartier juif de Kazimierz, un autre jour Le Wawel si tu veux visiter plusieurs parties (à réserver s'il y a du monde), là ca prend du temps. En général les chambres royales suffisent. Puis te promener en bas le long de la Vistule...

Surtout que pour aller à Auschwitz (tu prends le minibus de la Gare d'autobus et non pas une visite organisée), cela prend toute la journée. Birkenau est gratuit et tu peux t'y balader librement (voir les horaires). Auschwitz est avec visites guidées sauf à certaines heures, souvent en fin d'après midi tu peux t'y promener seul (achète quand même le petit guide). En général il vaut mieux faire birkenau le matin et Auschwitz une fois les visites passées (tu es plus libre de rester le temps que tu veux). Attention au dernier minibus pour revenir sur Cracovie. Si tu veux une visite guidée en francais, je te conseille de réserver sur le site car c'est souvent blindé.

Concernant Lviv cette ville est de toute beauté pour tout ce qui est architecture renaissance, fin du 19e siècle et surtout Art Nouveau. Elle est assez agréable et mérite au moins 2 ou 3 jours. Tu peux t'y rendre facilement de Przemysl où il y a environ 5 bus directs par jour (ces bus se prennent depuis la gare de bus, il se peut que les horaires ne se trouvent pas en ville mais ils partent régulièrement toutes les quelques heures et c'est bien plus rapide que le train).

bons préparatifs

Déborah
DE Delta76 ·
Le bus de Przemsyl à Lviv n'est pas plus rapide que le train ! Le passage de la frontière peut durer plusieurs heures, en train c'est seulement 45min/1h maximum en general ! 😉
Chacun son expérience, moi je parle de la mienne.

Le train est très lent et de plus il y a un changement d'écartement des voies quand on passe dans les pays de l'ex URSS.

le bus est lent dans le sens Ukraine > Pologne, car les douaniers font descendre tout le monde et fouillent tout le bus à cause des contrebandiers.

Dans le sens Pologne > Ukraine, au contraire, ca passe très vite. et je parle à partir de nombreuses expériences vécues :)
TA Tatra Globetrotter ·
Re bonjour,

Je crois aussi que LOT Polish a des vols pas très chers pour LWO Lviv, l'aéroport est d'ailleurs en ville et pratique.

Michel
DE Delta76 ·
Oui dans le sens Ukraine-Pologne, en bus ou voiture, le passage de la frontière peut etre très très long ! Seul le train est fiable ainsi que l'avion (Lviv-Krakow)

Dans le sens Pologne-Ukraine, le passage de la frontière est moins long mais en bus ou voiture, cela peut prendre plusieurs heures également, seul le train reste correct (environ 1h) Le train n'est pas lent du tout ! Ce sont des trains ukrainiens qui font Przemsyl - Kiev avec WIFI à bord, wagon bar etc Przemsyl - Lviv fait plusieurs fois (15-20 fois ces deux dernières années) et jamais eu de soucis 😎

Ryanair fait la liaison Lviv-Krakow LOT Polish fait la liaison Lviv-Varsovie

Cordialement

tiens c'est curieux ce n'est pas l'impression que j'ai eue de cette ville...et puis il y a beaucoup de touristes qui visitent cette ville. Il m'a semblé deux hommes se tenir par la main dans la rue mais bon c'est une impression
De plus les trains polonais ne sont pas les plus confortables du monde (Ils sont bien mais sans plus)

J'ai fait Cracovie Varsovie et Gdansk Cravcovie, les voyages effectués en train étaient tout ce qu'il y a de plus correct. Pour info , début juin j'ai effectué un trajet en Rhône-Alpes en TER y'avait même pas la climatisation dans le train 🤪 Gare de Oyonnax , même pas de toilettes ouvertes 🤪 Les gares sont très propres en Pologne et assez modernes ; d'ailleurs les villes également sont propres.
MI Mistelle Veteran ·
Merci énormément tout le monde ! Oui, en premier lieu c’est l’architecture , plus que les paysages qui m’intéresse dans ce voyage . Bien sûr , la culture en général. Vous êtes d’une grande aide pour organiser les transports et pour les idées pour optimiser mes visites en les enchaînants . Si j’ai des questions plus précises je vous contacte . N’hésitez pas à me donner de bonnes adresses ☺️

Similar discussions

You might also like