Une boucle Bucarest - Chisinau - Tiraspol - Odessa - Bucarest?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DI
Bonjour à vous,

Voilà, basés à Pristina/Belgrade, nous aimerions faire une boucle en ce mois de mars: (Belgrade -) Bucarest - Brasov - Chisinau - Tiraspol - Odesa - Braila - Bucarest (- Belgrade) Plusieurs questions se posent toutefois en prévoyant ce voyage:

- Nous aimerions louer un voiture à Bucarest pour faire l'ensemble du voyage: est-il possible de passer les frontières moldave, transnistréenne et urkrainienne avec une voiture immatriculée en Roumanie? Si c'est possible, est-ce toutefois déconseillé? Ou bien la solution la plus simple reste t'elle le bus?

- Après de nombreux témoignages, il nous apparaît que le passage Moldavie-Transnistrie ne pose pas de problèmes. Qu'en est-il du passage Moldavie/Transnistrie-Ukraine? Deux français même russophones dans une voiture roumaine entre la Transnistrie et l'Ukraine doivent-ils nécessairement éveiller la curiosité des douaniers ukrainiens et moldaves?

- Notre trajet n'est pas totalement fixé, mais les highlights du voyage sont pour nous la traversée de la Moldavie, Tiraspol et boire une rakja ou vodka sur le port d'Odesa. Bucarest nous semble être un bon point de départ, Brasov est presque sur la route et nous intéresse. Il y a-t-il d'autres endroits à conseiller?

- Pour le retour, nous hésitons entre prendre la M15 Odesa-Braila via le delta du Danube, ou passer dans les terres gagaouzes via Comrat. Quel trajet vous semble le plus intéressant?

Je vous remercie pour votre aide précieuse! 🙂

Diewo
Tame Time Le Chant des Merles
TH Thierry111 Veteran ·
Je vous déconseille de transiter par la Transnistrie, c’est une source à ennuis, de plus vous aurez pas de tampon de sortie de Moldavie sur votre passeport. Passez plutôt par le poste frontière de Palanca et contourner la Transnistrie. Vous pouvez faire une excursion en rentrant et sortant de Transnistrie. Pour les locations de voiture je ne sais pas au départ de Bucarest, mais à partir de Chisinau, c’est possible de louer une voiture pour aller en Ukraine.
Certains voyages mènent plus vers un destin que vers une destination.
EU Eurocrimea ·
salut moi je suis français en ukraine (en crimée) je reviens de transnystrie si tu parles russe et que tu connais la mentalité c'est un plus (pour les autres évitez ...) donc frontiere moldavie transnystrie, sans lettre d'invitation de transnystrie il vont te faire comprendre (si tu ne comprend pas tout seul au bout de x temps d'attente...) qu'il faut verser sa participation ... passage en ukraine normalement sans problème voilà ! bon voyage
TH Thierry111 Veteran ·
C'est curieux, car pour ma part je vais regulierement en Transnistrie, en venant de Moldavie, il te font une espece d'enregistrement gratuit, cela prends 1/4 d'heure et c'est vraiment sans souci. Pour ma part, j'y vais en bus, je ne sais pas comment tu t'y est rendu?
Certains voyages mènent plus vers un destin que vers une destination.

Similar discussions

You might also like